Avoir le son des synthé vintage avec le Rev 2 ?
- 27 réponses
- 10 participants
- 4 278 vues
- 13 followers

Alambra

Et j'ai une question. Peut on moduler le son des synthés vintage comme vox continental, clavaient rohde… Et je ne sais quel autres synthé même un moog pourquoi pas.
Question bête peut être mais importante
- 1
- 2

Anonyme

lo pin compris
 lo pin compris
Anonyme

et "clavaient rohde"
 alors là, aucune idée de ce que c'est
 alors là, aucune idée de ce que c'est 
Lo-nath

Alambra

La base de la modulation est de modifier la hauteur du son. J'aurais peut être du dire Emuler ?
Peut ont créer des sons du type synthé vintage rhode, hammond etc ?

Anonyme

. par contre est ce qu'on peut  en imiter le son avec un rev2 ? oui, autant qu'avec n'importe quel synthé polyphonique .
 . par contre est ce qu'on peut  en imiter le son avec un rev2 ? oui, autant qu'avec n'importe quel synthé polyphonique .

Alambra

A oui super alors. J'ai vu qu'il y a le Virus t2i qui est très bien aussi mais ce n'est pas analogique c'est que de la modélisation je crois.
Si cela est bien possible avez vous des exemples ? J'ai essayé de trouver ça sur youtube rien. Sauf justement sur le Virus T2i

Anonyme

par contre, si tu cherches des sons d'orgues et de Ep / clavinet, pourquoi chercher un synthé et pas directement un bel instrument rouge du nord de l'europe ?

Alambra

alcools

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Nord Modular G2 desktop

Anonyme

Phil Saldana

Alambra

Toujours pas de vrais réponses.
Avez vous réussi à imiter le son des orgues, hammond, rhode et clavinet avec le Rev 2. C'est surtout ça que je veux savoir.
Car je compte bien acheter le Rev 2, je sais encore se que c'est un synthé mais j'aimerais tout de même pouvoir imiter le son d'un rhode, clavinet, hammond, orgues. Sans m'acheter un Nord ou Korg SV1
Merci.
[ Dernière édition du message le 08/02/2018 à 13:53:32 ]

petitsynthe

Si tu veux des sons réalistes pour ces instruments achète donc plutôt un Nord ou un autre synthé à base d’échantillons.
L’analogique est peut-être très tendance mais un instrument analogique, même s’il possède de nombreuses modulations reste limité et n’est pas fait pour imiter des sons d’autres instruments de manière réaliste, par contre il excellera dans la création de sons synthétiques "vivants".
Les instruments tels que le hammond, clavinet ou rhodes ne sont pas des synthés, ce sont des instruments électro-mécaniques car créant des sons par un bruit mécanisme qui est ensuite amplifiée (les synthés analogiques ne font qu'amplifier un signal électrique modulé).
Bref, Je te déconseille d’acheter le rev2 si c'est uniquement pour imiter ces instruments de façon réaliste.
"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »
[ Dernière édition du message le 08/02/2018 à 17:03:50 ]

Alambra

Je pense donc aux instrument sur ordinateur pour ça
 Je pense donc aux instrument sur ordinateur pour ça
Lennon Mercury

Tu pourras approcher ces sons avec le REV2 (et avec n'importe quel synthé), mais ça ne sonnera vraiment pas pareil.
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

Alambra

C’est fou cette reference que tu viens de citer est bien moins chere q’un nord mais tres peur connu

Lennon Mercury

Pour le Rev 2, tu sais que si tu l achètes en 8 voix, tu peux le passer ensuite en 16 en achetant une extension? Ca peut être intéressant financièrement car de temps en temps le rev 2 8 voix est soldé (en janvier on le trouvait a 1371€ sur certains sites).
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

Alambra

Si je peux économiser et attendre un peut pourquoi pas. Normalement au mois de Mars ce sera bon pour le Rev2. Je vais voir car le 16 voix est important. J'ai bien hésité avant de choisir le Rev2. Mais le panneau est très agréable (tout sur la face) tout comme le clavier pour travailler. 16 voix puis aussi on peut mettre 2 sons différents sur le clavier. (touches gauche un son puis touche droite un autre). Sinon j'ai vu qu'il y avait le prophète 12 et l'OB. J'ai essayé d'essayer mais bon… Il y aurait un meilleur son apparement mais bon… En plus le prix OUCH
 Si je peux économiser et attendre un peut pourquoi pas. Normalement au mois de Mars ce sera bon pour le Rev2. Je vais voir car le 16 voix est important. J'ai bien hésité avant de choisir le Rev2. Mais le panneau est très agréable (tout sur la face) tout comme le clavier pour travailler. 16 voix puis aussi on peut mettre 2 sons différents sur le clavier. (touches gauche un son puis touche droite un autre). Sinon j'ai vu qu'il y avait le prophète 12 et l'OB. J'ai essayé d'essayer mais bon… Il y aurait un meilleur son apparement mais bon… En plus le prix OUCH[ Dernière édition du message le 11/02/2018 à 02:01:07 ]

LCBZH29

https://soundcloud.com/laurent-cabon-619096276/genesis-watcher-of-the-skies-dsi-prophet-rev-2

LCBZH29

drawbars 888
osc1 en C4 sur pulse 50 % (8')
sub via osc1 devient du C3 (16')
osc2 en triangle ou saw en G4 (5 1/3) pour avoir un peu plus d'harmoniques comme sur un hammond T-102 par rapport au L-122
tu filtres l'ensemble et avec l’enveloppe du filtre tu crées un clic avec le decay
tu rajoutes un chorus ou un phazer pour recréer la leslie
regarde ce site avec le prophet 10
https://www.soundonsound.com/techniques/synthesizing-tonewheel-organs-part-2

Alambra

musicdesign

Ce sont bien des synthés. Peut être moins le Hammond mais Rhode et clavinet, vox c'est sûr.
Il y a des bases à revoir...
Studio MDDP recording and sound design

Alambra

alphacentaury

clem B- software to hardware in my wishlist
[ Dernière édition du message le 23/12/2018 à 22:40:15 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2