Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/02/2020 à 15:34:23Enveloppe dadsr ?
Salut à tous,
Sur le rev2 nous avons des enveloppe dadsr,
Je me posais une question sur le delay de l'enveloppe au niveau de l'amplificateur.
Auriez vous un exemple d'utilisation type sur l'amplificateur ? Car j'ai du mal à me rendre compte de se qu'on peu faire avec.
Pour l'aux 3 et le filtre je le conçoit et utilise régulièrement mais jamais sur le vca.
J'ai du mal à comprendre l'intérêt.
Certainement en mode stack ?!
Merci de vos retours.
lobe63
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
2Posté le 07/02/2020 à 15:50:40
Hello,
Ce delay sur le VCA peut servir par exemple à faire un chorus, un slapback delay DIY ou une reverb avec predelay en mode stack.
Exemple : le même son copié d’une layer à l’autre, mais avec un petit détuning et léger delay de VCA, ça fera un chorus.
Dans le même ordre d’idée si la layer B a une reverb en full wet, vous pouvez doser le delay du VCA comme un prédelay de reverb.
0
popiles
1222
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
3Posté le 08/02/2020 à 15:45:09
Bonjour ,
Super et merci beaucoup, ça me donne des pistes d’exploration . Évidemment je n’avais pas pensé à stacké 2 même son avec une légère différence . Maintenant que vous me l’avez dit ça me parait évident
Merci beaucoup , je vais essayer cela tout de suite.