Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Argus du Behringer UB-Xa

Avertissement
Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter UB-Xa ?
Moins
Meilleur prix neuf
Voir plus d’offres
Alerte nouvelle annonce
Argus 638,65 €

réactions à la news L’UB-Xa est enfin là !

  • 884 réponses
  • 86 participants
  • 79 500 vues
  • 101 followers
L’UB-Xa est enfin là !
267334.jpg
Behringer a bien compris que l’attente commençait à être longue, alors il profite du Black Friday pour sortir son UB-Xa.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
  • J’aime
2 réactions
Afficher le sujet de la discussion
Citation de Maxxou32 :
LA démo très récente de Sweetwater (1 mois) !

:bravo:


ce serait plus marrant une démo sans effets externes : l'Ubxa sonnerait beaucoup moins bien :mrg:
C'est vrai que le petit écran est quand même pas top, pour être sympa. Ce n'est pas tant la couleur qui me dérange que l'angle de vue ou il est bien lisible, l'angle est vraiment restreint, il faut se décaler pour bien voir. Ils auraient pu en mettre un mieux qui soit bien lisible sans bouger, ou le mettre en face...
Cet écran est une grosse bouse, il n'y a pas d'autre mot...
Ben c'est mieux que rien, mais oui ça sent l'économie. :mrg:

x
Hors sujet :
Question annexe pour qui saurait, je veux utiliser l'UB pour jouer mon Hydrasyth Desk, ça marche, mais le potard de son de l'UB commande le son de l'ASM et ça, ça ne m'arrange pas du tout. Question, et désolé pour ma nullité en MIDI/CC, je sais que je dois m'y mettre, c'est sur l'UB ou l'Hydra que je coupe la liaison ? J'ai trouvé le CC du volume sur l'Hydra (7), mais pas encore ou on le met en off.


Le CC#7 c'est la commande normalisée du Volume sur tout les appareils MIDI (sauf exception d'un créateur ne connaissant pas la norme...).

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

C'est dans le manuel de l'UB-Xa :
- tu fais SHIFT & 65, ça entre dans les réglages Midi DIN/USB.
- puis 10 ou 11 suivant que tu pilotes en DIN ou USB, puis choix C : CC Tx => là tu mets sur OFF avec les touches +/-. Il est aussi possible que tu doives mettre le paramètre NRPN Tx sur off (choix A), suivant comment l'HS est configuré
Merci pour le coup de main, je vais regarder ça. :)

Citation de Beatless :
Le CC#7 c'est la commande normalisée du Volume sur tout les appareils MIDI (sauf exception d'un créateur ne connaissant pas la norme...).


Tu vois l'étendue de mon ignorance. :mrg:

Citation de Leopal :
Tu vois l'étendue de mon ignorance. icon_mrgreen.gif


Dans le manuel de l'UB-Xa (FACE-PRIN-PH1_M_BE_0722-AAF_UB-Xa_A4_EN.pdf) tu trouveras page 22 les contrôleurs continus implémentés dans ton nouveau synthé.

Les autres liens qui t'ont été donnés sont intéressants. J'en ajoute un sur les contrôleurs continus:
https://micha.fr/edu/interfaces/midi/Controleursmidi.html

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Merci. Oui j'ai beaucoup de lecture devant moi, il faudra en passer par là. :mrg:

Citation de synthwalker :
C'est dans le manuel de l'UB-Xa :
- tu fais SHIFT & 65, ça entre dans les réglages Midi DIN/USB.
- puis 10 ou 11 suivant que tu pilotes en DIN ou USB, puis choix C : CC Tx => là tu mets sur OFF avec les touches +/-. Il est aussi possible que tu doives mettre le paramètre NRPN Tx sur off (choix A), suivant comment l'HS est configuré


Bon, premier problème réglé, merci. Je peux jouer ou l'un ou l'autre, ou les deux ensemble mais c'est beaucoup. :)

Petite questions aux possesseurs de la machine, est-ce que vous trouvez le niveau de sortie un peu faible ? Potard à 3h pour garder un peu de marge pour monter le son en cas de besoin, je suis à +5 de gain sur l'EVO 16 et +12 dans Logic, pour avoir un niveau de sortie satisfaisant.

Ca me parait beaucoup. :o:

6844877.png