Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synchronisation avec Ableton Live

  • 11 réponses
  • 10 participants
  • 7 666 vues
  • 11 followers
1 Synchronisation avec Ableton Live
Bonjour,
J’ai récemment acquis une td-3 de chez behringer
Et je voudrais la synchroniser avec mon ableton live. Ableton détecte sans soucis ma td via usb cependant je ne comprend pas comment faire pour que le son de la td se retranscrive sur le logiciel.
Pourtant cela paraît très simple d’après cette vidéo : https://m.youtube.com/watch?v=dQPJgZxVgTM
Même si dans la vidéo c’est une fb 03 qui est utilisé je pensais que le principe était le même.
Merci d’avance !
2
Dans les préférences, onglet Link/MIDI, dans le tableau midi port, as-tu bien mis SYNC ? cela synchronise le sequencer interne Ableton au séquenceur de ta TD, et normalement la Ableton devient MASTER
3
UP! J'ai la même demande, j'ai bien essayé en sync sur le midi out dans ableton mais ça ne lance pas le séquencer de la TD non plus. Ça fonctionne chez vous?
4
UP! Toujours rien ? J'ai le même problème, j'arrive a séquencer la TD3 avec ableton mais impossible d'avoir le son dans ableton... Toujours personne ?
5
La TD3 n'a pas d'interface audio intégrée comme la roland tb 03, donc pas possible d'enregistrer l'audio dans ableton via l'usb.
6
c'est juste du midi over usb comme bcp d'appareils
7
Bonjour, pour la synchroniser en usb il faut appuyer le bouton back + write/next en même temps et après sélectionner usb dans la touche 3 du séquenceur.

Jái trouvé ca dans cette video

8
J'ai un problème similaire
Je m'explique:
J'utilise mes synthé hardware avec "external instrument" dans Ableton (séquence+audio)
-Si je branche ma TD3 en midi (MIDI IN) avec bien sur l'horloge réglé sur MIDI DIN= la séquence Ableton n'est pas lu pas la bécane :oops2:
-en revanche si je la branche en USB (bizarrement toujours l'horloge réglé sur MIDI DIN)= la séquence est lu

mais cette 2éme config ne me convient pas! Problème de son (ronflette) parasite avec le câble USB.
Donc j'aimerai commander la TD3 en midi, comme toute ma config hardware+Ableton, mais ça ne fonctionne pas

toujours dans l'axe de la membrane!!

9
Je déterre ce topic, au final vous avez trouvé la solution?

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

[ Dernière édition du message le 10/04/2021 à 18:26:54 ]

10
Merde... Je pensais avoir enfin trouver la solution....
Comment faire lire nos patterns ableton par cette fougue boîte jaune?
( oui, la mienne est jaune.)

que le rock soit avec toi jeune skywalker