Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter DeepMind 6 ?
Moins
Alerte nouvelle annonce

Deepmind 6 ou Arturia Minifreak ?

• 7 réponses
  • 8 participants
  • 431 vues
  • 9 followers
Deepmind 6 ou Arturia Minifreak ?
Salut, j'ai un Model D sur scène mais c'est pas pratique car aucun preset. Pour du lead je m'oriente vers du Minifreak ou du Deepmind 6. Des avis svp ? Je cherche surtout quelque chose de jouable de suite sur scène, et expressif. Je ne pense pas passer des heures sur l'édition...
Minifreack sans hésiter

Sic Parvis Magna

Deepmind sans hésitation

La nouvelle génération des synthétiseurs nous parvient comme la lumière des étoiles et toute nouvelle musique devra compter obligatoirement et indéfiniment sur leur magie cosmique .M.Magne 1978.

• J’aime
3 réactions
ni l'un ni l'autre, pour du lead :mrg:
Regarde du côté de Sequential ou Oberheim, sans hésiter :bravo:
MiniKorg ou MicroKorg
  • J’aime
2 réactions
Pour rajouter un peu à la confusion, je trouve qu'un Hydrasynth d'occasion pourrait rentrer dans la compétition, et la gagner. :)

Pour la question initiale, je n'ai pas vraiment d'avis, je dois avouer. Peut-être que le clavier du Beh me ferait pencher pour lui, plutôt que les petites touches de l'Arturia...
  • J’aime
1 réaction
Il faut privilégier le deepmind 12 au 6 car il n'y a qu'un oscillateur par voix donc les sound designers ont contourné le problème en stackant 2 voix mais avec le deepmind 6 on se retrouve avec 3 voix de polyphonie. Cela dit c'est toujours plus qu'avec un model D.
  • J’aime
1 réaction
Hello, j'ai les deux, il sont très bien, juste la polyphonie sur le Deepmind 6 qui peut poser problème. Le Minifreak depuis sa dernière MAJ ajoute le vocoder, j'ai des banques commerciales pour les deux, ils sont incroyables...