Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Prophet '08
Photos
1/145
Dave Smith Instruments Prophet '08

Sujet Quelques presets du 08

  • 64 réponses
  • 18 participants
  • 3 790 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Quelques presets du 08
Afficher le sujet de la discussion
21
Non, sur que l'on ne peut vraiment juger qu'avec le synthé sous la main. C'est ces demos au son bien polishé et propre qui font penser ca.
En meme temps, ils ont plus de chance de vendre des synthés qui s'approchent du son actuel plutot que du son de l'époque...le but n'étant pas de refabriquer le prophet 5.
22
Freshouse la je suis d'accord avec toi.

les démos je les trouve effectivement bien proprettes.

le son a un caractère actuel mais rien n'empêche de faire sonner le Prophet'08 dans un esprit vintage réellement très proche du Prophet 5. (pour le coté gras et fat du son les deux jouent dans la même cour, il est impératif de surveiller ses moniteurs car sa pousse très fort sur certains sons :lol: )

Citation : le but n'étant pas de refabriquer le prophet 5.



Effectivement ce sont deux synthé différents, en même temps si il porte le nom de Prophet il y a bien une bonne raison (et pas que commerciale :P: ).

le "problème" avec les démos c'est qu'elle ne reflètent pas forcément tout ce dont est capable un synthé !!! mais elle reflètent ce qu'une ou des personnes à un moment "X" on créer afin de montrer une partie des capacité du synthé (merci a elles ...). Et ce "problème" est malheureusement récurrent avec quasiment toutes les démos pour toutes les marques ).

donc je crois, quand c'est possible que rien ne vaut un bon vieil essai en magasin avant de craquer sur la machine.
23
Hello!

Une autre petite démo du P' 08 : superposition de séquences "percu" et "sons" (mode "stack" ) déclenchées par chaque pression de touche clavier; enregistrement "live" avec beaucoup d'imperfections de bouclage des séquenceurs (j'ai du mal avec le rythme :oops: ) mais bon, c'est pour les sons et les possibilités du synthé que ça peut être intéressant :noidea:
24
Salut méné,

Excuse moi de te dire ça mais ta démo ressemble à rien :noidea:

Tu pourrai peut être nous faire une basse mono bien épaisse avec quelques ouvertures de filtre pour que l'on puissent admirer sa beauté intérieure :langue:
25
Salut V74,

C'est vrai que j'ai bouclé ça un peu vite mais bon, j'avais bien aimé l'imitation charlé...et quand même hésité à diffuser ce "bâclage" :??:
Ferai mieux la prochaine fois :)
26

Citation : Tu pourrai peut être nous faire une basse mono bien épaisse avec quelques ouvertures de filtre pour que l'on puisse admirer sa beauté intérieure



Ah yessss :oo:
Thinks and Keep the rhythm
27
Allez sors lui ses trippes à ce tas de feraille !!!!!!!!
:violent: :violent: :violent: :violent: :violent:
28
Une version expender est prévue ?
29
Une dernière petite démo de basses avec le compère spectralis aux percus
30

Citation : Moi je trouve qu'au contraire il manque de mordant ! un numérique pourrait très bien reproduire ces sons !



N'oublions jamais ce que le mp3 fait subir aux bonnes sonorités... :roll:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.