Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Prophet '08
Photos
1/145
Dave Smith Instruments Prophet '08

Sujet Pad et Nappes sur le Prophet 08

  • 44 réponses
  • 14 participants
  • 5 053 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Pad et Nappes sur le Prophet 08
Voilou, tout est "un peu" dans le titre.

Hier soir j'ai passé un peu de temps sur mon P08, pour tout ce qui est lead et basses c'est impec surtout pour les lead (Même si les basses c'est pas un mono de SE ou un Moog mais bon ... Ca reste TRES honorable.) Parcontre j'ai de réelles difficultés dés que je veux faire quelque chose d'un peu "travaillé" sur les enveloppes pour faire des choses comme des pads et/ou des nappes. Je me heurte rapidement à deux difficultés :

-- Un filtre hyper typé même en 12db (absoluement fantastique pour les leads et les basses), après pour des pad un peu doux/soyeux, avec un filtre qui "part autant en sucette" c'est hard.

-- Un VCA pénible à gérer, pas évident du tout à faire quelqu'chose de précis dès quand on touche au sustain et/ou la release. Avec un supplément Filter bleed qui n'aide pas, mais bon ...


Voilà si vous avez des idées dans ce registre (même si j'ai pas pris le prophet pour faire ce genre de sons, ou je suis largement comblé par mon Andromeda ... ).
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : un bruit de fond perpétuel et un sustain continue de toute les notes que je joue mais dans les aigues, et ce même avec le filtre fermé

...tu as mis le doigt dessus. :clin:

Citation : certains grands synthés légendaires de la fin des 70's et du début des 80's

On veut des noms!
12
Buchla, il n'y a pas grand chose de plus légendaire! (bon les goûts...)
13
Pardon Yohda! :oops:

J'avais oublié la fin de la citation:

Citation : certains grands synthés légendaires de la fin des 70's et du début des 80's (Oberheim, Moog, Roland)

14
Touché :clin:

Je serais pas étonné que les premiers Moog modulaire le fasse aussi, les oscillos sont réputés particulierements instables (et justement, comme par hazard, c'est ceux là qui sont réputés pour avoir le meilleur son...) et l'isolation dans un modulaire c'est pas évident...

Même dans les modulaires récents il n'est pas exceptionnel de constater se genre de choses.
15

Hors sujet : Hello, Qu'est-ce que c'est exactement le "filter bleed" ?

16
Une sorte de "fuite" du son qui sort alors qu'il ne devrait pas.

Apparamment le Moog libération aussi :

Citation : Bleed through level: Better than -60dBm


http://www.keyboardmuseum.com/ar/m/moog/lib.html

et d'autres encore :

Citation : The MG-1 and Rogue have a fair amount of oscillator bleed even when the filter is 100% closed. Not the Source.



Chez Serge :

Citation : We did hear some bleed-through and crosstalk between input and output in a few isolated cases, but it wasn't so bad a problem that you couldn't live with it.


http://www.serge-fans.com/history_3.htm

Chez les plus récents :
AS Black Coffee
http://emusician.com/elecinstruments/emusic_analogue_solutions_black/

Citation : However, when the Mix knob is set to either extreme, you can hear bleed-through when the filter-frequency control is set near minimum. The bleed-through can be reduced by keeping the Mix control between the 9 o'clock and 3 o'clock positions when using the sawtooth wave. But when the square wave and noise generator are selected, you can hear noise bleeding into the filter, even when the Mix control is set fully clockwise.



En fait il y en a un paquet, j'arrete la recherche, mais ça donne une idée!
17
Tu as toutes les infos sur le "Filter Bleed" ICI

Sinon c'est normal d'en parler ici aussi car c'est vrai que ce défaut s'entend quasiment uniquement sur des sons tenus (avec un sustain du VCA elevé) comme les Pad et les Nappes...

D'ailleur j'ai hate d'entendre tes démos de nappes Ménélassou... :)
18

Citation : ça donne une idée!

Merci pour cette recherche Yohda :bravo:

C'est impressionnant, je ne pensais pas qu'il y en avait tant.

...on en apprend tous les jours sur AF!...
19
Celà dit celà ne va pas m'empécher d'exploiter proprement le P 08 surtout pour des leads, vu que j'utilise préférentiellement (pour des nappes et pad) l'andromeda.
20

Citation : ce défaut s'entend quasiment uniquement sur des sons tenus (avec un sustain du VCA elevé) comme les Pad et les Nappes...


:???: à partir du moment où le filtre laisse passer un signal (fréquence de coupure # 0), le "filter bleed" est masqué car trop faible. Pour des nappes ou pads, je n'ai pas l'expérience de couper le son en mettant le filtre à 0 (mais je vais essayer :) )

Citation : D'ailleur j'ai hate d'entendre tes démos de nappes Ménélassou...


ça vient...ça vient :coucou: