Avoir le son des synthé vintage avec le Rev 2 ?
- 27 réponses
- 10 participants
- 4 132 vues
- 13 followers
Alambra
898
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/02/2018 à 02:36:46Avoir le son des synthé vintage avec le Rev 2 ?
Je compte acheter cette bête mais comme je ne l'est pas encore acheter je réfléchi toujours
Et j'ai une question. Peut on moduler le son des synthés vintage comme vox continental, clavaient rohde… Et je ne sais quel autres synthé même un moog pourquoi pas.
Question bête peut être mais importante
Et j'ai une question. Peut on moduler le son des synthés vintage comme vox continental, clavaient rohde… Et je ne sais quel autres synthé même un moog pourquoi pas.
Question bête peut être mais importante
Alambra
898
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
13 Posté le 08/02/2018 à 13:46:00
Vous avez pas compris mon poste.
Toujours pas de vrais réponses.
Avez vous réussi à imiter le son des orgues, hammond, rhode et clavinet avec le Rev 2. C'est surtout ça que je veux savoir.
Car je compte bien acheter le Rev 2, je sais encore se que c'est un synthé mais j'aimerais tout de même pouvoir imiter le son d'un rhode, clavinet, hammond, orgues. Sans m'acheter un Nord ou Korg SV1
Merci.
Toujours pas de vrais réponses.
Avez vous réussi à imiter le son des orgues, hammond, rhode et clavinet avec le Rev 2. C'est surtout ça que je veux savoir.
Car je compte bien acheter le Rev 2, je sais encore se que c'est un synthé mais j'aimerais tout de même pouvoir imiter le son d'un rhode, clavinet, hammond, orgues. Sans m'acheter un Nord ou Korg SV1
Merci.
[ Dernière édition du message le 08/02/2018 à 13:53:32 ]
petitsynthe
2361
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 08/02/2018 à 16:43:03
Oui, on peut "imiter" ces instruments sur le rev2 ou en tout cas s’en rapprocher mais on sera quand même loin du réalisme d’un synthé basé sur des échantillons avec plusieurs couches de vélocité.
Si tu veux des sons réalistes pour ces instruments achète donc plutôt un Nord ou un autre synthé à base d’échantillons.
L’analogique est peut-être très tendance mais un instrument analogique, même s’il possède de nombreuses modulations reste limité et n’est pas fait pour imiter des sons d’autres instruments de manière réaliste, par contre il excellera dans la création de sons synthétiques "vivants".
Les instruments tels que le hammond, clavinet ou rhodes ne sont pas des synthés, ce sont des instruments électro-mécaniques car créant des sons par un bruit mécanisme qui est ensuite amplifiée (les synthés analogiques ne font qu'amplifier un signal électrique modulé).
Bref, Je te déconseille d’acheter le rev2 si c'est uniquement pour imiter ces instruments de façon réaliste.
Si tu veux des sons réalistes pour ces instruments achète donc plutôt un Nord ou un autre synthé à base d’échantillons.
L’analogique est peut-être très tendance mais un instrument analogique, même s’il possède de nombreuses modulations reste limité et n’est pas fait pour imiter des sons d’autres instruments de manière réaliste, par contre il excellera dans la création de sons synthétiques "vivants".
Les instruments tels que le hammond, clavinet ou rhodes ne sont pas des synthés, ce sont des instruments électro-mécaniques car créant des sons par un bruit mécanisme qui est ensuite amplifiée (les synthés analogiques ne font qu'amplifier un signal électrique modulé).
Bref, Je te déconseille d’acheter le rev2 si c'est uniquement pour imiter ces instruments de façon réaliste.
"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »
[ Dernière édition du message le 08/02/2018 à 17:03:50 ]
Alambra
898
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
15 Posté le 10/02/2018 à 01:11:52
Non je vais acheter le Rev 2. mais je voulais savoir quand meme car j’aimr ced anciens claviers. Ce n’est evidemment pas pour ça que je veux un Rev 2. mais j’aime aussi les sons des vieux claviers, acheter un Nord ou meme kogSV1 revient à trop chere. Deja le Rev 2 est pas mal niveau prix alors un Nord eb plus Je pense donc aux instrument sur ordinateur pour ça
Lennon Mercury
3589
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
16 Posté le 10/02/2018 à 15:02:05
Si tu te prends le Rev 2 8 voix, tu économises environ 600 €. Avec cette somme ou un peu plus, tu peux te prendre un Kurzweil PC361 d'occasion qui a justement d'excellents sons "vintage" : rhodes, clavinet, pianet, wurlitzer, hammond, mellotron, vox, farfisa, etc., même bien meilleurs selon moi que ceux de Nord.
Tu pourras approcher ces sons avec le REV2 (et avec n'importe quel synthé), mais ça ne sonnera vraiment pas pareil.
Tu pourras approcher ces sons avec le REV2 (et avec n'importe quel synthé), mais ça ne sonnera vraiment pas pareil.
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
Alambra
898
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
17 Posté le 10/02/2018 à 16:52:01
Super tres bonne réference merci Lennon. Je garde en tête cette réference pour plus tard car j’ai besoin du 16 voix. Je garde ça en tete en tout cas pour le moment j’essayerais à me raprocher avec le rev 2.
C’est fou cette reference que tu viens de citer est bien moins chere q’un nord mais tres peur connu
C’est fou cette reference que tu viens de citer est bien moins chere q’un nord mais tres peur connu
Lennon Mercury
3589
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
18 Posté le 10/02/2018 à 19:07:04
En fait c est connu, mais on la trouve rarement en magasins en France.
Pour le Rev 2, tu sais que si tu l achètes en 8 voix, tu peux le passer ensuite en 16 en achetant une extension? Ca peut être intéressant financièrement car de temps en temps le rev 2 8 voix est soldé (en janvier on le trouvait a 1371€ sur certains sites).
Pour le Rev 2, tu sais que si tu l achètes en 8 voix, tu peux le passer ensuite en 16 en achetant une extension? Ca peut être intéressant financièrement car de temps en temps le rev 2 8 voix est soldé (en janvier on le trouvait a 1371€ sur certains sites).
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
Alambra
898
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
19 Posté le 11/02/2018 à 01:59:06
Ah oui il est soldé pourquoi pas. Là j'achète un ampli fender pour ma gratte électrique la semaine pro. Et ensuite je passe au Rev 2 enfin Si je peux économiser et attendre un peut pourquoi pas. Normalement au mois de Mars ce sera bon pour le Rev2. Je vais voir car le 16 voix est important. J'ai bien hésité avant de choisir le Rev2. Mais le panneau est très agréable (tout sur la face) tout comme le clavier pour travailler. 16 voix puis aussi on peut mettre 2 sons différents sur le clavier. (touches gauche un son puis touche droite un autre). Sinon j'ai vu qu'il y avait le prophète 12 et l'OB. J'ai essayé d'essayer mais bon… Il y aurait un meilleur son apparement mais bon… En plus le prix OUCH
[ Dernière édition du message le 11/02/2018 à 02:01:07 ]
LCBZH29
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
20 Posté le 16/02/2018 à 19:51:40
un petit son "vintage" que j'ai réalisé
https://soundcloud.com/laurent-cabon-619096276/genesis-watcher-of-the-skies-dsi-prophet-rev-2
https://soundcloud.com/laurent-cabon-619096276/genesis-watcher-of-the-skies-dsi-prophet-rev-2
- < Liste des sujets
- Charte