Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Prophet ’08 Pot Edition
Photos
1/457
Dave Smith Instruments Prophet ’08 Pot Edition

Sujet J'ai craqué !!

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 3 518 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion J'ai craqué !!
Ca y est, après longue réflexion, j'ai fini par céder à l'appel du Prophet !!

Eh oui, je viens tout juste de me commander cette toute nouvelle évolution du Prophet 08, celle avec les potards. J'espère que j'ai bien fait car je suis un peu surpris de ne lire aucun commentaire sur ce nouveau modèle...   Pourquoi donc ? Est-ce parce qu'il vient de sortir ? Ou alors aurais-je dû choisir la version standard avec les encoders pour x raison ? ... Il me semblait pourtant que la présence de potentiomètres était une attente de nombreux amateurs de ce synthé.

Quoiqu'il en soit, je ne manquerais pas de vous faire part de mes premières impressions quand je l'aurai reçu (sous 10 jours environ).  

2
On dirait une ado qui vien d'avoir sont premier face à face avec un garcon!!

Je t'agasse, t'en fait pas je suis pire que toi!!

C'est p-e l'APC40 que je vais avoir ce soir!!


Allez, bonne chance et bonne muzz!!
3
non pas d'APC ce soir  snif

Mais j'avoue que ton future synth m'a l'aire vraiment hot.

Moi je vais peut-etre investire dans un modulaire... un jour quand mes nombreuses années d'étude commencerons à payés.
4
Citation :
quand mes nombreuses années d'étude commencerons à payés.

J'espère pour toi que tu ne fais pas philologie romane

~ C'est un malheur du temps que les fous guident les aveugles ~ [William Shakespeare]

5
Citation de paninaro
Mais j'avoue que ton future synth m'a l'aire vraiment hot


Oui, je ne peux plus attendre pour le recevoir (je suis à peu près dans le même état que l'adolescente dont tu parles plus haut  ). 

Le Prophet 08 coûte cher (donc sacrifices personnels...) mais quel son !!
Je pense qu'il sera très à l'aise parmi mes autres synthés... Ah la la, une fois qu'on a mis le doigt dedans, on n'arrive plus à s'arrêter... c'est l'horreur !

Un modulaire ? Lequel ? Prends-toi un Andromeda, c'est moins cher et tu en tires à peu près le même type de son. Après, c'est sûr, ce n'est pas la même philosophie ni le même charme.

[ Dernière édition du message le 09/07/2009 à 10:17:19 ]

6
J'avous que son son ma l'aire assé tripant. J'ai déja un alesis Micron et j'aurais peur d'acheté un autre alesis. Ya des truc que j'aime pas chez le micron.

Un jour un jour...
7
Ils nous ruinent avec leurs gadgets à son. Perso, j'ai décidé d'arrêter d'acheter des synthés, trop de sacrifices pour devenir une hermitte technologique. Je fais avec ce que j'ai!
Sinon kif bien ton achat.

Less is more

8

CA Y EST... JE L'AI.... !!! 

Quelle merveille. Ce synthé est magnifique (look, finitions, etc...). Quant aux sons...  

Bon, je ne peux pas êre très objectif car je suis tellement sous le charme du Prophet 08, qu'à part écrire des éloges à n'en plus finir, je n'ai pas grand chose à rajouter. En fait si, je n'aurais jamais pensé le préférer à mon Andromeda, et pourtant c'est le cas. Et Dieu sait que je l'aime mon Andromeda mais le Prophet, je sais pas, y a qqch d'indéfinissable en plus, une espèce... comment dire, d'ame, de présence... On se croirait projeté au début des 80's au mileu des légendaires analogiques. Et ce petit séquenceur, j'adore !!! 

Le Prophet 08, on l'a tout de suite dans la peau, contrairement à l'Andromeda qui parait difficile à dompter et qui inspire davantage la "peur" ou la "crainte" durant les premiers jours tellement que l'on se sent petit face à ce monstre. Alors que le Prophet c'est : on déballe la bête et on s'amuse jusqu'à ne même plus voir tourner les aiguilles de la montre...  

Dave Smith is a God, merci à lui d'avoir réussi à fabriquer un instrument aussi attachant.
MON plus bel achat de tous les temps.

 

9
tout d'abord bravo d'avoir pris la version potards... j'ai eu la version encodeurs et je l'ai revendu, de la vraie merde en terme de qualité et solidité

ça donne quoi ces potards alors ?
10
tout d'abord bravo d'avoir pris la version potards... j'ai eu la version encodeurs et je l'ai revendu, de la vraie merde en terme de qualité et solidité

ça donne quoi ces potards alors ?