Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Prophet '08
Photos
1/145
Dave Smith Instruments Prophet '08

Sujet Tuning sur le Prophet 08

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 685 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Tuning sur le Prophet 08
Bonjour à tous.

Je viens juste d'acheter le Prophet 08 et je remarque que les oscillateurs doivent être systématiquement réglés aux alentours de 30-35 dans le paramètre Fine tune afin d'être accordés à d'autres instruments.
Je pensais que le synthé serait en 440 avec le Fine tune à zéro mais apparemment ce n'est pas le cas.
Je découvre vraiment ce synthé pour la première fois donc je voulais avoir un avis sur la question.

Merci d'avance.
2
Problème résolu!
La machine avait simplement besoin d'être recalibrée, une manoeuvre très simple à réaliser sur ce magnifique instrument.
Je suis juste surpris d'avoir déjà eu besoin de le faire alors que le synthé est neuf.
J'ai eu DSI au téléphone et ils ont trouvé ça étonnant aussi.
A nous deux!
3
Salut sunrobot,

A tout hasard, quelle est la manip pour celà? Je ne pense pas qu'elle soit décrite dans le manuel au niveau des "hidden functions".

Merci d'avance et profite bien de ce super instrument (ce serait sympa de nous donner tes impressions à son sujet :clin: )

Et bienvenue sur AF :bravo:
4
La manipulation est effectivement décrite en dernière page, sous Hidden Functions.
Elle se fait en trois temps:

1-Tourner la mod wheel entièrement vers le bas, et appuyer simultanément sur les touches Global et Mod 1.
2-Placer la mod wheel au centre et appuyer simultanément sur Global et Mod 2.
3-Placer la mod wheel en haut et appuyer simultanément sur Global et Mod 3.

La machine est calibrée.

Je ne manquerai pas de donner mes impressions, et vous faire part de mon enthousiasme j'en suis sûr, à propos du Prophet 08 dans les semaines qui viennent, après m'être familiarisé avec la machine.
5
Merci!

J'avais vraiment parcouru trop vite le chapitre :oops: , j'avais mis la manip sur le compte d'un calibrage de la mod wheel (comme sur le MultiTrak)...