Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Quelques presets du 08

• 64 réponses
  • 18 participants
  • 3 992 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Quelques presets du 08
Afficher le sujet de la discussion
26

Citation : Tu pourrai peut être nous faire une basse mono bien épaisse avec quelques ouvertures de filtre pour que l'on puisse admirer sa beauté intérieure

Ah yessss :oo:
Thinks and Keep the rhythm
27
Allez sors lui ses trippes à ce tas de feraille !!!!!!!!
:violent: :violent: :violent: :violent: :violent:
28
Une version expender est prévue ?
29
Une dernière petite démo de basses avec le compère spectralis aux percus
30

Citation : Moi je trouve qu'au contraire il manque de mordant ! un numérique pourrait très bien reproduire ces sons !

N'oublions jamais ce que le mp3 fait subir aux bonnes sonorités... :roll:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

31
Effectivement, quand je compare le morceau au départ et après traitement en mp3, les différences sont flagrantes. Cependant, le filtre m'a l'air de manquer de "finesse", même en 24 dB/oct (par ailleurs, je trouve que les sonorités que j'ai pour l'instant tirées de ce synthé sont souvent plus sympa avec le filtre réglé sur 12 dB/oct).
Je vais essayer de reprendre le même morceau avec la ligne de basse interprétée par l'evolver avec des réglages proches, pour comparer...
32
Le filtre 12dB de l'evolver et du '08 sont ils différents?
Parce que j'ai toujours trouvé que le 12dB de l'evo manquait de caractère et avait une action vraiment "légère" sur le son, c'est un reproche que l'on constate souvent à propos de l'evolver.
33
Je voudrais pas dire de bêtises mais il me semble, à l'oreille, que celui du P8 donne un rendu plus "musical" (c'est très subjectif!) par contre, le réglage de résonance reste très limité (comme avec l'evolver mais pas du tout comme sur le speckie). En 24 dB/oct, ça devient une "caricature" dès que l'on pousse un peu la résonance.
Pour les sons de basses que j'ai cherchés, je n'arrive pas à éliminer un "résidu" aigu que je trouve dissonnant et parasite (et fatigant à la longue) à moins de régler l'enveloppe du filtre avec des valeurs négatives (enveloppe inversée) mais là, au détriment de la dynamique. Un peu décevant mais peut-être que je m'y prends mal :noidea:
34
Un leger passe bas dans le sequenceur ne regle pas le probleme ???
35
Tu veux dire recréer une enveloppe plus complexe avec le séquenceur pour piloter le VCF? Pourquoi pas, en tout cas y'aurait de quoi s'amuser aussi, comme ça, j'ai pas encore expérimenté :bravo:
36

Citation : un "résidu" aigu que je trouve dissonnant et parasite

Ca ressemble à quoi exactement ce bruit dont tu parles ? C'est un bruit court ou continu sur toute la note? :???:
37
C'est un résidus d'harmoniques de ce que j'appellerais un filtrage insuffisant ou plutôt mal réglé car en écoutant les autres démos, j'ai apparemment encore beaucoup à apprendre de ce P '08!
Merci en tout cas de t'y intéresser :bravo:
38
Merci à toi de lacher ces quelques démos... :clin:

J'aime bien tes basses (surtout la toute première)...Ce sont des sons simples mais c'est en écoutant ce genre de choses que l'on peut se faire une idée du grain du synthé...

Le top ce serait d'avoir une démo avec le Prophet 08 seul...pour pouvoir encore mieux juger.
Par exemple la même sans boite à rythme.

Au niveau du "résidu d'harmonique" dont tu parles, je ne voit vraiment pas de quoi il s'agit...mais si c'est un problème au niveau du filtre, je trouve ça plutôt embêtant.
39
Je vais tâcher de te faire ça :clin:. Concernant le "résidu", ça ne m'inquiète pas, j'ai remarqué que le réglage de tracking du filtre par le clavier est très efficace (bien plus que sur le multi-trak) et modifie pas mal son comportement donc il y a à explorer aussi de ce côté là. Et puis il faut que je me déshabitue des sons trop clean...
40
Le P8 en solo de basses (sans résidus!)
Et, pour la route, une petite dernière...
:coucou:
41
Nikel ménélassou! Merci bien. :bravo:

Pour moi c'est de la démo instructive.
On entend bien la couleur du filtre sur ta première démo et tout ce que je peux dire c'est que je trouve cela très charmant...

Ca a l'air d'etre du bon ce synthé. :clin:

Petit veinard! :D:
42
Merci pour ces démos !
Les enveloppes sont chouettes, très élastiques...
Il me manque un chouïa de chaleur quand même dans les timbres.
Où est-ce à cause du froid dehors ?

PS : pour le mp3, passez, de grâce, au moins au 192kbits/s et, pourquoi pas, pour de courtes démos, en "flac" ou "ape"...

== Polymerick BlueXav ==>>

https://soundcloud.com/user-435481629

43
Merci pour vos avis et content que ces démos puissent être utiles...
Je viens juste de poster mon avis sur la bête.

Citation : Il me manque un chouïa de chaleur quand même dans les timbres.
Où est-ce à cause du froid dehors ?

c'est marrant, moi qui le trouve plutôt chaud (les goûts et les couleurs :bravo: )

Citation : pour le mp3, passez, de grâce, au moins au 192kbits/s

tu as parfaitement raison et j'en suis désolé :oops: ...le f'rai pus!
:bravo2:
44
Bonbin, celui-là, c'en est un vrai bon! :bravo:
On a failli attendre!
Je m'en choperais bien un d'occase dans une dizaine d'années :mrg:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

45
:ptdr:
46
Hello, vous connaiteriez un magasin a Paris qui l'aurait en demo?
Les avis sont vraiment partagés, sur harmonycentral ca va du "médiocre" au "digne décendant" du P5. A ce propos avez vous testé le creamware ASB Pro12, on est plus dans l'analo mais ca vaut le coup d'y jeter un oeil, réplique 1:1 du Prophet 5 dis t'on (j'ai comme un doute).
Merci!
47
Hello Freshouse et bienvenue!
Sur Paris (ou plutôt à côté), l'importateur est MESI (www.mesi.fr). S'il n'en ont pas actuellement, ils pourront du moins te dire dans quels magasins ils les ont expédiés, si c'est le cas :clin:

Citation : Les avis sont vraiment partagés, sur harmonycentral ca va du "médiocre" au "digne décendant" du P5

Houpla! Serait-il médiocre parce qu'il n'est pas multitimbral, qu'il ne fait pas de FM ou qu'il n'a pas (du moins sans se triturer les méninges) de polymodulation? Et en plus, il ne fait pas le café. Pour 2K$, c'est un scandale! Mais bon, les utilisateurs, eux, sont sous le charme. Et puis, non, ce n'est pas un remake du prophet 5, c'est le prophet '08, une machine homogène qui sa propre personnalité :aime2:
:bravo:
48
Je les ai appellé apparemment il n'y a que eux qui le vende pour le moment donc pas de demo possible en magasin, mais uniquement chez eux.
A ce propos, abusé leur hausse de prix...
49
Ils ont déjà donné une explication dans un autre sujet de ce forum, post 109.
Sinon, est-ce qu'ils t'ont donné une date pour le prochain arrivage?
Noël approche, quand même :ange: :fou:
50
Non pas parlé de ca, mais t'en a déja un toi :). Tiens est ce que tu trouves des similaritée de grain entre l'evolver et le P8?