Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet TD3 / E2

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 432 vues
  • 4 followers
1 TD3 / E2
Bonjour à tous,
Je vous avoue que je suis totalement largué en midi et ses possibilités, j'ai essayé plusieurs branchements je vous explique rapidement ce que je souhaite faire et j'espère que l'on puisse me dire si c'est possible ou pas
Je souhaite créer écrire séquencer des mélodies sur l'électribe 2 et j'aimerais pouvoir utiliser les boutons pour triturer ces mélodies et les rendre acidulés grâce à la TD3
J'ai aussi une tr8s avec un trigger out j'ai presque réussi à faire ce que je voulais avec la tr8s et la TD3 , mais impossible avec l'e2
Help, je ne suis pas sûr que sa sois possible
Merci d avance :)
La bise
2
Salut, j'ai pas bien compris ce que tu souhaite faire

séquencer la TD3 avec ton Electribe ? Oui c'est possible

par contre triturer les mélodie du générateur de son interne de l'electribe avec les potard de la TD3 c'est pas possible, tous simplement parce que la TD3 est analogique et que ces potard ne transmette pas de Control change (cc midi)

3
Salut :)
Merci pour ta réponse, tu peux m'expliquer comment séquencer la td3 sur l'électribe ?
Merci,
En fait oui c'est ça que je veux faire, genre taper une mélodie en mode keyboard sur l'E2, pouvoir gérer l'arrangement et peaufiner la ligne en step édit depuis l'E2, et du coup, pouvoir triturer cette ligne depuis le td3 , je suis claire ? :)
4
En passant par la je me permet de repondre
Simple tu met l’e2 et la td3 sur le meme canal midi et tu mets le midi out de l’e2 dans le midi in de la td3
Ca c’est pour jouer la td3 a partir du sequenceur de l’e2
Pour le midi clock tu t’en fout que l’un soit le maitre de l’autre ou une autre machine , piloter une machine et independant du clock
Enjoy
5
Je rajouterais quand même que le réglage de clock a sa petite importance et qu'il faut que tu mette la clock de la TD3 en INTERNAL (WRITE NEXT + BACK > et appuie sur touche N°1 "INT") car si tu la met sur MIDI , quand tu va appuyer sur play sur ton E2 (dont la clock est probablement réglé sur AUTO) sa va lancer la lecture de la séquence qui sont écrite sur la TD3.

bref Midi OUT E2 sur le Midi IN TD3

tu règle le canal midi de Récéption de ta TD3 sur le même canal midi de Transmission de L'e2

sur la TD3 le canal de réception se règle en faisant FUNC + CH + B > et la tu choisi ton numéro de canal avec le clavier (exemple touche n°1 pour te régler sur le CH 1)

(pour info FUNC + CH + A c'est pour la canal de Transmission de la TD3 (si tu voudrais séquencer de l'externe avec le séquenceur de la TD3 par exemple)

Pour l'e2 les canal midi sont attribué comme ceci :
Track 1 = CH 1
Track 2 = CH 2
Track 3 = CH3 etc....

donc si tu as réglé ta TD3 sur le canal de réception n°1, ta track 1 sur ton E2 (qui transmet ses info midi sur le CH1) servira à séquencer la TD3

Pense également sur l'E2 dans le menu GLOBAL a définir le paramètre SEND MIDI FILTER sur OFF = Tous les message midi sont Transmis (notamment les message midi de Note On/off)

[ Dernière édition du message le 27/06/2023 à 08:15:22 ]

6
Yo :)
Merci pour vos réponses j'ai trop hâte de tester ça !
Je vois où j'ai bueuger, la TD était en réglage midi, et j'avais pas capter Track = Ch sur l'E2, je vous retiens au courant
MERCI :)
7
Ça ne marche pas les gars.... Ou alors on ne se comprend pas, je sais pas ...I
Je résume, midi out E2 sur midi in TD
TD en INT
Canal midi régler sur 1
Sur la E2 je suis bien en midi send filtre off
Pour la clock JSS en mode auto sur la E2 , bref , premier pad de la rangée du haut sur l'E2 allumé en mode mute, et quand je sequence en mode séquencer sur l'E2 rien ne sort de la TD
Quand je met play sur la TD c'est bien la séquence de la track de la TD qui se joue, j'ai clear la track de la TD pour voir mais rien tjr pas la lecture de ma séquence de la piste de l'E2.... 🥺

[ Dernière édition du message le 30/06/2023 à 20:59:24 ]

8
Ah YES c'est bon je suis conne , enfin bon, les erreur de débutant, donc je laisse mon erreur en vu, ne vous moquez pas ... 😬😬 Pour choisir le canal midi sur la TD, func+ch+ B , mais pas le B des note, le B dans la section Paterrn Sélection 🤣🤣 c'est top niquel je vous remercie