Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Prophet '08
Photos
1/145
Dave Smith Instruments Prophet '08

Sujet Ces encodeurs

  • 27 réponses
  • 10 participants
  • 4 076 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Ces encodeurs
Et voila

ça devait arriver : j'ai un encodeur, et non des moindres le "frenquency", qui tourne dans le vide

il ne prends plus aucun toucher dans la manip, reste bloqué dans les valeurs 120 - ++

et parfois descends en dessous..

je l'ai fait essayer à mes potes manipulateurs de boutons, et ils sont d'accords, ca rame...

je l'avais prédis dans un de mes précédents sujets et ca y est ...

quoi faire .. thomann n'y peut rien

et moi encore moins

je suis franchement vert
2
Contacte plutôt Dave Smith Instruments. De toute façon, il est sous garantie, non?
C'est vrai que ces encodeurs peuvent être capricieux, mais à ce point là :8O:
Tiens-nous au jus :clin:
3
ça s'arrange pas

il n'a quasiment plus de réactions

putain pour un synthé que j'ai depuis 1 mois !!!

je pense qu'il va falloir s'attendre à du mauvais feedback sur la qualité du hardware

je m'en doutais, mais là c'est abusé

au fait, je n'arrive pas à savoir comment envoyer un mail à DSI ?

je suis allé sur le site j'ai pas trouvé ..

comment ont fait ?
4
C'est dans la page de l'onglet "about DSI" : mail@davesmithinstruments.com

Il doit y avoir certainement un vice de fabrication : ces encodeurs ont, certes, des défauts mais jusque-là, aucun des miens n'a lâché...pour l'instant :x: Qu'en est-il, chez les autres utilisateurs?
5
Ca sent le défaut de fabrication, parceque bon là c'est un peu gros pour que ce soit la mauvaise qualité de fabrication, pas au bout d'un mois.
6
Salut à tous,
J'ai eu moi un souci de rétro-éclairage sur l'écran de mon PEK, qui était sous garanti à l'époque, et je voulais pas le renvoyer car j'ai l'habitude de réparer ce genre de chose moi même, alors j'ai contacté DSI pour avoir les caractéristiques de l'écran avant de le démonter, et Mr "Dave smith" ne s'est pas pris la tête, il m'a envoyé carrément la carte mère par la poste pour échange standard. Là récemment mon chat à fait tomber le synthé, et m'a explosé
le clavier, j'ai tout démonté, pris des photos de chaque pièces cassées et contacté DSI, Là j'ai eu droit à de l'assistance par mail, m'indiquant d'essayer de recoler ce qui pouvait l'être, et ainsi me renvoyer seulement les pièces qui devaient être changée. Voilà deux réparations déjà effectuées sur mon PEK et le tout ne m'aura couté que 35$, si ça c'est pas du SAV :bravo: .
Je te conseil donc de les contacter et je pense que dans deux semaines maxi ton Synth sera comme neuf.
7
Dave Smith est un véritable gentleman.

Respect.
8
Merçi

je suis rassuré... je vais de toute façon démonter le potard, et voir s'il n'y a pas une explication simple à ce défaut (poussiere, desserage?)

c vrai que ça parait bizarre pour une machine de cette gamme
9
Bon le problème à l'air de se résoudre au niveau de Thomann qui a répondu à mon mail en 12 heures.

UPS va récupérer le synthé avec retour chez Thomann

ils m'en renvoi un neuf et retourne le defectueux chez DSI

Si ça c'est pas de la qualité de service...pas étonnant qu'ils soient les premiers dans leur domaine

en tout cas c'est mieux que de le bidouiller soi même, ça reste tout de même une machine blindée de haute technologie malgré le côté analogique
10
Content pour toi ;)

Et bravo Thomann ! (même si c'est normal).

Citation : en tout cas c'est mieux que de le bidouiller soi même, ça reste tout de même une machine blindée de haute technologie malgré le côté analogique


C'est même pas la peine de le démonter pour s'en faire une idée :oo: