Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Prophet '08
Photos
1/145
Dave Smith Instruments Prophet '08

Sujet Probleme potards!

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 863 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probleme potards!
Hello copains du son !

Je viens vers vous une nouvelle fois, assez embété !

J'ai recu de quelqu'un de ma famille un prophet 08 qui n'avait probablement pas été utilisé depuis un bout de temps.. Et je rencontre un probleme avec les potards, je m'explique : quand je tourne rien qu'un peu un potard, la valeur monte a son mamximum.. assez embétant ! Ca le fait presque avec tous (le cutoff est épargné youhou!), ca monte à bloc, j'essaye de me battre en le tournant vite dans le sens inverse, parfois ca marche.. J'ai toutefois en haut a droite les boutons + et - qui me permettent de faire redescendre la valeur sans saut

Les potards ne m'ont pas l'air excellent, est-ce un probleme connu ? Certains d'entre vous l'ont il deja rencontré ?

Je vous remerci d'avance !
2
Salut,

Je suppose que ton prophet est la version avec encodeurs, c´est un problème courant quand ils vieillissent.
Chez DSI ils vendent le kit de conversion en version pot edition : https://www.davesmithinstruments.com/product/prophet-08-pe-conversion-kit/, avec ca tu seras tranquille.
C´est aussi possible de les remplacer par des encodeurs neufs, il y en a pour moins de 50€ de pièces mais je ne pense pas que ca revienne moins cher que le kit si tu passes par un réparateur vu les heures de travail que cela représente.
Un nettoyage à la bombe contact peut aider mais le soucis risque de revenir rapidement.
3
Merci pour une réponse aussi rapide !

Wow, chapeau Dave Smith , prévoir un kit à prix tout à fait raisonnable pour réparer un problème connu sur une de leur machine c'est juste genial !

Je ne connaissais pas cette deuxième version , c'est certain que mon problème vient de la et qu'en procédant au changement le soucis serait regle ?

Merci , bon dimanche !
4
oui le problème que tu décris (valeur qui ne fait qu´augmenter peu importe dans quel sens tu tournes le bouton) est archi classique et typique des encodeurs fatigués sur les vieux DSI, je ne vois pas ce que ca pourrait etre d´autre. Le kit de conversion en version PE est clairement la meilleure solution.
5
Ca marche, un grand merci pour le coup de pouce, et bravo a dave smith d'avoir prévu ce kit !
6

Slalut Aciddd!!!  Je vais te donner un bon conseil: Contacte le service client https://www.davesmithinstruments.com/support/contact-support/ et explique leurs ton problèmme dans la langue de Shakespear mais avec précision (En mode Cosette acteur studio °_*). Ils sont vraiment très cool et commercant chez DSI et surtout ils ont les boulles d'avoir vendu un synthé avec des potars aussi naz! Moi j'ai eu le droit à une superbe remise sur le kit PE... Dons vas y gratter!

Bonne Zic à tous...

Je partage un peu de son perso: Mon espace soundcloud

7
Sauf que c'est un problème quand même récurent chez eux puisque ce phénomène se produit également avec les PolyEvolver Keyboards .
8
Oui c'est un problème du choix du fournisseur et donc faut pas hésiter à les contacter même 8 ans après l'achat. Même si c'est un vrai scandale ils sont plutôt réceptifs.

Je partage un peu de son perso: Mon espace soundcloud

9
Un grand merci pour le conseil je vais leur envoyer un mail ! Je vous tiendrais au courant :-D