Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Prophet '08
Photos
1/145
Dave Smith Instruments Prophet '08

Sujet Partie A et B sur canaux midi séparés ?

  • 40 réponses
  • 5 participants
  • 2 266 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Partie A et B sur canaux midi séparés ?
Hello,

Je pose une question peut-être un peu débile, est-il possible de faire jouer les parties A et B par deux canaux midi différents ? du coup le Prophet08 serait bi-timbral ?
Si non est-ce que cette possibilité a déjà été signalé à Dave Smith pour un futur os ou est-ce techniquement impossible ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok ça remet toujours plus en question l'utilité de la multitimbralité... Pour mon usage en tout cas. Reste à savoir si le Parva proposera vraiment plus de flexibilité dans ce domaine. Pour moi la multitimbralité ne me sera vraiment utile que si elle permet d'utiliser plusieurs sons en même temps et de manière totalement indépendante. Nous verrons bien...
12
Si j'ai bien compris le parva serait l'aubaine que tu attends. Cela dit le son du prophet08 est génial bien que pouvant ne pas correspondre aux besoins de tout le monde.
13
Citation de chapolin800 :
Si j'ai bien compris le parva serait l'aubaine que tu attends. Cela dit le son du prophet08 est génial bien que pouvant ne pas correspondre aux besoins de tout le monde.


Oui c'est ce que j'espère... J'aimerais vraiment pouvoir jouer plusieurs sons en même temps et indépendamment, via des sorties séparées. :)
14
Éventuellement, mais pour un budget double tu as l'andromeda qui fait ce que tu veux x16 voix avec une totale liberté.
15
Citation :
mais pour un budget double


Ouais, deux Parva quoi, avec les ennuis de l'Andromeda, plus de suivit, etc...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

16
Citation :
Ouais, deux Parva quoi, avec les ennuis de l'Andromeda, plus de suivit, etc...


Tout à fait. C'est avec beaucoup de sueurs froides que ce genre d'achat se fait ... Après à voir ce que dira le futur mais en attendant sa souplesse est vraiment étonnante. 16 synthés qui défouraillent pouvant être totalement indépendants ou se combiner dans une seule boite çà fait réfléchir. En même temps il y en a eu beaucoup de vendus, pendant des années et en fin de compte il n'y en a pas tant que çà en panne, même très peu si on épluche les forums. Bon logiquement il y en aura de plus en plus certes, mais ils sont encore jeunes, moins de 15 ans. Il faut voir ce que le Parva va valoir niveau son. Est-ce que le SAV sera bon ? Sera-t-il beugué ? Y en aura-t-il pour tout le monde ?
17
Mais déjà avec un seul Parva on a 8 voix et 8 sorties séparées... Je ne comprends pas pourquoi je ne pourrais pas sortir au moins 4 sons différents en même temps et indépendamment (pas comme des layers ou patchs).... Et même pouvoir changer de preset sur un des 4 sons, tout en laissant les autres tourner.... J'espère vraiment que l'incroyable flexibilité numérique vantée par futuresonus permettra cela !
18
Citation :
Et même pouvoir changer de preset sur un des 4 sons, tout en laissant les autres tourner....


Pour ce point particulier c'est effectivement une question intéressante (d’ailleurs sur un andromeda c'est chose aisée mais il y a un mode multi pour çà). Pour tout le reste que tu cites et même avec 8 sons différents, si j'ai bien compris ce que j'ai lu, pas de soucis ;)
19
Citation de chapolin800 :
Citation :
Et même pouvoir changer de preset sur un des 4 sons, tout en laissant les autres tourner....


Pour ce point particulier c'est effectivement une question intéressante (d’ailleurs sur un andromeda c'est chose aisée mais il y a un mode multi pour çà). Pour tout le reste que tu cites et même avec 8 sons différents, si j'ai bien compris ce que j'ai lu, pas de soucis ;)


Oui, 8 sons différents... Mais si on est obligé de tous les changer en même temps à chaque changement de preset.... Aucun intérêt ! Alors que si au contraire on a 8 presets indépendants sur chacune des 8 sorties, là c'est une tuerie !!! :)
20
Citation :
Alors que si au contraire on a 8 presets indépendants sur chacune des 8 sorties, là c'est une tuerie !!! :)


Ça s’appelle un multi et quand un son doit être changer à la volée dans un multi, il y a les messages midi de changement de programme: "program change", inutile de te tourmenter pour ça...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud