Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Prophet '08
Photos
1/145
Dave Smith Instruments Prophet '08

Sujet Output B et Layer B

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 643 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Output B et Layer B
Bonjour à tous.

Il y a quelque chose qui m'échappe sur ce fantastique synthé.

En mode normal (poly 8), j'aimerai pouvoir traiter mon layer B avec un filtre externe. Je plug donc deux jacques depuis l'output B vers mon filtre. Tout va bien jusqu'ici. Mais d'après ce que j'ai pu constater :

- le layer A est assigné aux voix 1 à 4

- le layer B est assigné aux voix 5 à 8

Ce que ne comprend pas, c'est pourquoi les voix "défilent" de 1 à 8 lorsque je joue:oops:. Du coup, je me retrouve avec les 4 premières notes jouée depuis la sortie A, et les 4 qui suivent vers la sortie B et ainsi de suite :nawak:

La seule façon que j'ai trouvé pour m'en sortir c'est de passé en split A/B, et là j'ai mes deux layers que je peux travailler tranquillement et séparément. Mais bon, c'est pas super pratique

En fait l'idéal serait que en mode normal, le prophète puisse assigner les voix de la même façon qu'en stack ou en split. J'ai parcouru la doc mais rien ne fait référence à cela. Est ce qu'une MAJ de l'os pourrait permettre cela ?

J'espère que mon post n'est pas trop confu:-D

Merci d'avoir lu !


2
Coucou

Un layer = 8 voix (Layer A =8 et Layer B=8)
Split ou Stack, layer A=4voix, layer B=4 voix.

En effet, l'assignation des sorties matériels des voix n'est pas reconfigurable... D'un coté c'est assez logique, si tu veux éditer UN layer pourquoi utiliser la sortie hardware d'un main out bis.
C'est vraiment exclusivement fait pour le stack et le split.
Donc c'est normal que tu entendes le son du L. A (ou les voix 1 à 4) sur out A et du L. B (ou les voix 5 à 8) sur out B

Je conçois que c'est gênant et contraignant, mais c'est pas un drame après tout...

J’espère avoir esquissé une réponse crédible

[ Dernière édition du message le 31/05/2011 à 14:24:18 ]