Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Prophet '08
Photos
1/145
Dave Smith Instruments Prophet '08

Sujet Partie A et B sur canaux midi séparés ?

  • 40 réponses
  • 5 participants
  • 2 265 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Partie A et B sur canaux midi séparés ?
Hello,

Je pose une question peut-être un peu débile, est-il possible de faire jouer les parties A et B par deux canaux midi différents ? du coup le Prophet08 serait bi-timbral ?
Si non est-ce que cette possibilité a déjà été signalé à Dave Smith pour un futur os ou est-ce techniquement impossible ?

Merci d'avance pour vos réponses !
2
Bonjour il y a une fonction qui s' appelle multipart dans GLOBAL. Mais j'ai jamais utilisé cette fonction. Dans les questions et réponses du site de DS. Il répond Oui. Je testerai ça fin d'aprem.
3
Merci Cosmox ! Moi et mon anglais pas au top j'avais pas lu l'évidence dans le manuel ...

J'ai testé et en effet çà fonctionne, j'active la fonction et je place la réception midi sur 1, j'appuie sur A/B stack et du coup j'ai le layer A sur le canal 1 et le B sur le 2.
4
De rien ;)
5
Les boss d'Audiofanzine devraient mettre dans les infos du prophet08 que ce dernier est bitimbral !
6
Salut,
Si j'ai bien compris, il est donc possible de jouer 2 sons en même temps. Un qui sort via la sortie A et l'autre via la sortie B. C'est bien ça ?
Du coup, ma question serait de savoir si l'on peut changer de son sur la sortie A ou B, pendant que l'autre continue de jouer ? Ou bien est-il obligatoire de changer les deux sons en même temps sortant de A et B ??
J'espère que vous m'avez compris !! :-D
Merci pour votre réponse !
7
En faite A et B sont des layers d'un même patch ou program. Tu peux copier un layer d'un autre patch sur un autre. Mais changer en direct impossible.
8
Citation de Cosmox :
En faite A et B sont des layers d'un même patch ou program. Tu peux copier un layer d'un autre patch sur un autre. Mais changer en direct impossible.


OK... Mais alors à quoi servent les sorties séparées ??
9
Citation :
OK... Mais alors à quoi servent les sorties séparées ??

A ne pas être communes...
A mixer les sons d'un layer séparément, ou si ils sont utilisés en bitimbral avoir chacun leur propre vie...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

10
Chacune son propre effet externe par exemple

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9