Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Prophet '08
Photos
1/145
Dave Smith Instruments Prophet '08

Sujet Prophet 08 ou Little phatty!

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 161 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Prophet 08 ou Little phatty!
voila tout est dans le titre!
j'aime bien le little phatty mais l'edition est speciale quand meme!
je vous écoute!
2
Rien a voir
L'un est polyphonique l'autre mono.
Le moog est plus destiné pour les lead et possède le fameux filtre qui a fait sa légende.
Le prophet est plus versatile mais plutôt typé.

[ Dernière édition du message le 26/09/2011 à 21:09:03 ]

3
En faite j'ai un LP stage 2 et j'hesite à le vendre pour me prendre autre chose...soit partir sur un mono evolver, soit mettre un peu plus pour un prophet 08...
4
Les deux machines sont très très différentes et pas la même vocation. Le filtre Moog est très différent du fitre DSI, les possibilités de modulations du P 08 très supérieures au LP, cependant faire le choix d'abandonner le LP pour un Prophet 08 revient à :

- Faire une croix sur les enveloppes ultra rapides du LP, ainsi que les hard synchro des leads très présents. Le Prophet 08 ne sait pas faire tout ça.

- Tu auras des pads/nappes plus fournis sans non plus égaler ce que propose l'Andromeda. Le tout avec un grain bien particulier au filtre du P08 très typé et juicy : ça le LP ne sait pas faire.

- Tu auras de bonnes basses, mais le LP est loin devant sur ce point aussi.

- De la polyphonie 8 voix, là ou le LP est monophonique.

- Exit le filtre LP avec overload, exit le filtre 1,2,3,4 pôles, le Prophet 08 n'a pas d'entrée là ou le LP a des entrées pour un instrument extérieur ...

- Le Prophet 08 c'est des Circuits Intergrés (Curtis), le LP c'est de la circuiterie discrète, enveloppes analogiques sur le LP et numériques sur le P 08.

- Des VCO sur le LP, des DCO sur le Prophet 08.

- Les finitions du Prophet 08 (Encodeurs, touches) c'est très "moyen", la ou pour le LP, Moog est vraiment à la hauteur.

Donc comme tu voix, deux instruments hyper différents et très complémentaires.

Quand à l'Evolver c'est une machine monophonique qui est la version mono du Poly Evolver, plus de possibilité de modulation que sur le P 08, le même filtre, mais des signaux numériques en sus par rapport au P 08, un coté plus "agressif-tranchant" qui le rapproche un peu (mais un peu seulement) du Prophet One je dirais ... Mais là encore, la personnalité est très différente du LP

Acher.

[ Dernière édition du message le 27/09/2011 à 09:47:09 ]

5
Merci beaucoup pour tout ces renseignements!je vais reflechir a tout sa!et voir si je peux pas tester les prophet 08 et le MEK pour comparer sur lequel je suis plus à l'aise!
J'ai l'impression d'avoir fait le tour du LP c'est surtout pour sa, et j'ai besoin de nouveauté!
Merci encore!
6
Perso j'utilise les deux ensemble et j'adore ! Je trouve que les basses du P08 sont très belles, mais n'ont pas la profondeur et le mordant de celles du LP. Du coup, les deux ensemble, je trouve que c'est une vraie tuerie !