Sujet Ces encodeurs
- 27 réponses
- 10 participants
- 4 096 vues
- 10 followers
Jx3
3161
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/06/2008 à 22:58:58Ces encodeurs
Et voila
ça devait arriver : j'ai un encodeur, et non des moindres le "frenquency", qui tourne dans le vide
il ne prends plus aucun toucher dans la manip, reste bloqué dans les valeurs 120 - ++
et parfois descends en dessous..
je l'ai fait essayer à mes potes manipulateurs de boutons, et ils sont d'accords, ca rame...
je l'avais prédis dans un de mes précédents sujets et ca y est ...
quoi faire .. thomann n'y peut rien
et moi encore moins
je suis franchement vert
ça devait arriver : j'ai un encodeur, et non des moindres le "frenquency", qui tourne dans le vide
il ne prends plus aucun toucher dans la manip, reste bloqué dans les valeurs 120 - ++
et parfois descends en dessous..
je l'ai fait essayer à mes potes manipulateurs de boutons, et ils sont d'accords, ca rame...
je l'avais prédis dans un de mes précédents sujets et ca y est ...
quoi faire .. thomann n'y peut rien
et moi encore moins
je suis franchement vert
ménélassou
612
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 06/06/2008 à 23:48:35
Contacte plutôt Dave Smith Instruments. De toute façon, il est sous garantie, non?
C'est vrai que ces encodeurs peuvent être capricieux, mais à ce point là
Tiens-nous au jus
C'est vrai que ces encodeurs peuvent être capricieux, mais à ce point là
Tiens-nous au jus
Jx3
3161
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 07/06/2008 à 14:28:36
ça s'arrange pas
il n'a quasiment plus de réactions
putain pour un synthé que j'ai depuis 1 mois !!!
je pense qu'il va falloir s'attendre à du mauvais feedback sur la qualité du hardware
je m'en doutais, mais là c'est abusé
au fait, je n'arrive pas à savoir comment envoyer un mail à DSI ?
je suis allé sur le site j'ai pas trouvé ..
comment ont fait ?
il n'a quasiment plus de réactions
putain pour un synthé que j'ai depuis 1 mois !!!
je pense qu'il va falloir s'attendre à du mauvais feedback sur la qualité du hardware
je m'en doutais, mais là c'est abusé
au fait, je n'arrive pas à savoir comment envoyer un mail à DSI ?
je suis allé sur le site j'ai pas trouvé ..
comment ont fait ?
ménélassou
612
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 07/06/2008 à 15:26:09
C'est dans la page de l'onglet "about DSI" : mail@davesmithinstruments.com
Il doit y avoir certainement un vice de fabrication : ces encodeurs ont, certes, des défauts mais jusque-là, aucun des miens n'a lâché...pour l'instant Qu'en est-il, chez les autres utilisateurs?
Il doit y avoir certainement un vice de fabrication : ces encodeurs ont, certes, des défauts mais jusque-là, aucun des miens n'a lâché...pour l'instant Qu'en est-il, chez les autres utilisateurs?
Acher
1047
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 08/06/2008 à 10:38:28
Ca sent le défaut de fabrication, parceque bon là c'est un peu gros pour que ce soit la mauvaise qualité de fabrication, pas au bout d'un mois.
azurgueit
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 10/06/2008 à 18:19:40
Salut à tous,
J'ai eu moi un souci de rétro-éclairage sur l'écran de mon PEK, qui était sous garanti à l'époque, et je voulais pas le renvoyer car j'ai l'habitude de réparer ce genre de chose moi même, alors j'ai contacté DSI pour avoir les caractéristiques de l'écran avant de le démonter, et Mr "Dave smith" ne s'est pas pris la tête, il m'a envoyé carrément la carte mère par la poste pour échange standard. Là récemment mon chat à fait tomber le synthé, et m'a explosé
le clavier, j'ai tout démonté, pris des photos de chaque pièces cassées et contacté DSI, Là j'ai eu droit à de l'assistance par mail, m'indiquant d'essayer de recoler ce qui pouvait l'être, et ainsi me renvoyer seulement les pièces qui devaient être changée. Voilà deux réparations déjà effectuées sur mon PEK et le tout ne m'aura couté que 35$, si ça c'est pas du SAV .
Je te conseil donc de les contacter et je pense que dans deux semaines maxi ton Synth sera comme neuf.
J'ai eu moi un souci de rétro-éclairage sur l'écran de mon PEK, qui était sous garanti à l'époque, et je voulais pas le renvoyer car j'ai l'habitude de réparer ce genre de chose moi même, alors j'ai contacté DSI pour avoir les caractéristiques de l'écran avant de le démonter, et Mr "Dave smith" ne s'est pas pris la tête, il m'a envoyé carrément la carte mère par la poste pour échange standard. Là récemment mon chat à fait tomber le synthé, et m'a explosé
le clavier, j'ai tout démonté, pris des photos de chaque pièces cassées et contacté DSI, Là j'ai eu droit à de l'assistance par mail, m'indiquant d'essayer de recoler ce qui pouvait l'être, et ainsi me renvoyer seulement les pièces qui devaient être changée. Voilà deux réparations déjà effectuées sur mon PEK et le tout ne m'aura couté que 35$, si ça c'est pas du SAV .
Je te conseil donc de les contacter et je pense que dans deux semaines maxi ton Synth sera comme neuf.
sunrobot
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 10/06/2008 à 18:31:00
Dave Smith est un véritable gentleman.
Respect.
Respect.
Jx3
3161
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 11/06/2008 à 07:52:56
Merçi
je suis rassuré... je vais de toute façon démonter le potard, et voir s'il n'y a pas une explication simple à ce défaut (poussiere, desserage?)
c vrai que ça parait bizarre pour une machine de cette gamme
je suis rassuré... je vais de toute façon démonter le potard, et voir s'il n'y a pas une explication simple à ce défaut (poussiere, desserage?)
c vrai que ça parait bizarre pour une machine de cette gamme
Jx3
3161
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 11/06/2008 à 19:32:52
Bon le problème à l'air de se résoudre au niveau de Thomann qui a répondu à mon mail en 12 heures.
UPS va récupérer le synthé avec retour chez Thomann
ils m'en renvoi un neuf et retourne le defectueux chez DSI
Si ça c'est pas de la qualité de service...pas étonnant qu'ils soient les premiers dans leur domaine
en tout cas c'est mieux que de le bidouiller soi même, ça reste tout de même une machine blindée de haute technologie malgré le côté analogique
UPS va récupérer le synthé avec retour chez Thomann
ils m'en renvoi un neuf et retourne le defectueux chez DSI
Si ça c'est pas de la qualité de service...pas étonnant qu'ils soient les premiers dans leur domaine
en tout cas c'est mieux que de le bidouiller soi même, ça reste tout de même une machine blindée de haute technologie malgré le côté analogique
ménélassou
612
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 12/06/2008 à 14:08:17
Content pour toi ;)
Et bravo Thomann ! (même si c'est normal).
C'est même pas la peine de le démonter pour s'en faire une idée
Et bravo Thomann ! (même si c'est normal).
Citation : en tout cas c'est mieux que de le bidouiller soi même, ça reste tout de même une machine blindée de haute technologie malgré le côté analogique
C'est même pas la peine de le démonter pour s'en faire une idée
- < Liste des sujets
- Charte