Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Prophet '08
Photos
1/145
Dave Smith Instruments Prophet '08

Sujet Les presets d'usine...NUL

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 713 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Les presets d'usine...NUL
Bonjour,

J'ai essayé la machine en magasin et j'ai été conquis par le son et les possibilités. Par contre, les presets sont horribles!! Je veux dire qu'ils sont inutilisables dans un mix. On dirait des preset de démo pour montrer ce que la machine a dans le ventre. Et l'impression que tous ont un effet "pan"...

Pourquoi pas des presets tout simple, des lead, bass, pad...quelques FX oui.

Alors ma question: où pouvons nous télécharger des presets utiles?

Merci
2


Les presets fournis avec le Prophet 08 sont le plus souvent des "imitations" de sons typiques de vieux vintages connus, pour donner à certain des références comparatives. Du coup effectivement, très peu de presets sont fait et optimisés pour exploiter au mieux les caractéristiques du Prophet 08 lui même. Et effectivement, t'as quelques presets sympa et beaucoup de daubiques ... Le must de l'inutile étant atteint avec l'imitation d'orgue hammond :??:

Des presets, il me semble que t'en a sur le site de DSI.

Acher.
3
Coucou

Citation :
Des presets, il me semble que t'en a sur le site de DSI.

https://www.davesmithinstruments.com/support/prophet_downloads.php


Comme vous le dites très bien, ces presets sont loin de montrer la grandeur de ce synthé.

Si tu veux créer un son a partir du "basic preset" fait (PROGRAM) + (+/YES)
Selon moi, c'est un peu de l'hérésie de se payer un synthé avec ce prix et cette acabit pour ne se satisfaire que des presets.
A mon avis, y a une grosse part de sound design pour laquelle il faut y prendre le temps.

Citation :
Le must de l'inutile étant atteint avec l'imitation d'orgue hammond

Et la séquence d'Oxygène?:mdr:

Quoiqu'il en soit, fonce! :D


4
Oui bien sûr qu'il faut s'en servir pour faire soit même le sound design et trouver ses propres sons. Mais en général je pars d'un preset et le transforme. Là les presets sont trop "biscournus", pas assez simples. Peut être que je me trompe.
A part sur le site de dave, il n'y a nulle part ailleurs des banks? Des banks utilisateurs comme chez moog ou autre?

5
Personne?
6
Salut, petit déterrage de poste...

Tu à trouvé ton bonheur daroc ?
Car je serais intéressé, un poil flemmard de tout supprimé pour tout refaire...Je sais, c'est mal. Après bon, si j'ai pas le choix...J'ai pas le choix :bravo:
7
Bonjour voici un lien qui peut vous aidez, des patchs trances EDM (rare pour cette machine), il est gratuit mais vous pouvez faire un don pour supporter le sound designer.

http://www.alanmarcero.com/