Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 05/02/2018 à 02:36:46Avoir le son des synthé vintage avec le Rev 2 ?
Je compte acheter cette bête mais comme je ne l'est pas encore acheter je réfléchi toujours
Et j'ai une question. Peut on moduler le son des synthés vintage comme vox continental, clavaient rohde… Et je ne sais quel autres synthé même un moog pourquoi pas.
C'est la correction automatique. Rhode, clavinet, vox continental, tout ces synthés vinatges quoi.
La base de la modulation est de modifier la hauteur du son. J'aurais peut être du dire Emuler ?
Peut ont créer des sons du type synthé vintage rhode, hammond etc ?
0
Anonyme
2720
6Posté le 05/02/2018 à 16:52:40
rhodes , clavinets , vox , hammonds sont ils des synthétisers ? mmmm je ne pense pas . par contre est ce qu'on peut en imiter le son avec un rev2 ? oui, autant qu'avec n'importe quel synthé polyphonique .
1
Alambra
898
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
7Posté le 05/02/2018 à 17:03:24
Ce sont bien des synthés. Peut être moins le Hammond mais Rhode et clavinet, vox c'est sûr.
A oui super alors. J'ai vu qu'il y a le Virus t2i qui est très bien aussi mais ce n'est pas analogique c'est que de la modélisation je crois.
Si cela est bien possible avez vous des exemples ? J'ai essayé de trouver ça sur youtube rien. Sauf justement sur le Virus T2i
0
Anonyme
2720
8Posté le 05/02/2018 à 18:12:45
le rhodes, et le clavinet , ce sont grosso modo des cordes ou des pièces metalliques qui vibrent devant des micros, donc pas des synthés, le hammond , ce sont des roues qui tournent devant des micros, donc pas non plus du synthé , et le vox, c'est un orgue à transistors, donc toujours pas un synthé
par contre, si tu cherches des sons d'orgues et de Ep / clavinet, pourquoi chercher un synthé et pas directement un bel instrument rouge du nord de l'europe ?
3
Alambra
898
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
9Posté le 05/02/2018 à 19:43:10
Car je veux un synthé. Le Rev 2 tout particulièrement je l'est testé et j'ai flashé dessus. Mais je voulais juste savoir si c'était possible car j'aime bien tout ces vieux sons des années 60, 70.
0
alcools
2004
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
10Posté le 06/02/2018 à 22:43:07
Enorme cette discussion ! Merci, j'ai bien rigolé
8
Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Nord Modular G2 desktop