Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Prophet '08
Photos
1/145
Dave Smith Instruments Prophet '08

Sujet J'ai acheter l'editeur sur le site DSI et ensuite ?

  • 23 réponses
  • 3 participants
  • 1 374 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion J'ai acheter l'editeur sur le site DSI et ensuite ?

slt j'ai acheté l'éditeur du Prophet 08 sur le site DSI on m'a envoyé un code mais pas de logiciel.Qu'est ce qu'il faut faire ? merci

2
3

OK c bon j'ai réussi à le faire marcher merci

4

Sinon tu es satisfait de ton prophet ?

5

Salut. Maintenant oui j'en suis super content. Par contre au début, j'ai trouvé que la qualité de fabrication n'était pas top surtout niveau des potards. Le mien est reparti presque illico presto au magazin, l'encodeur cutoff déconnait et à voir dans les forums, je n'étais pas le seul. Mis à part ça, j'adore le son de ce synthé, ca peut devenir vite impressionnant au niveau du filtre, woaw ! et il s'intègre parfaitement à ma configuration Hard/soft grâce justement à l'excellent éditeur soundtower. Ce que j'aime un peu moins c'est que certains traitement ne se font qu'en NRPN et c'est compliqué de gérer ca avec les automations d'un séquenceur. Je préfère les CC. C'est un detail mais qui peut avoir son importance... Sinon, je le trouve intuitif parce que lorsqu'on aime experimenter ce genre de machine (sonorité & séquence ), ce n'est pas toujours évident que ca groove du premier coup ! avec le P8, pas de pb. Je ressort bien plus fatigué après une séance avec le waldorf Qrack qui fait le même genre de travail ! Toi aussi tu en es satisfait ?

6

Ben je suis daccord avec toi aussi niveau qualité de fabrication endiré qu'il a été assemblé a la main ^^, au niveau du son sava je ne suis pas un expert en synth analogue ( c'est mon premier ). mais sa sonne pas comme je le pensais mais c'est vraie c'est pas évident du sortir un gros son au début sauf quand tu actionnes l'unsion alors la sa décoiffe dommage qu'est monophonique quand tu l'utilises. Sinon une autre question arrives tu a lancé l'éditeur depuis un sequencer pcq moi je n'arrive pas ?

7

Apres, faut voir aussi la config dans sa globalité. Moi je trouve qu'il sonne aussi grâce à mes machines qui sont derrière ( traitement dynamique, convertisseurs, word clock, câblage, enceintes, oreilles !!!... ) Donc, finalement ca reste un peu subjectif.

Par contre, pour ta question, c'est impossible ce que tu demandes, ce n'est pas un VSTI, c'est juste un éditeur, il faut que tu l'ouvre en parallèle de ton séquenceur et que tu choisisses les bons ports midi. J'ai entendu parler pourtant que DSI comptait integrer le P8 comme" """"""VST"""""""" par le biais de l'éditeur soundtower. Si c'est la cas... bravo

 

[ Dernière édition du message le 24/08/2010 à 12:29:35 ]

8

Moi je le branche direct sur mes enceintes bibliothèque logitech, si dave compte bien faire un VST j'espere qu'il sera gratos pour les enregistrés.

9

facepalm ce n'est pas vraiment la réponse auxquelle je m'attendais, mais bon c'était peut être de l'humour.

10

lol pk ?