Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Mopho x4
Photos
1/551
Dave Smith Instruments Mopho x4

Clavier synthétiseur analogique de la marque Dave Smith Instruments

Prix public US : $1,299 incl. VAT

Sujet Bizarrerie lourdingue en mode monophonique...

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 792 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Bizarrerie lourdingue en mode monophonique...
Chez DSI, ils sont très cool, mais si ils finissaient leurs produits avant de tout balancer aux oubliettes, ils seraient plus cool encore !

Voilà: en jeu mono (option "last note", le plus agréable) lorsqu'on joue rapidement et qu'on remonte un peu trop lentement les doigts, d'autres notes que la "dernière" sont redéclenchées.
Exemple au ralenti:

http://pushpull.ch/misc/X4with116.MOV

En jeu descendant, ça fonctionne pourtant bien, c'est juste lors d'une gamme montante que ça croche.
Evidemment chez DSI, on m'a dit que le jeu mono n'est pas fait pour jouer des accords.
Noonn... 1896223.gif Vous croyez ? :nawak:

C'est juste que si ils avaient comme testeurs des gars qui JOUENT du clavier et non qui "appuient sur quelques touches" ils s'en seraient déjà rendu compte. Mais voilà, on fait des synthés pour des "déclencheurs d'arpèges" ma bonne dame ! Pas pour ces couillons de rock'prog' qui jouent trop vite...




2
3
je confirme le problème, même si je n'avais capté comment le reproduire précisément.
j'ai aussi parfois les presets qui changent sans suivre les portards, mais ça c'est sans doute plus un problème d'encodeur qu'un bug software (mopho x4 acheté neuf il y a un mois, après avoir vendu mophokey & tetra).
4
Pensez à mettre à jour vos OS car certaines versions sur le tetra (et surement le x4) étaient particulièrement bugguées. Pas sûr que ça règle vos soucis mais à tenter.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

5
Non ça ne règle rien à ce problème, dernier main et voices sur les 2 (du site dsiforums).
6
C'est un problème toujours présent? Je pensais me prendre un mopho x4 pour remplacer mon Tetra alors ça m'intéresse.