Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Prophet '08
Photos
1/145
Dave Smith Instruments Prophet '08

Sujet Est ce un bon choix?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 437 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Est ce un bon choix?
Bonjour à tous,je lorgne depuis un petit moment sur le P08,j'ai eu il y a quelques temps un Alesis Androméda,synthé vraiment magnifique mais une usine à gaz pour un petit programmeur comme moi,revendu depuis(hélas).je pense donc m'orienter vers le P08 car il a l'air plus simple à éditer,et la présence d'un analo dans mon set de synthé est vraiment indispensable,j'apprécies surtout les arpèges,les basses,et les nappes,je fais le bon choix ou je me plante?? merci d'avance
2
Voir ce thread ou je pense que tout a plus ou moins été dit, surtout si tu connais l'Andromeda et que tu souhaites te diriger vers le Prophet 08:

/synthe-analogique/dave-smith-instruments/Prophet-%2708/forums/t.256960,p8-ou-a6-comment-choisir.html

A toi de voir ... Pour ce qui est basses et gros lead péchu patate , le Prophet 08 est un instrument fantistique. Pour les nappes et les pad chaleureux , quand t'as connu l'Andromeda, je doute que tu trouves mieux ailleurs ...
3
Un exemple de son Lead "à la Moog!" avec le P8 sur du Genesis :lol:
On aime ou on n’aime pas le style mais pour moi il me convient bien.
Il y a beaucoup de "blabla" sur ces posts de personnes qui ont des "SuperSynthéAnaloVintages" qui critiquent facilement (c'est de la m. etc)
J’aimerai bien pouvoir écouter ce qu'ils font avec leur "Supermatos", c'est mieux que du blabla non ? :clin:

http://thierry4.neufblog.com/GenesisMedley.mp3

(P.S pour ceux que ça intéresserai :???: ; fait en Midi sous Cubase avec donc P8 pour le son Lead et le reste, Motif ES + Virus TI + quelques VSTi Salut !)
4
Bravo tludolu. Toi au moins tu compose et tu le montres. Super son sur cette compo ou reprise "genesisiene". C'est vrai que y'en a marre des ces discussions stériles qui ne mènent à rien. Au bout du 148 ème post on n'a pas avancé d'un pouce. Faire de la musique avec un vrai analo, un faux ou un numérique rompler ou V.A, on s'en fiche un peu quand ça sonne bien. Chacun son truc. Moi je bûche le KARMA sur un M3 et je m'amuse bien, aussi bien je pense que quand je toucherai les potards de mon futur P08 que je pense avoir Samedi. Le KARMA dans le P08 ça risque de donner des choses intéressantes. En fait ce qui est fabuleux à notre époque, c'est qu'on a accès à une technologie hallucinante et c'est au service de la musique, rien de plus. Alors les débats sur qui s'enrichis ou pas entre autre (cf l'autre thread d'au moins 148 posts) on s'en contrefiche. Je crois que je n'ai participé qu'une seule fois à un forum sur le Q+ car j'avais perdu la banque usine et un gars super de nouvelle Calédonie me l'a envoyée immédiatement (WALDORF l'a fait 3 mois après). Voilà je l'ouvre pas souvent mais je suis d'accord avec toi tludolu. Plus de musique et moins de blabla.
5
Merci pour ta réponse "Albert ROSA" mais faut dire que ça facilite quand c'est une reprise de morceaux écris par des musiciens de talent !
D'ailleurs dans les derniers concerts de Generis, Tony Banks utilise beaucoup l'Oasys et le Wavestation, comme quoi :??:
Apres si on veut faire vraiment de la musique purement électronique style Vangelis ou actuelle (ElectroTechno etc...:mdr: ), c'est sur il faut du vrai de vrai en matos mais ce n’est pas le même budget ! (et encore faut il encore une fois avoir le talent :clin: )
(Après, il y a les collectionneurs !)
L'important c'est d'arriver à ce faire plaisir; avec le Virus Ti j'arrive à faire pratiquement le même son Lead que le P8 (dans l'exemple!) et puis dans le mix et bien tien finalement le P8 sonne mieux...plus "musical" :bravo:
6
Salut ! Voici un autre exemple toujours fait de la même façon.
Celui ci permet de varier sur plusieurs octaves (son très grave au très aigu,
Program du P8 légèrement modifié).

http://thierry4.neufblog.com/GenesisInThatQuietEarth.mp3

A+ :P:
7
Belles prestations! Tu as une super technique "claviéristique" :bravo:
De plus, il s'intègre parfaitement au mixage :8)