Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Prophet '08
Photos
1/145
Dave Smith Instruments Prophet '08

Sujet Attaque du Prophet 08

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 011 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Attaque du Prophet 08
Je commence un petit peu à bricoler le son avec ce synthé, j'ai quand même un peu de mal à faire des enveloppes rapides, plus précisément à avoir des sons avec une attaque vive avec une grosse patate sur l'attaque comme pourraient l'avoir, par exemple des "violons type pizzicato" (tout en restant dans un domaine de sons analo, biensur ...). Suis je le seul ? J'arrive à faire des sons qui ont de la patate biensur mais j'ai un peu une "limite" on va dire sur l'attaque ...
2
Salut Acher,

Est-ce que tu utilises en même temps l'enveloppe du VCF qui peut en rajouter pas mal, de la patate.
Et allez, soyons fous, pourquoi ne pas utiliser la 3e enveloppe pour moduler, par exemple, le PW ?
Et en jouant sur l'intensité des enveloppes, le délai, l'attaque et le decay, il y a là tout un champ d'expérimentation (mais je m'éloigne du sujet...)

J'ai pu noter aussi que le réglage d'instabilité des DCO (osc slop dans le menu misc. parameters) modifie un peu la sensation de dynamique : plus l'instabilité est élevée, moins le son a du punch.

J'ai enfin l'impression que nous découvrons ensemble que ce synthé n'est pas si docile qu'il n'en a l'air au niveau de la recherche sonore :clin:. Ça m'énerve par moments mais globalement, ça me plaît ainsi.
3
Question les enveloppes sont bien numériques non ?
4
Citation :
J'ai pu noter aussi que le réglage d'instabilité des DCO (osc slop dans le menu misc. parameters) modifie un peu la sensation de dynamique : plus l'instabilité est élevée, moins le son a du punch.

Ce réglage ne provoque-t-il pas un déphasage, et donc une perte de punch ?

Citation :
Question les enveloppes sont bien numériques non ?

Oui, les LFO également.