Pedal/ CV Mopho x4 ?
- 21 réponses
- 7 participants
- 3 287 vues
- 7 followers
swannsokolov
802
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/12/2012 à 08:56:06Pedal/ CV Mopho x4 ?
Bonjour,
Que peut on fait avec cette connexion Pedal/ CV ? Est il possible d'y ajouter une pédale d'expression et d'y assigner un paramètre ? Ce serait génial.
Renseignez moi de ce que vous en faites !
Merci
Que peut on fait avec cette connexion Pedal/ CV ? Est il possible d'y ajouter une pédale d'expression et d'y assigner un paramètre ? Ce serait génial.
Renseignez moi de ce que vous en faites !
Merci
Ho'Dog
24650
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 06/12/2012 à 12:27:37
je pense que c'est ça, la question a été posée sur un autre sujet, qui etait un peu derouté par la designation( sans vraiment de reponse precise d'ailleurs)...
je vois pas ce que ça pourrait etre d'autres...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Jx3
3163
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 06/12/2012 à 14:44:21
dans le manuel, que je triture ds tous les sens, Dsi parle bien d'autres synthé et de courant de 0 á 3,3V
le chiant c'est qu'il dit «voir page 8 et page 30 » a ce sujet, et que la? chasse aux tresor?
Les possesseurs du P08 et Mono Mopho peuvent deblayer pour nous.
Tjrs pareil ces histoires de Cv et volts, hz et tout ces trucs... faut il cramer 3 synthés avant d'y voir clair??!
le chiant c'est qu'il dit «voir page 8 et page 30 » a ce sujet, et que la? chasse aux tresor?
Les possesseurs du P08 et Mono Mopho peuvent deblayer pour nous.
Tjrs pareil ces histoires de Cv et volts, hz et tout ces trucs... faut il cramer 3 synthés avant d'y voir clair??!
swannsokolov
802
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
4 Posté le 06/12/2012 à 14:52:36
D'accord. Parce que si l'on regarde des vidéos de James Blake, qui possède un P8, on voit que le son est modulé malgré le fait qu'il aie ses deux mains occupées à jouer. Il doit forcément avoir une pédale pour moduler. Déjà si ça permet de jouer avec la molette de modulation c'est chouette mais si on peut en plus y assigner un paramètre précis, c'est génial.
Ho'Dog
24650
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 06/12/2012 à 17:54:29
bah la mod wheel, on peut deja l'assigner a ce qu'on veut non?
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Jx3
3163
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 06/12/2012 à 18:55:08
je crois vraiment qu'il y a possibilité de connecter le Mopho4 avec des synthés analo en Cv gate.
Ou d'autres modules, peut être les trucs Moogfooger ou dans le genre.
Ce qui est chiant c'est que le mode d'emploi ne développe pas du tout cet aspect.
Je vais aller lorgner sur les forums (et photos) des Mopho Keyboard et le P08.
Tout ça m'interesse car mon set comprends, outre le Mophox4, un Korg 770 avec le kit Kenton, et j'étudie l'achat un Mfb semi modulaire dans la serie Zwerg.
Ou d'autres modules, peut être les trucs Moogfooger ou dans le genre.
Ce qui est chiant c'est que le mode d'emploi ne développe pas du tout cet aspect.
Je vais aller lorgner sur les forums (et photos) des Mopho Keyboard et le P08.
Tout ça m'interesse car mon set comprends, outre le Mophox4, un Korg 770 avec le kit Kenton, et j'étudie l'achat un Mfb semi modulaire dans la serie Zwerg.
Jx3
3163
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 06/12/2012 à 18:59:41
en tout cas le Mopho Keyboard et le P08 ont également une connection Pedal/CV
Mr Kay
2574
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 07/12/2012 à 00:15:46
Citation de dj :
bah la mod wheel, on peut deja l'assigner a ce qu'on veut non?
L'aftertouch, on peut aussi, pour la pédale, je n'ai pas de pédale d'expression, du coup, je ne peux pas tester...
Jx3
3163
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 07/12/2012 à 07:05:05
dixit le manuel "can be connected to another syntheziser or any other device capable of sending control voltage"
donc dans quel but : un autre synthé ou sequenceur analogique peut communiquer pour des messages en CV pour du trigger, filtre, gate, par exemple? un mooger fooger?
De plus il précise qu'il faut un cable TRS 1/4 inch ? pour la pédale d'expression Ok, mais pour un synthé à l'autre bout alors? je pige rien.
C'est chiant que ce soit si évasif.... je vais finir par envoyer un mail à DS
donc dans quel but : un autre synthé ou sequenceur analogique peut communiquer pour des messages en CV pour du trigger, filtre, gate, par exemple? un mooger fooger?
De plus il précise qu'il faut un cable TRS 1/4 inch ? pour la pédale d'expression Ok, mais pour un synthé à l'autre bout alors? je pige rien.
C'est chiant que ce soit si évasif.... je vais finir par envoyer un mail à DS
bemol1
2517
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 07/12/2012 à 08:39:08
Regarder la vidéo suivante, à 1:50
- < Liste des sujets
- Charte