Devenir membre
Devenir Membre
Continuer avec Google

ou
Connexion
Se connecter
Se connecter avec Google

ou

Sujet Différences de sons ou de scaractères entre 2 unités !!

Mode clair
  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 230 vues
  • 5 followers
Spud

Spud

244 posts au compteur
Posteur AFfiné
Premier post
1 Posté le 17/06/2021 à 18:43:35
Hello all !!!
Je possède depuis peut une seconde TD:aime: version jaune :aime:
Le problème c’est que celle ci n’a pas du tout le même Comportement que ma version bleu ( premier lot ) .
La bleu est bien plus moelleuse.. très fidèle a l’originale ! Et
( j’ai taquiné de la tb303 )
Ma version yellow sonne très voir trop métallique.

Avez-vous eux l’occasion de tester plusieurs unités et de comparer le son !!!

Vive l’analo !! :P:

Acidgus
minimalteck

minimalteck

121 posts au compteur
Posteur AFfiné
2 Posté le 18/06/2021 à 10:48:03
Hello,
je possède 2 bestioles aussi, qui ne sont pas de la même série, commandées à quelques mois d'intervalles.
j'avais déjà noté une montée en température différente des 2 machines et donc un son différent les 10-15 premières minutes.
Mais après elles sonnent à l'identique, quelques soient les réglages.
J'ai refait un test ce matin et au bout de 2-3 minutes à peine j'avais le même son ! Mais bon avec un environnement à 25° pas étonnant :langue:
Voilà j'espère que ça pourra t'aider :clin:
Cela dit ça peut être intéressant aussi d'avoir deux machines qui ne sonnent pas tout à fait pareil, perso je préfère mettre des réglages différents sur les 2 quand je bidouille avec, avec les mêmes patterns ou des patterns "complémentaires", ça permet d'obtenir des sonorités plus riches, mais après les goûts et les couleurs effectivement :roll:
Spud

Spud

244 posts au compteur
Posteur AFfiné
3 Posté le 18/06/2021 à 17:11:56
Salut,
Merci pour ta réponse.
Je me suis effectivement aussi rendu compte que le son s’améliorai après quelques minutes de chauffe.

Je referais des testes ce week-end,
Je vous tiendrais au jus !!!

Acidgus
Spud

Spud

244 posts au compteur
Posteur AFfiné
4 Posté le 22/06/2021 à 18:35:55
Salut,

Après quelques tests durant plusieurs heures,
j’ai toujours une net différence entre mes machines.
La jaune sonne plus digitale et le comportement est différent.

Je ferais peut-être une petite vidéo.

!!!
Acidgus
sakab

sakab

579 posts au compteur
Posteur AFfolé
5 Posté le 23/06/2021 à 09:24:31
Ce serait vraiment intéressant que tu postes ces comparaisons !

Mais je pense que c'est aussi cela l'analogique.
Il suffit d'une petite différence de tolérance entre quelques résistances, condensateurs, transistors et le son peut varier d'une unité à l'autre, parfois de manière drastique.

Il suffit de voir la différence de ressenti avec des modèles identiques de vieux synthés et boites à rythme entre certains utilisateurs, chacun pensant évidement d'avoir le modèle de référence :)

J'ai chez moi un Korg MS10 d'époque et je n'ai jamais retrouvé une autre unité dont le filtre "criait" aussi bien.

Saka    X32experience.canalblog.com

Spud

Spud

244 posts au compteur
Posteur AFfiné
6 Posté le 01/07/2021 à 18:35:22
?

Acidgus
cookies

Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives. Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus). Pour personnaliser vos cookies, merci de cliquer ici.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.