Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter DeepMind 6 ?
Moins
Alerte nouvelle annonce

Deepmind 6 ou Arturia Minifreak ?

• 7 réponses
  • 8 participants
  • 384 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Deepmind 6 ou Arturia Minifreak ?
Salut, j'ai un Model D sur scène mais c'est pas pratique car aucun preset. Pour du lead je m'oriente vers du Minifreak ou du Deepmind 6. Des avis svp ? Je cherche surtout quelque chose de jouable de suite sur scène, et expressif. Je ne pense pas passer des heures sur l'édition...

[ Dernière édition du message le 04/02/2026 à 18:00:00 ]

2
Minifreack sans hésiter

Sic Parvis Magna

[ Dernière édition du message le 04/02/2026 à 17:18:49 ]

3
Deepmind sans hésitation

La nouvelle génération des synthétiseurs nous parvient comme la lumière des étoiles et toute nouvelle musique devra compter obligatoirement et indéfiniment sur leur magie cosmique .M.Magne 1978.

4
ni l'un ni l'autre, pour du lead :mrg:
Regarde du côté de Sequential ou Oberheim, sans hésiter :bravo:
5
MiniKorg ou MicroKorg
6
Pour rajouter un peu à la confusion, je trouve qu'un Hydrasynth d'occasion pourrait rentrer dans la compétition, et la gagner. :)

Pour la question initiale, je n'ai pas vraiment d'avis, je dois avouer. Peut-être que le clavier du Beh me ferait pencher pour lui, plutôt que les petites touches de l'Arturia...
7
Il faut privilégier le deepmind 12 au 6 car il n'y a qu'un oscillateur par voix donc les sound designers ont contourné le problème en stackant 2 voix mais avec le deepmind 6 on se retrouve avec 3 voix de polyphonie. Cela dit c'est toujours plus qu'avec un model D.
8
Hello, j'ai les deux, il sont très bien, juste la polyphonie sur le Deepmind 6 qui peut poser problème. Le Minifreak depuis sa dernière MAJ ajoute le vocoder, j'ai des banques commerciales pour les deux, ils sont incroyables...