Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Mopho x4
Photos
1/551
Dave Smith Instruments Mopho x4

Clavier synthétiseur analogique de la marque Dave Smith Instruments

Prix public US : $1,299 incl. VAT

Sujet banques de sons mopho x4 ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 678 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion banques de sons mopho x4 ?
salut tous,
je voudrais savoir si certains d'entre vous avez trouvé des banques de sons supplémentaires pour le mopho x4 sur internet ? j'ai beau cherché je n'ai rien trouvé.

Est-ce que l'upload des patchs faits pour le prophet 8 fonctionnerait par exemple ?

[ Dernière édition du message le 02/11/2013 à 10:48:13 ]

2
L'interface du Mopho X4 est relativement simple, et il est relativement aisé de créer ses propres presets, en partant par exemple sur un preset existant.

Mais je t'avoue que je n'ai pas encore cherché de banques de sons préprogrammées. Si tu travailles avec la version pro de "MOPHO x4 PRO SOUND EDITOR" (disponible sur http://www.soundtower.com/mophox4/page.html), il y a une fonction "intelligent sound generator" qui n'est rien d'autre qu'un générateur de "presets" aléatoire. Et les résultats sont tout autant aléatoires au niveau de leur qualité et utilité. Mais cela permet de s'élargir un peu l'horizon sonore des presets proposés d'usine.
3
Les banks du P8 marchent tres bien avec les X4 et Tetra.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

4
Bonjour.

J'ai le Mopho X4 depuis quelques jours, et j'ai aussi le Mopho KB (acheté il y a un petit moment, déjà).
Il me semble avoir lu que l'on pouvait envoyer les sons du Mopho KB dans le Mopho X4.
J'ai bien sauvé les sons un par un. Mais quand je tente de les relire avec le Soft du Mopho X4 (Load single progam), ça fait planté le soft.
Les sons sont enregistrés avec l'extension "m_p".

Si quelqu'un a l'astuce; je continu quand même de chercher !
5
Il me semble que ça marche en faisant des dump entre les 2 machines, mais pas certain que le format des fichiers exportés soient les même. Si tu as encore les 2 machine, tentes un dump.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

6
Merci ! Très bonne idée ! Ça a super bien fonctionné ;)