réactions à la news On démarre la semaine avec ... Behringer
- 35 réponses
- 23 participants
- 4 311 vues
- 31 followers

Neo Alchemist

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2

trz_303

Ca sent mauvais les sous-menus pas intuitifs ...

kriss_

3 VCO mais des contrôles que pour 1 seul ??
Ca sent mauvais les sous-menus pas intuitifs ...
Il n'y a aucun sous-menu. ce synthé est paraphonique, donc pour contrôler le pitch des 3 VCO tu dois faire un accord de 3 notes...
[ Dernière édition du message le 07/03/2022 à 10:55:57 ]

*Seed*

Sysex and sun
[ Dernière édition du message le 07/03/2022 à 11:03:13 ]

BBmiX

"Oui, encore lui" + 1000 .
Forums et surement , le nombre de vues , ça triple buzz ! , ici b'AF .
killer sur ce plan Ulli
(-; Be Funky ;-)

kriss_

on parle pas de ça, on parle de régler la forme d'onde des VCO, et le tune....et puis tu mélange un peu tout, on peut jouer une seule note pour déclencher les 3 vco......c'est même l'usage le plus courant sur un synthé mono
Bien sur qu'on parle de la même chose. Il n'y a pas de tuning différentiel des VCO sur la machine elle même (à part le mode quinte/octave et peut-être via CC), seulement un global, ça marche comme sur le volca keys dont il s'inspire fortement.
[ Dernière édition du message le 07/03/2022 à 11:46:24 ]

Leonid-ass

[ Dernière édition du message le 07/03/2022 à 11:58:26 ]

JeffX

Will Zégal

Tu veux dire que ce sont les seuls à annoncer des produits dont ils ne savent pas quand il pourront les sortir ?

JeffX

Citation de Will :Tu veux dire que ce sont les seuls à annoncer des produits dont ils ne savent pas quand il pourront les sortir ?
oui c'est ça
(il y avait un léger cynisme dans ma remarque...)

gouji

j'ai entendu dire qu'ils avaient prévus un plan de plus d'une centaine de synthés. Je pense que depuis bientôt 2 ans c'est un peu la panique et que ces annonces prématurées en rafale servent aussi à garder le terrain et la lumière, à allumer des contres feux fasse à la pénurie générale qui les obligent sans doute à revoir leur plan à la baisse (en quelle proportion...?) Chaque nouvelle annonce depuis 1 semaine est associée à "en attendant les semi-conducteurs". Si pour 1 modèle c'est déjà problématique, j'imagine que pour 10 annoncés en 8 jours les mecs se grattent un peu la tête...

Elmonstro

On nous cache tout, on nous dit rien
Plus on apprend, plus on ne sait rien...
[ Dernière édition du message le 07/03/2022 à 13:54:08 ]

Mr Funk

Tana Barbier

Par contre, pas bien compris la différence entre ce Model D Soul, le Model D et le Poly D (à part le clavier et paraphonique si j'ai bien compris) ... à part le prix, ca j'ai compris
Alors, d'autres rectifieront probablement mais de tête :
Le Model D Soul n'a qu'une enveloppe au lieu de deux, par contre il a une implémentation de contrôle des paramètres en MIDI CC et un séquenceur de mouvement à 16 pas. Clairement moins de contrôles en façade, et un clavier bien différent (lol) de celui du "Poly" D.
De Model D à Poly D je crois qu'à part le clavier et le mode paraphonique du "Poly", c'est très proche.
[ Dernière édition du message le 07/03/2022 à 19:01:45 ]

f2or

Mr Funk

BBmiX

D Soul , le lundi, bonne initiative.

(-; Be Funky ;-)

erewhon

D Soul , le lundi, bonne initiative.
Ah, ha, nécessité fait "l'oie"...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

nikos_sophos

alien bovary

yoyz2k

Bon y’a un clavier également.
Je me demande si ce sera aussi réussi qu’un Volca
[ Dernière édition du message le 07/03/2022 à 23:25:59 ]

Realaze

Au lieu d 'en présenter dix , feraient mieux d'essayer d'en mieux "designer" un , passe que c'est moooche !!! 'fin c'est mon avis ça donne pas envie
Les Volca, Boutique, Aira et Reface ont pas forcément fait l'unanimité esthétiquement parlant lors des annonces. Juger un synthé sur son look c'est très réducteur, surtout que les goûts peuvent être influencés par le temps et le contentement que ces engins nous procurent. Une esthétique moche aujourd'hui peut très bien devenir iconique demain, les exemples ne manquent pas.
Blip boum zig
[ Dernière édition du message le 08/03/2022 à 02:08:27 ]

Lunatic Dandy

Pour les composants, à moins qu'ils aient fait un stock ultra massif (et je vois mal comment), certaines de leurs annonces ne sont pas prête de voir le jour avant fin 2023. Je bosse avec 2 grosses marque belge de modulaire et c'est la galère alors que nos catalogues sont nettement plus restreint...

trz_303

Citation de *Seed* :on parle pas de ça, on parle de régler la forme d'onde des VCO, et le tune....et puis tu mélange un peu tout, on peut jouer une seule note pour déclencher les 3 vco......c'est même l'usage le plus courant sur un synthé mono
Bien sur qu'on parle de la même chose. Il n'y a pas de tuning différentiel des VCO sur la machine elle même (à part le mode quinte/octave et peut-être via CC), seulement un global, ça marche comme sur le volca keys dont il s'inspire fortement.
Ok donc 3 VCO mais totalement similaire, impossible d'avoir le 1er en carré, le 2ème en dent de scie et le 3ème en pwm ...
bah ça réduit considérablement l'intérêt d'un "moog-like" pour le coup.

croulebarbe

bah ça réduit considérablement l'intérêt d'un "moog-like" pour le coup.
Bah, tu as vu la différence de prix avec le Model D. Faut pas rêver !
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2