Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news L’UB-Xa est enfin là !

• 871 réponses
  • 85 participants
  • 76 246 vues
  • 101 followers
Sujet de la discussion L’UB-Xa est enfin là !
267334.jpg
Behringer a bien compris que l’attente commençait à être longue, alors il profite du Black Friday pour sortir son UB-Xa.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Uli Behringer - XA

Celui qui croit savoir n'apprend plus.
Rejoignez nous sur le Discord Reason FR        
https://discord.gg/A5w8P3FrWQ
Rejoignez nous sur le Discord AKAI MPC FR     https://discord.gg/E4U6azRHtG

3
Bravo les mecs de chez Behringer !
4
Wow, Bitimbral / 16 voix / Aftertouch polyphonique... !!!!!!!! 1499$ pour tous ça , ça reste compétitif a fond !!!
5
Un sythé bien construit avec 16 voix analo et qui sonne comme souvent avec les synthés Behringer tout ca pour 1500$..chapeau et bravo !

Les autres fabriquants devraient quand meme se remetttrent un peu en question sur leur politique de prix parce que bon...6 voix a +3000€ pour certain, faudrait un peu arreter de nous prendre pour des quiches ! :D

PS : ah non le prix est pas bon y a des flancs en bois d'arbre c'est 2000€ de plus pour ça ! :D

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

[ Dernière édition du message le 21/11/2023 à 12:14:08 ]

6
Enfin le voilà :aime:
7
C'est rare que je regarde une vidéo jusqu' à la fin ici. Tous les sons sont fantastiques le morceau d'ouverture est juste génial. Ce truc sonne comme pas possible pour le prix. 😱

L'huile de coude est la meilleure !

8
a quand les précommandes ouvertes chez les revendeurs ?

Laurent

www.heymusic.fr

9
2035
10
Sur la liste... Merci Behringer 👍👋
11
Bienvenu dans le retrofutur...:mrg:

"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"

Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.

12
Quel coup !
On était nombreux à attendre le résultat du 1er clone d'un synthé polyanalo de légende, je parle ici d'un clavier 61 touches avec VCO, bi-timbrale avec 16 voix, séquenceur/arpégiateur, vintage Knob, aftertouch polyphonique, répartition des voix dans la stéréo, un filtre 12db/24db, des tas de programmes et pleins de potards pour se fabriquer ses sons.
Pas assez cher mon fils, ...
Moi je suis emballé ! Vivement le test implacable de Synthwalker !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

13
La présence de multiples "modes vintage" est fabuleuse. Je sens que je vais m'éclater avec le mode "bright"...
14
Il me tente bien celui-là ! J'attends de connaître le poids de la bête.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Nord Modular G2 desktop

15
11.7 kgs

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

16
À merde trop lourd … dommage :mrg:
17
Il risque d'être sur ma liste celui là !

Je joue.... donc je suis !

18
On est loin des 22 kg du Jupiter 80.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

19
Citation de Mr Funk :
À merde trop lourd … dommage :mrg:

Pareil, trop lourd, je n'achète que les synthé de moins de 10kg.
11.7 kg ... Faut pas exagérer non plus !
20
Blague à part, il sonne terrible sur la vidéo Behringer :oo:
Cela m'étonne qu'il y ait si peu de messages pour un 'évènement' pareil
21
Citation de Maxxou32 :
Quel coup !
On était nombreux à attendre le résultat du 1er clone d'un synthé polyanalo de légende, je parle ici d'un clavier 61 touches avec VCO, bi-timbrale avec 16 voix, séquenceur/arpégiateur, vintage Knob, aftertouch polyphonique, répartition des voix dans la stéréo, un filtre 12db/24db, des tas de programmes et pleins de potards pour se fabriquer ses sons.
Pas assez cher mon fils, ...
Moi je suis emballé ! Vivement le test implacable de Synthwalker !

Pas de multi fx c'est de la daube... je --->

[ Dernière édition du message le 21/11/2023 à 22:02:24 ]

22
Flag + GAS

Il me manque un bon polyphonique vintage en plus. Étant un grand fan du son Juno 106 et de la série OBX, j‘avais dans l’idée de jeter mon dévolu sur un JX3P qui demeure encore très accessible. Maintenant j’ai des gros doutes et j’avais même oublié qu’il était encore dans les tuyaux cet UB-XA :facepalm:

Je suis quand même curieux de voir ce que va donner l’itération UBX du coup. Il me semble qu’il ne comporte « que » 8 voix mais est plus fidèle à l’OBX que ne l’est l’UBXA avec l’OBXA c’est bien ça ?

[ Dernière édition du message le 22/11/2023 à 01:08:32 ]

23
Une très bonne nouvelle ce nouveau synthé, mais sans avoir fait un bac+5 en marketing et communication je n'aurai pas communiqué comme ils l'ont fait, imaginez s'ils avaient sortis ce synthé sans qu'aucune annonce ne soit faite, je pense ça aurait plus de bruit, ils auraient choqués le monde du synthé, et serait beaucoup plus crédible.
24
Après avoir été surpris par le pro800 qui sonne gras comme le prophet ( que j’ai eu en Rev2 et Rev3.2) un prix ridicule une construction et sensation assez élevée pour le prix !!
Behringer à tapé juste avec un vrai 5 octaves et aftertouch polyphonique pour l’obxa en tant que clavieriste les minitouches. MiniKb sont rédhibitoires !
Ils ne se sont pas gourés sur la cible à l’inverse pour économiser 500e le sortir en mini module aurait été un frein sur une éventuelle ascension des clones à venir !
Reste pour moi toujours un mystère pourquoi le groupe behringer a gardé ce nom pour sa gamme synthé analo qui avait réputation de matos cheap en terme marketing à la place de Ulli j’aurais changé de nom!
Mais la marque se redore le blason avec les X32 etc etc
Bon je l’achète direct ce synthé des qu’il sort en souvenir des Oberheim vintage que j’ai eu dans ma vie et que je ne regrette pas vu les ardoises stratosphérique des maintenances. Chez Dierstein et d’autres ( surtout pour le Matrix 12 et le 4 voix ):8O:

[ Dernière édition du message le 22/11/2023 à 10:33:01 ]

25
Le PRO-800 qui sonne gras? J'ai du avoir un problème d'audio ou de moniteurs quand je l'ai reçu. C'est pas du gras-double alors...:clin: