Onde sinusoïdale Mopho X4
- 12 réponses
- 8 participants
- 2 096 vues
- 8 followers
swannsokolov
812
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/12/2012 à 21:22:53Onde sinusoïdale Mopho X4
Bonjour !
Est il possible d'obtenir une sine avec ce synthé ? Dans le sens où obtenir une sine et l'utiliser sur quatre voix pourrait rapprocher l'utilisation de ce clavier à celle d'un piano électrique. Pour avoir un son très propre.
Merci !
Est il possible d'obtenir une sine avec ce synthé ? Dans le sens où obtenir une sine et l'utiliser sur quatre voix pourrait rapprocher l'utilisation de ce clavier à celle d'un piano électrique. Pour avoir un son très propre.
Merci !
- 1
- 2
Ghislain2b
1891
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 05/12/2012 à 05:49:31
Les oscillateurs du Mopho, Tetra... ne possèdent pas d'onde Sinusoïdale
bemol1
2517
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 05/12/2012 à 09:34:27
En fermant à mi-chemin le filtre passe-bas sur la forme d'onde triangle , tu dois pouvoir t'en rapprocher.
swannsokolov
812
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
4 Posté le 05/12/2012 à 09:59:12
Sauriez vous quels synthés analo poly possèdent les sinusoïdales ? J'irais l'essayer avant de l'acheter pour voir si ça me convient cette affaire de passe bas, plusieurs personnes en parlent.
Mr Kay
2577
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 05/12/2012 à 14:12:26
Je confirme pour le coup de la triangulaire avec un coup de filtre.
Jx3
3171
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 05/12/2012 à 14:23:59
je confirme aussi. J'ai justement cree un patch hier soir, sur la base d un patch d'usine comme depart, et c'est tres probant. Je vs passerai le nom du patch en question qd je serai devant le synthé....
j'ai une question : a quoi sert l'entree Cv? Comme un analo vintage? Le mode d'emploi renvoi aux pages 8 et 30, mais desolé, rien n'explicitement expliqué!
je sais bien que Dsi ns indique bien au debut du mode emploi qu'il n'est pas la pour faire un cours sur les synthes analo, mais qd meme!!!
rien de rien sur cette entree Pedal/cv ( c'est Cv qui m'interpelle)
j'ai une question : a quoi sert l'entree Cv? Comme un analo vintage? Le mode d'emploi renvoi aux pages 8 et 30, mais desolé, rien n'explicitement expliqué!
je sais bien que Dsi ns indique bien au debut du mode emploi qu'il n'est pas la pour faire un cours sur les synthes analo, mais qd meme!!!
rien de rien sur cette entree Pedal/cv ( c'est Cv qui m'interpelle)
Ho'Dog
24740
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 05/12/2012 à 14:30:07
c'est l'entrée d'une pedale d'expression/modulation( je suis pas sur du terme), non?
c'est comme une seconde mod wheel au pied je dirais...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 05/12/2012 à 14:30:51 ]
Mr Kay
2577
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 05/12/2012 à 14:31:57
Je présume qu'outre les pédales d'expression, cette entrée sert aussi à piloter le Mopho par exemple avec des vieux séquenceurs.
(mais visiblement, ça ne marche que dans ce sens là, dommage sinon, c'était peut être la voie pour piloter un filtre Moogerfooger avec le Mopho Kb)
(mais visiblement, ça ne marche que dans ce sens là, dommage sinon, c'était peut être la voie pour piloter un filtre Moogerfooger avec le Mopho Kb)
[ Dernière édition du message le 05/12/2012 à 14:36:59 ]
Jx3
3171
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 05/12/2012 à 15:07:50
oui, c'est bien la question que je me pose.. est ce que c'est Cv dans le sens Cv in d'un analo oldschool.
il precise qd meme que cette entree repond jusque 5 V, et qu'etant "heavily filtered"- en gros protegé?- elle peut reagir lentement....
d'ailleurs l'une des pages de rappel dans le manuel ns ramenent dans la config midi.... mais rien n'est vraiment clairement dit...
je connais le Mophomono, mais y a t il cette entree Cv?
en fait j'etudie une config avec un Korg 770, le Mophox4, Kenton pro MkII et un Dark time..... Tout ce petit monde en Cv/midi
il precise qd meme que cette entree repond jusque 5 V, et qu'etant "heavily filtered"- en gros protegé?- elle peut reagir lentement....
d'ailleurs l'une des pages de rappel dans le manuel ns ramenent dans la config midi.... mais rien n'est vraiment clairement dit...
je connais le Mophomono, mais y a t il cette entree Cv?
en fait j'etudie une config avec un Korg 770, le Mophox4, Kenton pro MkII et un Dark time..... Tout ce petit monde en Cv/midi
Jx3
3171
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
10 Posté le 05/12/2012 à 18:28:59
pour revenir au sujet, pour faire un piano électrique je suis parti du programme :
52 Bank F1 >> sonar Poly Synth
En gros j'ai retiré le Noise, baissé un tout petit peu le release sur l'amplitude (83), et ça ressemble pas mal à un rhodes mellow
jouer un peu avec le sustain de l'amplitude pour ramener un petit clic sur l'attaque, qui ressemble aux marteaux du Rhodes... on s'approche, on s'approche
En realité le patch utilise uniquement l'oscillation du filtre, les oscillateurs sont coupés
Reste à amener un tout petit peu de sub pour grossir le son, en prenant soin de tuner la frequence en accord, sinon ca ressemble tout de suite à un orgue
52 Bank F1 >> sonar Poly Synth
En gros j'ai retiré le Noise, baissé un tout petit peu le release sur l'amplitude (83), et ça ressemble pas mal à un rhodes mellow
jouer un peu avec le sustain de l'amplitude pour ramener un petit clic sur l'attaque, qui ressemble aux marteaux du Rhodes... on s'approche, on s'approche
En realité le patch utilise uniquement l'oscillation du filtre, les oscillateurs sont coupés
Reste à amener un tout petit peu de sub pour grossir le son, en prenant soin de tuner la frequence en accord, sinon ca ressemble tout de suite à un orgue
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2