Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Prophet '08
Photos
1/145
Dave Smith Instruments Prophet '08

Sujet Revenir au patch d'origine en situation live

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 592 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Revenir au patch d'origine en situation live
Bonjour :D:
Savez-vous s'il est possible de revenir au réglages enregistrés après avoir modifié plusieurs paramètres ? Le truc serait de pouvoir modifier un patch puis de pouvoir revenir rapidement au patch de base.
Je sais pas si je suis très clair en fait :?!: mais merci d'avance :bravo:.
2
Bonjour ;)
La touche "Compare" permet de switcher entre patch modifié et réglages de départ. Très pratique, de même que la touche "Edit Layer B" qui bascule entre 2 programmes : A et B :8)
3
Whoa réponse super rapide merci :D:
Le "Edit Layer B" en effet est très pratique et son utilité indéniable.
Concernant la fonction Compare par contre, en effet elle fournit le retour direct au patch d'origine mais sans possibilité de repartir réellement de zéro dans le sens où je ne peux pas faire de modifs' en mode Compare activé (tout du moins je ne crois pas, je suis pas devant le synthé là...). Du coup pour pouvoir à nouveau changer des paramètres il faut que je désactive Compare mais dans ce cas-là je retombe logiquement sur la version éditée...
Par exemple j'augmente un peu la résonnance, j'ouvre progressivement mon filtre et augmente le depth d'un LFO (3 paramètres donc), dès l'appui sur Compare, je retrouve mon patch originel, et ceci en une touche, impeccable. Par contre si je veux à nouveau refaire les mêmes mouvements (voire même d'autres en fait) à partir du patch originel, c'est là que je suis coincé, vu que mon patch avec Compare activé est inmodifiable...
Peut-être en compare activé si l'on presse Write puis Yes ça permet ce que je cherche à faire.
Je vais refaire des tests ce soir, mais si tu as une piste je suis preneur.
4
Je viens de faire un test sur mon P'08 :
  • tu édites un programme A -> A1
  • avec la touche compare, tu reviens à A mais tu peux encore faire des modifs (je n'ai testé que les potars de la section filtres) -> A2
  • en rappuyant sur compare, tu retrouves A1
  • en appuyant encore un coup, tu arrives à A2
  • etc.

Pour retrouver A, il faut éteindre "Compare", presser "Program" et changer de programme puis revenir dessus.
Etonnant, hein ! Ceci dit, en mode "Compare", tu ne peux pas passer de mode 4P à 2P et vice versa

[ Dernière édition du message le 09/07/2012 à 17:17:48 ]

5
Merci, je viens aussi de faire à peu près les mêmes tests et j'en tire les mêmes conclusions, avec la petite nuance que la valeur indiquée en haut n'est en plus plus celle d'origine (programme A) mais celle de la modification... Difficile de s'y retrouver du coup après :?!:.
Arf, c'est dommage quand même l'absence de cette fonction, un petit raccourci du type de celui qui conduit au basic patch (Program + Yes) aurait vraiment été top, et même pas compliqué à inclure softwarement parlant je pense.
Changer de programme est le premier truc auquel j'ai pensé mais il s'agit là encore d'une pirouette de débrouillage assez chiante à réaliser :furieux:.
Bon bin je vais continuer l'investigation en espérant trouver un assez bon compromis, merci du coup de main en tout cas. Je te tiens au jus si je trouve un truc cool :bravo:.
6
Autre solution à tester : tu mets le même programme de départ en layers A et B, tu modifies ton programme A comme tu l'entends et quand tu veux revenir à 0, tu presses "Edit Layer B"...
7
C'est vrai. Dans le même genre j'ai pensé à carrément copier le programme en totalité dans le programme d'à côté (faire un doublon quoi) et là ça résout totalement le problème vu qu'en passant de l'un à l'autre celui qui est quitté est réinitialisé. Mais bon voilà quoi, ça reste du débrouillage :??:.
Je sais pas si je vais pas carrément contacter Dave Smith quand je serai chaud d'allonger de longues phrases explicatives en anglais, et là, pas sûr qu'ils me comprennent :mdr:.
8
Conclusion de la petite discussion que j'ai eu par mail avec Mark Kono de chez eux :

Citation :
Hi Benjamin-

I hope those suggestions help as there is not special function set up for this. We do get requests for certain features from time to time on different instruments. I'll put it on our feature request list for a possible OS update and pass the note along to Dave. Although he cannot respond to every email, he does read them.

Best regards,

Mark
Dave Smith Instruments


Bon, j'ai pas trop d'espoir quand à l'aboutissement à une mise à jour mais sait-on jamais :noidea:.

En tout cas, le contact avec l'équipe est vraiment aisé (si l'on fait abstraction de la barrière de la langue évidemment) et chaque question est lue et traitée de façon vraiment humaine (pas de messages auto-générés ou de réponses bateau et inadaptées). Très très sympathique :D:.