Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Prophet '08
Photos
1/145
Dave Smith Instruments Prophet '08

Sujet CHOISIR ENTRE LE PROPHET 08 ET LE TETRA

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 836 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion CHOISIR ENTRE LE PROPHET 08 ET LE TETRA
Bonjour à tous,

J'ai une question concernant le prophet 08 et le tetra.

J'ai vù sur ce même site que le tetra avait les mêmes banques de sons que le prophet 08 et du mopho, du coups, les mêmes sons, le même séquenceur et arpégiateur, n'est-il pas plus judicieux de prendre le tetra au lieu du prophet 08?

Qu'en pensez-vous

Merci d'avance pour vos réponses

trancer
2

 salut

 

le prophet te donne accés à tout les paramêtres , un potard = une fonction , maintenant ce luxe coûte plus cher

j'ai le tetra et c'est deja super comme matos, je crois savoir que le prophet à une pêche dans le son plus grasse

3
Merci à toi conssolle,

Concernant le tetra, est-il vrai qu'il y'a beaucoup de bugs ainsi qu'avec l'éditeur logiciel.

Ce sont les mêmes sons que le prophet, la différence c'est que le prophet donne accès à tous les paramètres si je comprends bien.

MERCI ENCORE POUR TA REPONSE
4

mrgreen le prophet doit certainement etre different , en ayant probablement les memes sons que le tetra , des osc , et filtres plus pêchu , le tetra fonctione super bien aucun bug , juste le reproche sur les potards quand on change les valeurs et que l'on change de patch faut faire un tour complet pour initialiser les changements c'est décris dans d'autre tread ce probleme,  mais bon on si fait c'est pas en soit la fin du monde , un grand merci au contraire à Dave Smith de nous avoir sorti un super bon synthé à ce prix la ! du analo pour moins de 700€ !!  le logiciel est quand à lui navrant , les échanges via midi ou usb sont pas top , j'ai abandonné sont utilisation , j'ai bien étudié le mode d'emploi et l'utilise en programmation uniquement avec les potards , c'est un peu plus long mais bon , qui parle de recherche de rendement et de gain de temps dans un passe temps !

5
Encore merci pour ta réponse,

Donc si je comprends bien, il vaut-mieux prendre le TETRA, si c'est une question uniquement de facilité de control, autant prendre le TETRA, non.

Qu'en penses-tu?

A plus
6

Citation de : trancer

Ce sont les mêmes sons que le prophet, la différence c'est que le prophet donne accès à tous les paramètres si je comprends bien.

 

Avec le Prophet 08 tu as sous la main une surface de contrôle.

Prophet = 52 Potards / 25 Boutons ...

Tetra =  11 Potards / 6 Boutons

L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
7
Merci Studiodragon pour ta réponse

Bonne journée
8
Le choix est cornélien, en effet, car l'un a des choses indispensables que l'autre n'a pas et réciproquement :

Prophet-08 :
- plein de commandes directement accessibles
- 8 voix avec 2 sons simultanés maximum

Tetra :
- 4 voix avec 4 sons simultanés
- 2 Sub DCO en plus des 2 DCO (infra-basses)

Et pour simplifier le tout, aucun n'a d'entrée audio pour les traitements de sources externes, contrairement au Mopho.
9
Grand merci à toi synthwalker pour ta synthèse.

Bonne journée
10

le Tetra reste quand même une superbe affaire pour celui qui cherche du bon gros son analo avec un petit budget , j'ai eu avant lui le Mopho et je reste  sur un arriére goût de leger regret , le Mopho sonné encore plus gras je trouve , mais sa reste une idée perso bien sur