réactions à la news L’UB-Xa est enfin là !
- 871 réponses
- 85 participants
- 76 263 vues
- 101 followers

Neo Alchemist

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Maxxou32

Si j'ai le temps, je fais une petite vidéo.

Old School et Electronica
[ Dernière édition du message le 27/04/2024 à 14:06:32 ]

Moog.Fighter

Analo-Geek !

phanou2000

[ Dernière édition du message le 27/04/2024 à 16:16:24 ]

petit professeur

Pour le quizz je me lance déjà :
ABBAAB, on verra bien

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

Beatless

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Mr Funk

paladin6169

C'est sur que c'est spécifique et que tu ne peut pas tout faire avec et n'avoir que ça comme instrument , ça ajoute a la palette sonore et c'est déjà trés bien , même si l'on peut s'en passer.
Il y a de quoi ravir tout ceux qui aiment le son Oberheim , ça fait déja du monde .
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases

phanou2000

[ Dernière édition du message le 27/04/2024 à 18:53:37 ]

kosmix

Bon manifestement ces premiers retours concernant LE son ne sont pas de l'ordre du "Whouaaaa". Peut être parce que l'on reste malgré tout dans un registre sonore très classique.
Peut-être aussi parce que Maxxou avait branché son synthé n'importe comment

Je pense que quand il l'aura bien branché sur 2 tranches de sa console bien pannées G/D il dira : "ah ouais OK là ça sonne !"
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Analog_Keys

Mr Funk

Maxxou32

Citation de Moog.Fighter :Bon manifestement ces premiers retours concernant LE son ne sont pas de l'ordre du "Whouaaaa". Peut être parce que l'on reste malgré tout dans un registre sonore très classique.
Peut-être aussi parce que Maxxou avait branché son synthé n'importe comment
Je pense que quand il l'aura bien branché sur 2 tranches de sa console bien pannées G/D il dira : "ah ouais OK là ça sonne !"
Lol, c'est exactement ça ! J'ai voulu économiser une voix de la console, honte à moi, donc comme pour le DX7 et le Juno 60, j'ai fait un branchement stéréo sur la console, ben devinez ?
IN YOUR FACE !
Alors je vous confirme que l'UB-XA sait envoyer du bois !
Du coup ma fille est venue me faire une petite vidéo sur une petite impro dans mon studio.
Je vais la mettre en ligne sur mon FB et partager ça !
Cela vous permettra de vous faire une idée sachant que je suis sur le master à - 10 db octave, à 0 db, on ne tient pas et on devient vite sourd !

Beatless

Tu as enregistré/filmé dry ou avec tes pédales d'effets?

Sonoita

Est-ce que tu penses que l'espace vide dans le UBX-A peut contenir le VC-340 qu'on voit en arrière plan?
Ce n'est pas que Behri l'a conçu avec un espace vide, c'est qu'ils ont prévu le PCB pour rentrer à la fois dans le clavier et dans le desktop

Sonoita

Si c'était la claque il le garderait probablement.
Ah mais c'est peut-être son proto, puisqu'il était beta testeur
[ Dernière édition du message le 27/04/2024 à 22:31:29 ]

Maxxou32

https://fb.watch/rJ6ka7XhFM/

[ Dernière édition du message le 27/04/2024 à 22:33:02 ]

kosmix

Maxxou32

Pour ceux qui n'ont pas FB, c'est ici :
Bon, il est vraiment sympa !

kosmix

[ Dernière édition du message le 27/04/2024 à 23:02:10 ]

Beatless

Maxxou32

Sinon ici, c'est un patche qui empile plusieurs voix ! C'est bien fat !
Du coup, Juno 60 en stéréo sur la console reliée au Roland DEP5, DX7 IID en stéréo (A+B), D50 en mono tout comme le Monopoly et le mini Pro VS.
Alors comme dit plus haut, l'UB-XA, comme son vénérable ancêtre n'est pas un synthé pour faire des gros sons évolutifs mais il est expressif (et il a des gros sons 'classiques") et ce qu'il sait faire et bien il le fait bien.
Un petit mot sur le clavier que j'ai trouvé très bon, doux et silencieux, très agréable (un petit cran en-dessous du D50).
Pour les sons d'usine, j'ai exploré les 67 premiers, j'ai retrouvé les grands classiques Oberheim, un en particulier m'a rappelé le Sonic Projects OPX Pro II en plus fat. On a aussi des sons façon "Obesession'". Par défaut il est assez droit mais je n'ai pas encore essayé les paramètres d'Atrophy et le voice panning histoire de donner au son plus d'instabilité.
Sur ce point voir le post 372 de Gam. Pour l'écran, j'ai réglé l'inclinaison des bras de mon stand pour voir l'affichage à la fois debout et assis. Il me rappelle l'afficheur de ma MC505 !

En tout cas ce synthé permet d'être dans l'esprit d'un OBXa à défaut d'être une réplique parfaite d'un vintage de 40 ans (pas plus qu'un OB-6 ou un OB-X8, voir le test de Starsky Carr). Autre chose à méditer, un simple Matrix 1000 c'est entre 900 et 1000 balles. Là, on a synthé massif qui a de la classe. Bonne pioche, je lui donne mon tampon apte au service.
[ Dernière édition du message le 28/04/2024 à 01:45:26 ]

Coramel

Si j’achète un nouveau Behringer, ça sera le Polykobol, comme le clavier sera vraisemblablement le même, qu’il se rapproche de celui du D50 est très rassurant
Présentez vous sur AudioFanzine

musicdesign

Studio MDDP recording and sound design

Sonoita

Si j’achète un nouveau Behringer, ça sera le Polykobol
Faut une sacrée espérance de vie

Maxxou32

Ne pas sous estimer la matrice de modulation de l'UBXa qui lui permet de sortir des classiques attendus.
Oui, je vais m'y atteler dès demain histoire de me faire quelques sons et surtout l'utiliser sur une compo déjà presque terminée.
Pour le Polykobol, va falloir être patient mais si c'est du niveau du Kobol expander, ça risque d'être énorme tout comme le clone du Jupiter 8 qui est dans les tuyaux. Là, plus de place sauf un pour Waldorf M.
En tout cas, bravo à l'équipe de développeurs, j'aime beaucoup cet UB-XA c'est un très bon polyphonique dont le son complète parfaitement mes Juno.
Synthwalker donnera bientôt son avis sur ce premier grand synthé Behri polyphonique à base de VCO. Je sens que l'écran rouge va prendre cher !
- < Liste des sujets
- Charte