Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Différences de sons ou de scaractères entre 2 unités !!

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 409 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Différences de sons ou de scaractères entre 2 unités !!
Hello all !!!
Je possède depuis peut une seconde TD:aime: version jaune :aime:
Le problème c’est que celle ci n’a pas du tout le même Comportement que ma version bleu ( premier lot ) .
La bleu est bien plus moelleuse.. très fidèle a l’originale ! Et
( j’ai taquiné de la tb303 )
Ma version yellow sonne très voir trop métallique.

Avez-vous eux l’occasion de tester plusieurs unités et de comparer le son !!!

Vive l’analo !! :P:

Acidgus
2
Hello,
je possède 2 bestioles aussi, qui ne sont pas de la même série, commandées à quelques mois d'intervalles.
j'avais déjà noté une montée en température différente des 2 machines et donc un son différent les 10-15 premières minutes.
Mais après elles sonnent à l'identique, quelques soient les réglages.
J'ai refait un test ce matin et au bout de 2-3 minutes à peine j'avais le même son ! Mais bon avec un environnement à 25° pas étonnant :langue:
Voilà j'espère que ça pourra t'aider :clin:
Cela dit ça peut être intéressant aussi d'avoir deux machines qui ne sonnent pas tout à fait pareil, perso je préfère mettre des réglages différents sur les 2 quand je bidouille avec, avec les mêmes patterns ou des patterns "complémentaires", ça permet d'obtenir des sonorités plus riches, mais après les goûts et les couleurs effectivement :roll:
3
Salut,
Merci pour ta réponse.
Je me suis effectivement aussi rendu compte que le son s’améliorai après quelques minutes de chauffe.

Je referais des testes ce week-end,
Je vous tiendrais au jus !!!

Acidgus
4
Salut,

Après quelques tests durant plusieurs heures,
j’ai toujours une net différence entre mes machines.
La jaune sonne plus digitale et le comportement est différent.

Je ferais peut-être une petite vidéo.

!!!
Acidgus
5
Ce serait vraiment intéressant que tu postes ces comparaisons !

Mais je pense que c'est aussi cela l'analogique.
Il suffit d'une petite différence de tolérance entre quelques résistances, condensateurs, transistors et le son peut varier d'une unité à l'autre, parfois de manière drastique.

Il suffit de voir la différence de ressenti avec des modèles identiques de vieux synthés et boites à rythme entre certains utilisateurs, chacun pensant évidement d'avoir le modèle de référence :)

J'ai chez moi un Korg MS10 d'époque et je n'ai jamais retrouvé une autre unité dont le filtre "criait" aussi bien.

Saka    X32experience.canalblog.com

6
?

Acidgus