réactions à la news L’UB-Xa est enfin là !
- 884 réponses
- 86 participants
- 79 500 vues
- 101 followers
Neo Alchemist
10441

Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
21 Novembre 2023 à 10:52L’UB-Xa est enfin là !
#1
Behringer a bien compris que l’attente commençait à être longue, alors il profite du Black Friday pour sortir son UB-Xa.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
signaler
doudou26
941

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
19 Mai 2026 à 23:23
#876
Citation de Maxxou32 :
LA démo très récente de Sweetwater (1 mois) !
ce serait plus marrant une démo sans effets externes : l'Ubxa sonnerait beaucoup moins bien
signaler
Leopal
1109

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
20 Mai 2026 à 14:11
#877
C'est vrai que le petit écran est quand même pas top, pour être sympa. Ce n'est pas tant la couleur qui me dérange que l'angle de vue ou il est bien lisible, l'angle est vraiment restreint, il faut se décaler pour bien voir. Ils auraient pu en mettre un mieux qui soit bien lisible sans bouger, ou le mettre en face...
signaler
synthwalker
12392

Rédacteur·trice
Membre depuis 23 ans
20 Mai 2026 à 14:59 (modifié le 20 Mai 2026 à 14:59)
#878
Leopal
1109

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
20 Mai 2026 à 17:17
#879
Ben c'est mieux que rien, mais oui ça sent l'économie. 
x
Hors sujet :Question annexe pour qui saurait, je veux utiliser l'UB pour jouer mon Hydrasyth Desk, ça marche, mais le potard de son de l'UB commande le son de l'ASM et ça, ça ne m'arrange pas du tout. Question, et désolé pour ma nullité en MIDI/CC, je sais que je dois m'y mettre, c'est sur l'UB ou l'Hydra que je coupe la liaison ? J'ai trouvé le CC du volume sur l'Hydra (7), mais pas encore ou on le met en off.
signaler
Beatless
14787

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
20 Mai 2026 à 18:23
#880
Le CC#7 c'est la commande normalisée du Volume sur tout les appareils MIDI (sauf exception d'un créateur ne connaissant pas la norme...).
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
signaler
synthwalker
12392

Rédacteur·trice
Membre depuis 23 ans
20 Mai 2026 à 18:54
#881
C'est dans le manuel de l'UB-Xa :
- tu fais SHIFT & 65, ça entre dans les réglages Midi DIN/USB.
- puis 10 ou 11 suivant que tu pilotes en DIN ou USB, puis choix C : CC Tx => là tu mets sur OFF avec les touches +/-. Il est aussi possible que tu doives mettre le paramètre NRPN Tx sur off (choix A), suivant comment l'HS est configuré
- tu fais SHIFT & 65, ça entre dans les réglages Midi DIN/USB.
- puis 10 ou 11 suivant que tu pilotes en DIN ou USB, puis choix C : CC Tx => là tu mets sur OFF avec les touches +/-. Il est aussi possible que tu doives mettre le paramètre NRPN Tx sur off (choix A), suivant comment l'HS est configuré
signaler
Leopal
1109

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
20 Mai 2026 à 18:58
#882
Merci pour le coup de main, je vais regarder ça. 
Tu vois l'étendue de mon ignorance.
Citation de Beatless :
Le CC#7 c'est la commande normalisée du Volume sur tout les appareils MIDI (sauf exception d'un créateur ne connaissant pas la norme...).
Tu vois l'étendue de mon ignorance.
signaler
Beatless
14787

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
20 Mai 2026 à 19:09
#883
Citation de Leopal :
Tu vois l'étendue de mon ignorance.
Dans le manuel de l'UB-Xa (FACE-PRIN-PH1_M_BE_0722-AAF_UB-Xa_A4_EN.pdf) tu trouveras page 22 les contrôleurs continus implémentés dans ton nouveau synthé.
Les autres liens qui t'ont été donnés sont intéressants. J'en ajoute un sur les contrôleurs continus:
https://micha.fr/edu/interfaces/midi/Controleursmidi.html
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
signaler
Leopal
1109

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
20 Mai 2026 à 23:21
#884
Merci. Oui j'ai beaucoup de lecture devant moi, il faudra en passer par là. 
Bon, premier problème réglé, merci. Je peux jouer ou l'un ou l'autre, ou les deux ensemble mais c'est beaucoup.
Citation de synthwalker :
C'est dans le manuel de l'UB-Xa :
- tu fais SHIFT & 65, ça entre dans les réglages Midi DIN/USB.
- puis 10 ou 11 suivant que tu pilotes en DIN ou USB, puis choix C : CC Tx => là tu mets sur OFF avec les touches +/-. Il est aussi possible que tu doives mettre le paramètre NRPN Tx sur off (choix A), suivant comment l'HS est configuré
Bon, premier problème réglé, merci. Je peux jouer ou l'un ou l'autre, ou les deux ensemble mais c'est beaucoup.
signaler
Leopal
1109

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
22 Mai 2026 à 17:11
#885
Petite questions aux possesseurs de la machine, est-ce que vous trouvez le niveau de sortie un peu faible ? Potard à 3h pour garder un peu de marge pour monter le son en cas de besoin, je suis à +5 de gain sur l'EVO 16 et +12 dans Logic, pour avoir un niveau de sortie satisfaisant.
Ca me parait beaucoup.

Ca me parait beaucoup.

signaler
- < Liste des sujets
- Charte
