Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Prophet '08
Photos
1/145
Dave Smith Instruments Prophet '08

Sujet Gros problème avec le MIDI

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 663 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Gros problème avec le MIDI


Bonjour à tous,

Après maintes recherches et mail chez le constructeur sans réponse, je désespère quant à mon problème.

Je viens d'acheter un Prophet 08 qui fonctionne très bien tout seul. Je sélectionne par ex. un son de basse et m'amuse avec la fréquence du filtre passe bas qui va de 0 à 164 et c'est nickel.

Mais dès que j'utilise le prophet en MIDI dans Logic ou Live, toujours dans mon exemple, le prophet ne me permet plus d'utilier la fréquence du LPF avec une valeur de 0 à 164, mais (et ça varie) de 0 à 12 ou 35 à 43, 145 à 157, etc... (cela ne concerne pas seulement le LPF, mais également n'importe quel autre paramètre).

Est-ce que quelqu'un aurait une solution? Je deviens fou, je ne peux même pas enregistrer une courbe d'automation sur l'ouverture du filtre, chose qui fonctionne très bien avec mon moog little phatty ou tout autre plug-in... est-ce un bug?

Merci si vous avez ne serait-ce qu'une bribe de réponse icon_wink.gif

Ciao

2

Salut krryss

J'ai pas mon synthé sous la main, mais en attendant ce soir laisse moi te poser une question.

 

Comment est réglé ton "MIDI Parameter Receive" (All, NRPN, CC, Off)?

Le filter frequency est paramétrable en NRPN et en CC (perso je te conseille le CC)

 

Pour vérifer ta commande cc#, indique le moi..

Comme le NRPN permettrai de contrôler le Filtre des voix A et B, l'ambiguité est peut-être là...

A plus

3

Salut The Rainbow,

Tout d'abord merci de me répondre, c'est super sympa icon_wink.gif

Mon Prophet a les réglages d'usine, c.à.d. le MParam Send: NRPN & MParam Rec: All

Avec ces réglages mon clavier fonctionne à merveille sans qu'il soit connecté à mon séquenceur, du moment que je le sélectionne en MIDI sous Live ou Logic, dès que je touche le bouton du filtre (par ex.)je ne peux plus avoir accès au paramètre du filtre de 0 à 164,  je suis bloqué sur le display du prophet entre 125 et 143 ou 0 et 24, etc... c'est très aléatoire. 

J'ai déjà essayé de bidouiller MParam Send et MParam Rec en sélectionnant CC au lieu de NRPN et All, mais c'est la même chose ....

En tout cas merci de prendre le temps de regarder.

@+

4

Ok c'est bon. mon interface midi me crée une boucle midi..... arg. au moins ce n'est pas le prophet icon_wink.gif

encore merci a TheRainbow icon_bravo.gif

 

[ Dernière édition du message le 09/12/2010 à 16:42:23 ]