Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Prophet ’08 Pot Edition
Photos
1/461
Dave Smith Instruments Prophet ’08 Pot Edition

String

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 958 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion String
Bonjour,
N'ayant pas la possibilité d'essayer cette machine, je cherche des info sur sa capacité à emuler des strings dans le genre Arp Solina ou autre string machine. J'ai déjà un virus C, c'est bien mais pas top pour ce type de son.
J'ai trouvé des solutions intéressantes avec des soft, mais je suis un peu allergique aux softs.
Si vous avez des idée, je suis preneur !
Merci d'avance
2
Ca va sembler bete...mais pour faire des strings rien ne vaut une string machine !
J'ai le Prophet 08,il peut sortir des choses assez proches,mais il faut lui adjoindre un chorus si tu veux avoir un rendu s'approchant,et ça sonnera de toute façon pas comme un Solina....
Je te conseille plutot de chercher une string machine,on en trouve a pas tres cher.Le korg lambda est tres bien,mais il a aussi les Roland RS,les SIEL,CRUMAR,ELKA,que l'on trouve a des prix tout a fait raisonables ;)

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

3
Merci pour ta réponse, c'est un peu ce je pense après avoir écouté moulte démo. j'ai vu que le radias émulait assez bien ce type de machine.
Si tu connais les machines que tu cites dans ton message, qu'elle est la plus complète (modulation, effets...) d'après toi ?
Après j'hésite aussi avec un nord wave, les banques semblent intéressantes.
Encore merci !
4
Personnellement je suis fan de mon Korg lambda,il y a un tres bonne section strings,un son de chorus assez fabuleux,une section brass (qu'on arrive a faire sonner comme sur wish you were here des floyds ;) ) et des pianos electriques,qui peuvent aussi servir pour faire des basses.En effet il y a deux sections chorus,et si tu rajoutes derriere une pédale small stone c'est le bonheur absolu :)
Apres le roland Rs 202 est lui une pure machine a strings,ils sont plus chaleureux (plus épais peut etre aussi),mais la machine ne sait faire que ça,meme si elle le fait tres bien.
Le SIEL cruise quand a lui est paraphonique (une seule enveloppe pour toutes les voix),mais possede une section synthé mono qui sonne super bien.Assez difficile a trouver mais tres original.
Voila pour les machines que je possede,je ne connais pas bien les crumar et elka,mais ça vaut sans doute le coup de les essayer ;)

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

5
Bonjour,
je te remercie pour toutes ces précisions !!
A+