Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Prophet '08
Photos
1/145
Dave Smith Instruments Prophet '08

Sujet Comment utiliser le timbre " B " indépendement du " A "?

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 1 767 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comment utiliser le timbre " B " indépendement du " A "?
Bonjour a tous!

Je galère un peu a comprendre comment faire un morceau avec le prophet car je me retrouve avec un son aléatoire.

Ma question repose sur les timbres, peut on utiliser le timbre "B" en lui attribuant des notes sans que ca jou sur le "A"?
Merci d'avance !;)
2
A mon avis ma question est trop bete.
Ou ce n'est tout simplement pas possible. :oo: :oops:
3
Mais non, ta question n'est pas bête ;)
La seule façon, à ma connaissance, de faire jouer des notes indépendantes avec le timbre B est de programmer une ligne de notes au séquenceur quand tu es sur le programme B mais il ne les jouera que quand tu maintiens une note au clavier. Donc pas très indépendant quand même. Ce synthé n'est pas prévu pour être duophonique.
4
Salut à tous

J'utilise Fl Studio 7 et j'utilise le eQ2... si jai bien comprit je dois prendre la fréquence la plus basse(la fondamentale) et ensuite la multiplié par 2,3,4,5,6,7?


Merci au sympa
5
:???:
T'es sûr que c'est là que tu voulais poster :?!:
6
Je sais pas si c'est juste ce que je dit enfaite... J'ai lue l'article sur le timbre dans la pedago et voila moi j'ai comprit ca enfaite!!!
Si tu ne comprend pas dis le moi j'essayerai de reformuler autrement... :)

Thanks :bravo:
7
Merci de ton aide mais dans le cas présent, il s'agit de faire jouer 2 sons différents (programmes A et B) avec des notes différentes et en même temps à un synthé particulier : le Prophet '08 alors qu'il n'est pas spécialement prévu pour.

La synthèse sonore additive (avec des harmoniques) est un tout autre sujet, de même que le soft Studio 7 qui, d'ailleurs, a l'air fort intéressant et très complet :8)
8
Mais fl studio a un gros defaut (pour un générateur)
Son moteur audio
9
Je pense que la reponse sur frutty loop concernait "comment faire des accords sur une meme note jouée"
Je pense m'etre mal exliqué. Quand je joue sur le prophet je vais faire do re mi et ensuite fa sol la si ... les premieres notes sont jouees par le timbre a et les suiventes par le b... ca rend le mixage tres compliqué pour des resultats bien en dessous de ce que j'i pu entendre en demo sur le prophet.
Je vais donc de ce pas essayer la methode arpegiateur qui me semble etre la plus appropriee mais si quelqu'un a autre chose a proposer je suis prenneur :clin: .
Merci a tous :bravo:
10
Je comprends mieux !
Si tu n'actives ni le mode "stack" ni le mode "split", il n'y a aucune raison pour que toutes les notes ne soient jouées avec le son du même programme : A si "edit layer B" est désactivé ou B s'il est activé.

En mode "stack", les 2 programmes sont superposés pour toutes les notes.

En mode "split", le programme A joue à la gauche du point de split choisi et le programme B sur le reste du clavier. Logiquement, d'après ta description, tu dois être en mode split, non?
:bravo:
11
Bonjour,
J'ai la version desktop et j'ai un petit souci avec le mode split. Si je split mon clavier maitre, seule une seule zone va sur le prophet et je n'ai pas mon 2eme son !! Est ce que vous auriez la solution ?
merci