Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Prophet '08
Photos
1/145
Dave Smith Instruments Prophet '08

Sujet Quelle carte son utiliser?

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 607 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle carte son utiliser?
Bonjour a tous :8),
Je vais bientôt acquérir le prophet 08 mais je n'ai pas de bonne carte son pour l'enregistrer.
Avez vous des conseils a me donner ou des idées?
Je cherche une carte son qui corresponde aux sons produits par le prophet mais le moins cher possible.

Merci :bravo:
2
Comme ça, je dirais qu'une carte-son, sa ne doit pas colorer ton son. Sa doit juste numérisé ton signal. Ainsi, y a pas de carte-son spéciale synthé.

Citation :
Je cherche une carte son qui corresponde aux sons produits par le prophet mais le moins cher possible.


Le signal numérisé va toujours correspondre au signal de ton synthé. Sa veut pas dire grand chose finalement ce que tu demande. Faudrait que tu précise se que tu compte faire, si tu veux enregistrer en stéréo et qu'elle est ton budget. Mais le moins chère, sa serait d'utiliser le chipstet qui fait office de carte-son qu'il y a déjà sur ton PC : sa te conviendra peut-être.
3
Tout d'abord merci pour ta réponse si rapide :)

Je me suis posé la question d'une carte son car je n'ai pas de mixeur donc qu'une entrée mono sur mon ordi et vu sa tête et son age je pensais que mon "chipstet" rendrait le son dégueu.
Mon budget ne dépasse pas 300 euros mais je pense que c'est suffisant non?

Merci :bravo:
4
Je pense que l'entrée sur ton PC doit être stéréo. Mais tu as raison de penser que le son va pas être top.

Et tu veux une carte-son externe que tu brancherai en USB ou tu préférerai une carte PCI ou PCIe as mettre dans ton PC?? Et es que tu pense qu'un jour tu auras d'autre instrument as enregistrer que ton synthé??

Mais 300 euros devrai largement suffire je pense.
5
Une audiogram 6 de yamaha rapport qualité prix facile a utiliser et puissant c'est ce que j'utilise pour mon home studio et je ne suis pas deçu je suis meme étonné par la qualité du produit de plus il est livré avec cubase ai 4 .

Une victoire sans l'art et la maniére est une victoire au gout amére. IMPULSIF RECORD'ZZ

6
Pour répondre à stratogugus je cherche effectivement une carte son en usb qui serait spécialement pour le synthé.
Un ami a une carte son saffire 6 usb de focurite à me preter mais il m'a dit que c'était plus pour le chant.
Quelle est la difference entre une audiogram 6 et une saffire ?

:bravo:
7
Je vois pas pourquoi la Saffire 6 est plus conçue pour la voix qu'autre chose. Elle pourrait te convenir vue qu'elle est USB et qu'elle a 2 entrées pour enregistrer en Stéréo. Et elle a bonne réputation.

L'audiogram 6 à des cannaux en plus (que tu n'as pas besoin a priori) et a également 2 compresseur sur les entrées XLR/TRS. Pour son prix, je trouve que sa fait beaucoup et je pense que sa qualité doit être inférieur à la Saffire 6 par exemple. Mais pour 300 euros, y a mieux encore.
8
Merci pour vos réponses qui m'ont beaucoup aidé.
stratogugus aurais tu des exemples de bonnes cartes son en dessous de 300 euros?
Tu m'as l'air plutôt calé sur le sujet, y aurait il moyen que tu m'envoies ton mail par mp car j'ai souvent des questions un peu bêtes :) (enfin si tu le veux biensur :bravo:)