Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Prophet '08
Photos
1/145
Dave Smith Instruments Prophet '08

Sujet Quelques presets du 08

  • 64 réponses
  • 18 participants
  • 3 787 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Quelques presets du 08
Afficher le sujet de la discussion
11
ça me paraît aussi tout à fait vraisemblable dans la mesure où le P'08 possède une prise d'extension de voix et que j'imagine mal devoir empiler des claviers pour étendre la polyphonie à 16 - 24 voix ou + :shootme:
12
J'ai toujours eu du mal avec les expandeurs personnellement.
...et combien de fois j'ai entendu, entre autre sur Audiofanzine: "j'ai redécouvert mon synthé depuis que j'ai la version keyboard!"

...qu'est-ce qui t'attire jeffdevigneux vers l'expandeur ? le prix ? le gain de place ?
13
J'ai déjà trois claviers 5 octaves, dont un bon clavier maître; ça prend de la place dans mon petit appart...
J'aime le midi, que j'ai beaucoup étudié.
Avec Notator, je pilote 4 fois 16 canaux.
Les expanders, c'est plus pratique, surtout si on peut les racker.
Mais surtout, j'utilise beaucoup d'instruments, simultanément, dans mes compos, du numérique, de l'analogique, du VA... Souvent un instrument pour un seul son. :clin:

Deviens ce que tu es.

14
Ne vous fiez jamais aux presets d'un instrument...ou le moins possible. Souvent ils sont d'une qualité relativement médiocre. Enfin, ça dépend toujours pour quelle utilisation et quelle musique. Il y a de merveilleux presets de pianos sur certains analos du début des années 80 :D:

Un Prophet 08 avec autant de jolis potards, des DCO et des filtres Curtis, c'est fait pour y mettre les pattes et modifier les paramètres en live. Et mémoriser le son que l'on a obtenu par la suite !

J'ai fait la même chose avec mon Polysix...j'ai vidé toutes les mémoires utilisateurs, et les 2/3 sont déjà remplies avec mes propres sons.
15
Tout à fait raison, spookyman.
Les presets sont fait pour être sadiquement détériorés :lol:

Deviens ce que tu es.

16
Les sound-designer qui créent les presets sont has-been!!!
C'est fini la dance ! :langue:
17
Ca sonne pas mal en effet mais... perso j'ai qd meme un avis mitigé, le prophet 5 me semble amplement plus gras plus fat; certes les preset sont la mais ca se rapproche plus des synthé num moderne que des analo de l'époque...
Une chose est sure c'est qu'ils ont trouvé la bonne recette pour mettre a jour le prophet et qu'ils vont en vendre un paquet, ils sont deja a rupture de stock d'ailleurs.
18
Oui enfin la j'ai comme un gros doute :oo:

C'est sur les composants sont un peu plus petits qu'avant mais en même temps c'est quand même plus proche des analo de "l'époque" que d'un clavia ou d'un access .

en ce qui concerne le son du P'08 je n'ai aucune inquiétude sur son coté Gras et Fat ... Il fait amplement honneur à ses ainés :D:
19

Citation : Ca sonne pas mal en effet mais... perso j'ai qd meme un avis mitigé, le prophet 5 me semble amplement plus gras plus fat; certes les preset sont la mais ca se rapproche plus des synthé num moderne que des analo de l'époque...



Entiérement d'accord avec toi Freshouse !
20
Mais sinon dans la vraie vie en dehors du net et des mp3 de démos vous avez fait le comparatif réel entre les deux synthé "Ou pas"?