Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Etonnant

  • 25 réponses
  • 12 participants
  • 2 487 vues
  • 15 followers
1 Etonnant
Je ne comprend pas pourquoi une telle machine est aussi méprisée !
Son nom est dur à porter sans aucun doute ...
Si il était revêtu d'une belle signature, il vaudrait au bas mot au moins deux mille euros !
Ses sound banks d'origine ne lui rendent pas service, il n'est qu'a écouter les sons du sound designer GEOSynth pour se rendre compte de ce que se monstre sous estimé a sous le capot !
400 euros d'occase ! On se fout de la gueule de qui là ?
Bande d'enfants gâtés !
Philoupaulo
Afficher le premier post
11
Je viens d'acquérir un DP 12 depuis hier. Venant compléter mon home studio déjà bien fourni en claviers, j'avoue être vraiment épaté des sonorités que l'on peut "sortir" de la bête :oo:
Oui je dis bien de la "bête" car sincèrement, je suis scotché par la qualité du son en général qui sort de ses entrailles...le son est pur, cristallin, gras à souhait, feutré, bref, pour tous les goûts.
Imaginez en sortie sur 4 enceintes (HS 7 et HS 8) et une Bigsky :o: c'est juste énorme !
Sincèrement, hyper facile pour naviguer dedans, très intuitif grâce aux faders et potards en façade.
On bidouille 5 minutes un patch et là,...wouaw, ça te fous les poils --> :aime:
On touche plus à rien, WRITE 2 fois et hop "TON" patch est sauvegardé en 2 secondes !
ça fait un bail qu'un synthé ne m'a pas autant surpris ! et pour le prix, honnêtement, y a pas photo comme on dit...
Étonnant ?? je dis ho que OUI !!!!
12
C'est vraiment la perle rare, le secret bien gardé :) Très heureux d'avoir acquis un DM pour mon premier poly, value for money maximale !
13
Yes apparemment un bon ptit synthé, facile à éditer, à bidouiller, mais malheureusement je ne maîtrise pas encore le paramétrage, calibrage et autres astuces :| qui du coup me procurent quelques petite soucis que j'espère maîtriser dans quelques temps...:clin:
14
Ce n'est pas un petit synth, sans le copier, il est l'heritage du Roland Juno 106, mais booste aux emphetamines
15
Ouep.

Comme l austin cooper s et
la Mini Cooper s la Sauce bmw

L une à la chaleur et le palmarès
L autre à toute la modernité et la puissance
Plus froide aussi Et quelques bugs

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

[ Dernière édition du message le 28/10/2020 à 12:40:19 ]

16
Je n'ai pas trouver le DeepMind froid. Pas plus que le Juno 106 chaud.
Apres oui si tu colle plein d'effet genre grosse reverbe numerique qui deborde de partout, n'importe quel synthe devent froid.

[ Dernière édition du message le 28/10/2020 à 12:58:49 ]

17
C'est vraiment l'héritier du Juno 106? J'ai lu qu'il sonnait un peu 'fin' quand il est sans effet, dépouillé ou 'dry' comme on dit.
18
Oui, il y a bien plusieurs FX internes de delays, reverbs et bien d'autres effets, mais le mien passe par une Bigsky tout simplement.
Mais il est vrai que sans aucun effet...c'est dry quand même ! lol
19
Ok merci. Déjà via un BigSky ça habille beaucoup. Parce que justement ce qui fait le caractère d'un synthé c'est surtout le son qu'il déploie sec, sans effet (enfin je trouves)? Le Juno 106 avait cette particularité de pas mal sonner même sans rien. Faudra quand même que je jettes une oreille sur ce Deepmind ça m'intrigue.

[ Dernière édition du message le 28/10/2020 à 14:15:49 ]

20
Le DeepMind sonne pour moi bien plus fin qu'un 106.
Il est plus riche pour d'autres types de sons, surtout grâce à ses effets embarqués, mais le son reste plus léger qu'un 106 (quand je dis léger, ça n'est pas péjoratif).
Etonnamment, je trouvais que mon Deepmind s'accordait pas mal avec un Virus TI, des tessitures un peu plus charnues qu'un Virus mais 2 textures complémentaires, où l'une n'écrase pas l'autre.

J'ai finalement gardé mon 106 ainsi qu'un JU-06, le Deepmind ne tranchant pas suffisamment avec d'autres synthés en ma possession.

Quand il trouve sa place au sein d'un set, le Deepmind est très honorable, et il mérite vraiment d'être utilisé avant d'être jugé.


Plaisir d'offrir, joie de recevoir.