Prophet 08 vs Rev2 ?
- 35 réponses
- 14 participants
- 13 333 vues
- 17 followers
kevinharrison
293
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/01/2017 à 03:46:09Prophet 08 vs Rev2 ?
Bonjour je suis dans l'impasse de choisir l'un de ces deux produits à savoir que j'avais vraiment été emballé par les sons du prophet 08...
Un 8voix suffirait largement mais qu'en est t'il du son ???
Bizarrement je suis beaucoup moin emballé par le Rev2 des demo que j'ai pu voir sur YouTube et SoundCloud...
Pensez vous que le rev 2 produira les meme type de sons avec surtout ce grain typique du prophet 08 ?
Merci
Un 8voix suffirait largement mais qu'en est t'il du son ???
Bizarrement je suis beaucoup moin emballé par le Rev2 des demo que j'ai pu voir sur YouTube et SoundCloud...
Pensez vous que le rev 2 produira les meme type de sons avec surtout ce grain typique du prophet 08 ?
Merci
CoOokiee
401
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 23/01/2017 à 09:34:15
C'est même déja le cas si on regarde le site de DSI, a pu de Prophet 08! https://www.davesmithinstruments.com/all-products/
Avec un peu de chance ça fera aussi baisser sa cote en occaz
Avec un peu de chance ça fera aussi baisser sa cote en occaz
naturel
176
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 23/01/2017 à 16:55:07
Je dois dire que j'ai un peu de mal avec les effets intégrés. J'utilise un Prophet 08 que j'ai choisi justement parce qu'il n'avait pas d'effets intégrés. En effet, pourquoi vouloir un synthé full analogique pour en sortie confier et convertir tous les sons en numérique avec le multi-effet...
Je préfère choisir des effets extérieurs pour leur grain spécifique.
Même démarque en ce qui me concerne pour mon Moog Sub37 et précédemment pour mes DSI Tetra et Mopho.
Je joue aussi un Nord Lead A1 qui propose des effets en interne, mais je lui trouve moins de personnalité, plus aseptisé.
Je préfère choisir des effets extérieurs pour leur grain spécifique.
Même démarque en ce qui me concerne pour mon Moog Sub37 et précédemment pour mes DSI Tetra et Mopho.
Je joue aussi un Nord Lead A1 qui propose des effets en interne, mais je lui trouve moins de personnalité, plus aseptisé.
alphatruc
777
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
13 Posté le 26/01/2017 à 02:48:44
Hello, j'ai acheté il y a 20 jours un des derniers P8 en version clavier, tarif 1439,00 euros. Temps de rétractation (14 jours) pour retour de la machine chez thomann dépassée, Sniff. Au prix j'ai carrément sauté dessus car je pensais qu'a ce prix DSI allait forcement le retirer de leur catalogue produit (j'avais cru qu'ils allaient sortir un autre appareil plutot different du P8) et je voulais m'acheter absolument un "prophet" par nostalgie (histoire perso, j'ai eu du matériel sequential circuits inc dans les années 80 mais a cause de panne non réparable, j'ai du jeter mon matos sniff). Mais voila le REV2 annoncé trop tard pour moi (secret commercial pfffff...), car je n'aurai pas trop hésité a remplacer mon P8 contre un REV2 même si poly 8 voix. Selon les demos youtube le son a l'air d’être identique (sauf que le REV parait plus moderne ou droit ou clean ou moins typé analogique surement a cause des effets embarqués) et a mon avis (mais a confirmer selon essai réel) le son sans effet c'est a dire brut est le même. Sauf que le REV a carrément plus d'avantage :
- prise secteur et non pas de transfo (le transfo cela fait misère pour un appareil aussi beau esthétiquement et ça rassure pas niveau qualité)
- arpegiateur et sequenceur polyphonique (et le séquenceur a l'air plus fastoche et plus ludique a programmer parce que sur le P8 son ergonomie ne donne pas envie de s'en amuser)
- effets (chorus, reverb, delays, distorsion, etc.. / 1 effet par canal donc 2 effets indépendants).
- deux fois plus de programmes son / patch (la moitié éditable et l'autre non) mais a confirmer car j'ai infos contraires selon les sites.
- largeur éditable de toutes les formes d'ondes de bases avec synchro en midi
- Si choix d'un REV 16 voix (même plus cher a l'unité) cela fait tout de meme un rapport qualité/prix plus intéressant que deux P8 en Poly Chain.
et je dois oublier surement encore un autre avantage
Pour les tarifs qui sont annoncés pour le REV2 (8 ou 16 voix) il y a pas a hésiter a un P8, enfin je crois, jusqu’à preuve du contraire (surtout si le son n'est pas le même je dirai plus exactement)
- prise secteur et non pas de transfo (le transfo cela fait misère pour un appareil aussi beau esthétiquement et ça rassure pas niveau qualité)
- arpegiateur et sequenceur polyphonique (et le séquenceur a l'air plus fastoche et plus ludique a programmer parce que sur le P8 son ergonomie ne donne pas envie de s'en amuser)
- effets (chorus, reverb, delays, distorsion, etc.. / 1 effet par canal donc 2 effets indépendants).
- deux fois plus de programmes son / patch (la moitié éditable et l'autre non) mais a confirmer car j'ai infos contraires selon les sites.
- largeur éditable de toutes les formes d'ondes de bases avec synchro en midi
- Si choix d'un REV 16 voix (même plus cher a l'unité) cela fait tout de meme un rapport qualité/prix plus intéressant que deux P8 en Poly Chain.
et je dois oublier surement encore un autre avantage
Pour les tarifs qui sont annoncés pour le REV2 (8 ou 16 voix) il y a pas a hésiter a un P8, enfin je crois, jusqu’à preuve du contraire (surtout si le son n'est pas le même je dirai plus exactement)
Tamburini & Liberatore
[ Dernière édition du message le 26/01/2017 à 03:05:10 ]
Lennon Mercury
3664
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
14 Posté le 26/01/2017 à 07:39:10
Sur le Rev2 on pourra charger tous les presets du P08, et surtout,si on achete la version 8 voix, on pourra ensuite lui adjoindre une carte d expansion 8 voix supplémentaires.
Il reste juste a voir au niveau du prix quelle sera l option la plus interessante.
Mais il est sur que la version 8 voix sera de toute façon plus interessante et plus complete que le P08, pour un prix très proche.
Il reste juste a voir au niveau du prix quelle sera l option la plus interessante.
Mais il est sur que la version 8 voix sera de toute façon plus interessante et plus complete que le P08, pour un prix très proche.
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
Mr Kay
2578
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 26/01/2017 à 09:11:13
@alphatruc
Un P'08 au prix ou tu l'as eu, c'est correct, et tu peux te dire que tu n'auras pas à attendre l'été et qu'avec la différence avec le prix annoncé d'un REV2, tu peux faire péter une Strymon Big Sky ou une Eventide Space
Un P'08 au prix ou tu l'as eu, c'est correct, et tu peux te dire que tu n'auras pas à attendre l'été et qu'avec la différence avec le prix annoncé d'un REV2, tu peux faire péter une Strymon Big Sky ou une Eventide Space
naturel
176
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 26/01/2017 à 09:24:22
Je serais curieux d'en savoir un peu plus sur le REV. Pourquoi n'est-il pas un Prophet ? Et surtout, comment comparer et évaluer l'OB6 et le Prophet 6, qui offrent nettement moins de voix et demeurent nettement plus couteux. Qu'ont-ils de plus, qu'ont-ils de moins ??
[ Dernière édition du message le 26/01/2017 à 09:25:16 ]
Lennon Mercury
3664
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
17 Posté le 26/01/2017 à 09:27:07
Sur le site de Dave Smith tu as un comparatif de tous les synthés de la marque. La principale difference est que sur le P6 et l Ob6 tu as des VCO et sur le P08 des DCO.
Quant au Rev2, même s'il ne s appelle pas officiellement Prophet, il s agit bien d une evolution du Prophet 8.
Quant au Rev2, même s'il ne s appelle pas officiellement Prophet, il s agit bien d une evolution du Prophet 8.
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
naturel
176
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 26/01/2017 à 09:36:41
Oui, je sais. Mais le REV2 n'est pas encore sur la liste des comparaisons.
https://www.davesmithinstruments.com/wp-content/uploads/2016/05/Synth-Comparison-Chart-3.0.pdf?a7b05e
Un P08 fait tout ce que fait le Prophet 6.
Malheureusement nous ne pouvons que spéculer sur ce que nous lisons ou voyons sur quelques vidéos... Je me demande surtout si nous sommes sur une vraie évolution ou sur un plan marketing.
https://www.davesmithinstruments.com/wp-content/uploads/2016/05/Synth-Comparison-Chart-3.0.pdf?a7b05e
Un P08 fait tout ce que fait le Prophet 6.
Malheureusement nous ne pouvons que spéculer sur ce que nous lisons ou voyons sur quelques vidéos... Je me demande surtout si nous sommes sur une vraie évolution ou sur un plan marketing.
Lennon Mercury
3664
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
19 Posté le 26/01/2017 à 11:40:00
Sur le site tu as toutes les specs du Rev2 même s'il n est pas encore dans le comparatif. Comme ça tu peux partir du prophet 08 sur le tableau et rajouter tout ce qui est nouveau.
C est ce que j ai fait, et pour ma part, je pense que le Rev2 est plus complet que les autres poly, si ce n est qu'on n a pas de VCO.
C est ce que j ai fait, et pour ma part, je pense que le Rev2 est plus complet que les autres poly, si ce n est qu'on n a pas de VCO.
Ho'Dog
24820
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
20 Posté le 26/01/2017 à 12:10:46
Citation :
Hello, j'ai acheté il y a 20 jours un des derniers P8 en version clavier, tarif 1439,00 euros. Temps de rétractation (14 jours) pour retour de la machine chez thomann dépassée, Sniff
c'est 30 jours chez thotho
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
- < Liste des sujets
- Charte