Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pan Spread

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 511 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pan Spread
Bonjour,

J'ai une question concernant le "Pan Spread". Je pense avoir compris son fonctionnement. Quand il est 0 le son est censé etre au milieu (toutes les voix au centre). Or sur certain patch le son semble panné sur un coté seulement ... est-ce normal ? :8O:

[ Dernière édition du message le 23/02/2017 à 13:30:09 ]

2
en théorie si il y a un accord de 5 notes (par ex) il y auras 3 notes a gauche et 2 a droite (ou l'inverse), ce qui peut donner cette impression de déséquilibre stéréo... sinon je ne vois pas, j'ai un p6 (avec pan spread) et je n'ai jamais la sensation que tout est a droite ou a gauche...

Infracid

 

http://www.soundcloud.com/infracid

3
Sur un son de type Bass ou lead en mode Unisson les voix son également réparti sur le même principe ? donc si je le mets à 0 toutes les voix devrait être au milieu :???: Bizare :??:
4
Bon après vérification j'ai trouvé la cause de la bizarrerie .... j'ai mal branché les sorties de l'OB6. J'avais mis La sortie casque et la sortie left icon_facepalm.gif:-Dicon_facepalm.gif:bravo:

En branchant correctement le Pan Spread fonctionne comme expliqué et comme je l'avais compris :bravo:

[ Dernière édition du message le 23/02/2017 à 19:10:20 ]