Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Mopho x4
Photos
1/539
Dave Smith Instruments Mopho x4

Clavier synthétiseur analogique de la marque Dave Smith Instruments

Prix public US : $1,299 incl. VAT

Sujet Probleme d'accordage (tuning)

  • 18 réponses
  • 11 participants
  • 3 716 vues
  • 11 followers
1 Probleme d'accordage (tuning)
Bonjour tout le monde,
Je copie le mail que j'ai envoyé à Thomann (là ou j'ai acheté mon Mopho x4),dans lequel j'explique mon probleme de tuning.

"Bonjour,
Je vous contact suite à un probleme rencontré sur un mopho x4 commandé chez vous au mois de Janvier.
J'ai rapidement connu des problemes de tuning sur tous les sons. Obligé de tuner dand le menu globale a chaque changement de son.
Je possedais un mopho avant,et je n'ai jamais eu ce type de probleme.
Le tune se modifie aussi avec la molette pitch et pas dans le sens ou celle ci est prévue.
Je joue une note,je check mon accordeur,il m'indique une valeur.
Je relache la note,je bouche la molette pitch vers le haut puis vers le bas et elle se repositionne au centre.
Je rappuie sur la meme note,et la valeur a changé sur l'accordeur.
J'ai cherché sur internet s'il y avait des forums parlant de ce probleme.
Pas grand chose à se mettre sous la dent.
J'ai donc contacté l'importateur français (MESI),qui m'a dit avoir plusieurs retour sur ce probleme,que c'etait aléatoir et que Dave Smith ne proposait pour l'instant aucune mises à jour pour corriger ca.
Avez vous eu , de votre coté ce type de retour?
Quelle est la marche à suivre dans mon cas?
Merci d'avance"


Rencontrez vous aussi ce type de probleme?
2

Thomann propose à ses clients une garantie standard de 3 ans : Un conseil renvoi ton matos et demande un échange ou une réparation ou un remboursement (si cela fait moins de 30 jours que tu as reçu ce synthé).

 

3
salut

non moi perso pas de prob avec mon x4 pour le moment :-p
4
Oula, je viens de voir ton post, ça m'effraie un peu, je reçois le mien de chez thomann demain, j'espère que ça va le faire. Tu as résolu ton problème?
5
je n'ai pas ce probleme non plus
Il existe une procedure de recalibrage qui est expliqué en fin du mode d'emploi. DSI precise qu'avant tout retour pour maintenance il faut absolument faire la manip. Le filtre aussi se recalibre par ce biais. As tu essayé?
Je ne suis pas chez moi, mais d'aventure tu ne maitrise pas l'anglais fais signe et je posterai la traduction ulterieurement sur ce forum
6
Ça y est, il est arrivé. J'en suis déja bien content, même si bien sûr il y a déja des choses qui m'énervent, comme le mode de jeu au clavier pas entièrement paramétrable, et des potards qui reviennent pas forcément toujours a zéro. Mais sinon pour moi pas de pb d'accordage. Et en effet, le recalibrage est expliqué dans le manuel.
7
Bonjour,

Même problème pour moi, la plupart des sons sont détunés.
Je me suis demandé si c'était normal et n'ayant pas eu le temps de tester en profondeur la bête j'en suis resté la.
Existe-t-il un moyen pour recalibrer l'ensemble des sons d'un coup?
Il est curieux que certains reçoivent le Mopho sans ce problème...
Merci
8
tombasse,

As-tu eu une réponse concernant le problème ? Je viens d'acheter le Mopho en refurb sur thomann, et j'ai le même problème !
9
J’ai essayé le calibrage ça fonctionne bien apparemment. Par contre je n’ai pas réussi à mettre à jour l’OS ; je sais pas si quelqu’un l’a fait?
10
Salut,
Moi aussi j'ai eu le problème. Les présets sont tous désaccordés et la molette de pitch est décentrée entre +0.16 et +0.17 (ça tremblote). Ce décentrage entre deux valeurs envoie des messages midi plusieurs fois par seconde. Tu l'utilises en clavier maître et il te désaccorde tout ton projet. Cerise sur le gâteau, le volume se met à déconner. Ça monte, ça descend, ça remonte etc... Même quand on change de préset et ça se produit en même temps dans la sortie casque et les sorties line. Bilan : retour à l'envoyeur.

-----------------------------------

10 jours plus tard : finalement ils me le renvoient, le même, et il fonctionne parfaitement. Je sais pas ce qu'ils ont changé mais j'ai mon clavier qui marche !

[ Dernière édition du message le 02/11/2013 à 17:22:06 ]