Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Mopho x4
Photos
1/555
Dave Smith Instruments Mopho x4

Clavier synthétiseur analogique de la marque Dave Smith Instruments

Prix public US : $1,299 incl. VAT

Sujet Prophet 08 pe vs morpho x4

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 225 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Prophet 08 pe vs morpho x4
Salut à tout le monde,
je desire acheter un morpho x4 ou un prophet 08.Le but ,faire de "jolies" nappes,efx,lead...
Pour de grosses basses j'ai un little phatty Stage 2.
Ma question est :le morpho sait il faire cela ou vaut il mieux attendre pour un prophet?
Merci a vous .
2
J'ai eu le Little Phatty et le Mopho X 4, je peux donc t'aider :
Le Mopho (pas Morpho;)) sait faire des basses mais elles seront beaucoup moins consistantes, épaisses, grasses et percutantes qu'un Moog Little Phatty.
Bref, c'est pas trop sa spécialité.
Quant aux nappes, les 4 voix de polyphonie du Mopho seront insuffisantes (mais ça restera ok pour les leads et les fx).
A ta place j'attendrai donc pour acheter un P8 en complément de ton Moog.

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 29/02/2016 à 18:52:57 ]

3
merci à toi ..
4
Je confirme le conseil de petitsynthe, si ton but principal est d'utiliser ce synthé pour des nappes, prend un P8.

Le Mopho sonne tout aussi bien, voir mieux grâce au sub, mais la polyphonie de 4 voix est limite pour des nappes.

J'ai un mopho x4 qui me convient parfaitement avec mon groupe de funk pour des brass synth, etc... Mais vite limité pour les nappes. C'est pourquoi je compte lui rajouter un Tetra en polychain pour passer à 8 voix.

Je préfère ca que d'opter pour un P8 car j'ai pas besoin de plus de 4 voix avec mon groupe et le X4 est plus pratique à balader en répète et en concert.

Mais si j'avais pas cette contrainte de transport j'aurais opté pour un P8 je pense
5
De nouveau la pour un conseil, vu le prix du p8 et les quelques autres petits trucs a acheter je pense revenir sur le mopho x4 pour utilisation suivante :clavier de commande avec derrière mainstage et pleins de plugs arturia, d16 group ,uvi etc ;plus donc des sons du mopho pour la chaleur analog ;qd pensez vous? Merci
6

... j'attendrais et je prendrais un P8. C'est dommage d'utiliser un mopho comme clavier de commande pour plugin.

Et puis, si tu cherches à faire de belles nappes, pourquoi ne pas se diriger vers un juno-106? C'est moins cher qu'un P8... un peu typé, mais efficace!