Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une commande dangereuse !

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 2 015 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Une commande dangereuse !
La commande DATA ENTRY super sensible placée trop près de la commande +/YES que l'on effleure par mégarde, ça cause des ennuis absolus ! Oui, dangereux ...
Il serait souhaitable d'avoir la possibilité de la verrouiller !
Philoupaulo
2
79 vues mais aucun commentaire d'éventuelles victimes ... Apparemment sur les forums d' AF, beaucoup de badauds et de curieux en casquette ...
Philoupaulo
3
Salut Philoupaulo,
Je suis un curieux et je n'ai pas de Behringer Deepmind 12 donc je me sens effectivement moyennement concerné, mais j'avoue que ton titre quelque peu alarmiste a attiré mon attention quand à l'intérêt de l'éventuel achat d'un synthé pouvant être létal.
Merci pour tes informations...

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

[ Dernière édition du message le 01/04/2018 à 18:16:39 ]

4

Citation de philoupaulo

 79 vues mais aucun commentaire d'éventuelles victimes...

 En même temps tu évoques un problème "létal" mais sans plus de précison, peux tu en dire plus sur la nature des "problèmes absolus" générés par la proximité des commandes "data entry" et "yes/no" ?

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

5
Probablement de la suppression massive de données, avec cliquage accidentel sur "oui"... Mais clairement, le titre putaclick a pour effet de ramener plein de gens qui comme moi s'en tapent totalement de ce synthé ou même des synthés, ne donne pas d'infos pratiques et n'encourage pas à mener le dialogue...
6
C'est pourtant pas trop compliqué à comprendre. Je voulais simplement dire que pour appuyer sur la touche Yes/No pour incrémenter une valeur avec précision, il ne faut pas avoir des gros doigts comme Rambo ! On a vite fait d'effleurer le curseur du Data Entry et on se retrouve a avoir incrémenté la valeur souhaité d'un valeur non désirée. Il n'y a jamais eu de problème létal ni de suppression massive de données...
Archion, j'aime pas tellement ton terme "putaclick" et de plus si tu t'en tapes de ce synthé et des synthés en général, je ne comprend pas pourquoi tu viens mêler ton grain de sel dans ce forum en étant désagréable.
Philoupaulo

[ Dernière édition du message le 03/04/2018 à 00:54:59 ]

7
8
Péripatéticienne à claque . icon_facepalm.gif
9
Excusez moi d'avoir alerté la communauté avec un titre "Putaclic" ! :|
J'ai des gros doigts, je suis un ancien plombier chauffagiste , du bâtiment quoi... :oops:
Je maintiens que cette commande est mal placée, trop sensible, j'envisage de remplacer le bouton de fader par un modèle plus petit genre commande de fader ARP Odyssey ça évitera de l'accrocher par inadvertance. :idee:
J'adore ce synthé et je pense me séparer de mon Matrixbrute pour en acheter un deuxième ou un Neutron avec un séquenceur Intellijel Metropolis. Pas encore décidé. Bon, l'essentiel c'est de rêver, désir, vieil arbre à qui le plaisir sert d'engrais...
Où trouver des boutons de fader style ARP odyssey ? Des petits, en couleur ! :-p
Philoupaulo
10

Citation de : philoupaulo

 Bon, l'essentiel c'est de rêver, désir, vieil arbre à qui le plaisir sert d'engrais...  

Où trouver des boutons de fader style ARP odyssey ? Des petits, en couleur ! :-p

 T'inquiètes pas ... icon_wink.gif

Pour les boutons il y a pas mal de choses de ce genre chez Conrad :

https://www.conrad.fr/ce/fr/overview/0200320/Boutons-dappareils

Bonne journée ! 

 

Youtube