Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Je suis tout seul ou pas?

• 95 réponses
  • 9 participants
  • 12 138 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Je suis tout seul ou pas?
Je suis le seul francophone à le tenter ou pas? La première fournée de circuit imprimé va bientôt arriver.
J'ai à peu près le 3/4 des pièces détachées.;)
Il me manque pas mal de trucs, mais je devrais m'en sortir, j'estime qu'il me faudra à peu près un an pour l'avoir fonctionnelle, mais sans boitier...
Un gars prépare des boitiers en plastique par impression 3D, mais c'est cher, normal pour le réaliser il faut beaucoup de matière première et aussi du temps sur la machine pour le réaliser.
Il y aussi un design de boitier alu en cours, mais pour des raisons techniques et économiques il ne sera pas très ressemblant de l'originale.
Afficher le sujet de la discussion
26

C'est plus sage en effet que de se le faire envoyer... Bon,j'vais voir dans le coin près de chez moi !   C'est pas pressé, mais tôt ou tard, il va m'en falloir un!
Merci les gars!

[ Dernière édition du message le 31/10/2016 à 15:23:54 ]

27
A un moment j'avais acheté un dso nano, c'est un tout petit oscilloscope de poche, monocanal. Je l'ai revendu dans la foulée, j'ai pas aimé l'affichage était petit et la navigation dans les menu était chiante, il y a pas assez de boutons en façade, ça ressemble a un tout petit téléphone samsung. Moi j'aime bien les trucs avec des boutons. Mais pour de l'utilisation occasionnelle ça peut être suffisant.

Ils en ont sorti des nouveaux en DIY, vraiment pas cher, l'écran est un plus gros que le nano que j'avais, ça à l'air pas mal:
28
S'il y a d'autres francophones qui ont les pcb et se demandent où ils vont trouver le boitier, les touches et knobs.
Ne vous pressez pas, ça sert à rien d'acheter des knobs une fortune sur ebay, vous les payerez plus cher que ce que ça devrait être.
J'ai envoyé un MP au gars qui a une entreprise d'injection plastique qui disait il y a un peu moins d'un an sur le forum RE, qu'il avait pour projet de fabriquer les boitiers, les knobs, touches. Il n'a pas donné de nouvelles mais il est toujours motivé et n'a pas eu le temps à y consacrer parce qu'il dirige 2 petites entreprises. Il pourrai nous faire le total autour 100$, mais le problème c'est qu'il faut qu'on soit un minimum 100 et plus on sera nombreux plus le prix risque de descendre.
Je dis ça parce que je vois que sur le forum RE-303, il y a un group qui est en train de se former pour prendre des boitiers alu a Martin de TB303.CH, les mecs ils sont trop impatients, mais en les prenant en groupe ça va leur couter 400e et ils auront pas de touches pas de knobs.icon_facepalm.gif
29
30
flag
31
Je ne suis plus tout seul, on dirait. Premier batch, on était que 2 français.
32
C'est quand même pas simple pour obtenir ce PCB. il me semble qu'il y a plein de gens intéressé sur le forum et que la liste est en plus déjà complète icon_facepalm.gif
33
Après il y en a plein qui se désistent au moment de payer. Parce que c'est pas tout le monde qui a compris que c'était diy. D'autres aussi laissent tomber, à cause des difficultés pour réaliser ça.
34
J'ai pensé exactement cela vu le nombre de personnes qui se disent intéressé il y a forcement des gens qui vont vite abandonner.

Il faut s'inscrire sur le forum et poster un message comme les autres ?

x
Hors sujet :
Le fait d'avoir hier la TB-03 ça m'a subitement donné l'envie de faire la RE-303

[ Dernière édition du message le 18/11/2016 à 08:30:34 ]

35
Oui il suffit de s'inscrire et de dire que tu en veux sur la liste d'attente.
MDR ta dernière phrase.
HS: Le fait d'avoir 3 x0xb0x (dont une qui est à réparer c'est qu'une épave donneuse d'organe), 1 TB303 et une RE-303 mais décourage d'acheter une TB-03. Surtout que si je le faisais, faudrait que je consulte un psy, se serait un achat compulsif. En plus de toute manière, je ne suis pas attiré par l'idée d'une 303 numérique. Un sampleur numérique ou un multi effet je veux bien, mais une 303.icon_facepalm.gif
36
Honnêtement je la trouve pas si mal cette TB03 elle reprend pratiquement le même format et surtout le même mode de programmation de la TB303.
Le truc ou je suis moins convaincu c'est le delay je trouve qu'il colore trop le son (trop froid à mon gout pour pas dire metalique) et surtout difficilement exploitable malgré l'option de synchro.
Le delay de rebirth 303 faisait mieux icon_facepalm.gif.
Pour le reste du son, la disto joue bien son rôle. il faut tout de même que je compare à l'oreille avec une x0xb0x pour voir ...

Quand je dis que cela m'a donné envie de faire la RE-303 c'est qu'au finale le format TB303 et le mode de programmation me plait plus que celui de la x0xb0x ;) Et comme j'ai pas envie de mettre 2000 € dans TB303 je vais essayé de faire la replique ...

D'ailleurs une question est ce que la RE-303 fonctionne aussi sur piles ?

[ Dernière édition du message le 18/11/2016 à 14:00:32 ]

37
Oui c'est une TB303 en fait. Donc piles ou pas pour les bidouilleurs. Moi je supprime les piles et utilise que sur transfo secteur. Pour garder la mémoire, je remplace les grosses piles par 2 CR2032 qui aliment la ram. C'est qu'une source d'emmerdes les grosses piles, faut dégager ça. Après si tu mets le quicksilver ou le sonic potion, pas besoin de piles pour la mémoire.

[ Dernière édition du message le 18/11/2016 à 19:29:34 ]

38
Je trouve cela pratique sur les boutiques les piles tu peux te mettre dans le canapé avec le casque pour faire un petite pattern icon_facepalm.gif
Après si on veut aussi ajouter la TR09 c'est plus compliqué faut au moins deux câbles :-D
39
Oui mais faut pas laisser de côté ton synthé pendant plus de 6 mois, avec les piles dedans, sinon tu risques d'avoir une mauvaise surprise. D'ailleurs ça me fait penser cette marque de pile connues, avec le lapin rose qui a sa pile dans le cul dans la pub, un fois j'ai oublié de ces piles un moment dans une petite lampe à pile genre 10 mois, pourtant c'est des piles de qualité, et bien elles ont coulé et niqué ma lampe. Donc plus jamais de grosses piles dans une TB303.:-D Dans une lampe c'est pas grave, mais dans une TB c'est pas pareille surtout que vers les piles, il y a la contrôleur et tous les IC du séquenceur. Après dans une TB-03 c'est moins grave ce genre de soucis, moins cher.
:-D
40
Moi je met des accu plus de piles alcalines . Pour les boutiques il ont fournit des piles mais une fois usées je les ai remplacé par les piles rechargeables :bravo:
41
Sinon prochainement il va y avoir la RE-606, c'est confirmé.
Il y a aussi une rumeur de RE-202.

Faudrait qu'il les fassent tous, le RE-700, le RE-system 100, le RE-system 100M, le RE-7, le RE-5, etc...:oo:
La réplique du system 100, je vais en rêver cette nuit.:aime: Peut-être qu'un jour les rêves seront réalisables.
Bon après je ne sais pas si ça vaudrait vraiment le coup les system 100, j'en en ai déjà vu à 700e en France à vendre.
Par contre aux USA ça coute la peau du cul.:fache:
Le fabriquer soit-même couterai surement plus cher que d'en acheter un tout fait. Mais c'est pas aussi exitant d'acheter un truc tout fait.:mdr:
Sinon je t'ai envoyé un message zeph à propos des pcb.

42
je me lance également je viens de commander un kit
43
J'ai reçut le kit ou plutôt le Space Cadet Bundle ainsi que le BA662 Clone, il me reste plus qu'à aller les chercher à la poste contre 44 CHF de frais de douane dont sans 70% pour la poste vue que la TVA est à 8% ici icon_facepalm.gif

Le contenue du kit

Citation :
RE-303 1.2 main-board and switch-board PCB.
Sumida coil and adapter.
3pc set of power transistors.
8pc set of potentiometers (tune, cutoff, resonance, env, decay, accent, tempo and volume with switch)
2pc set of rotary switches (pattern/mode)
3pc set of 6.3mm jacks (mix in, headphone, main out)
2pc set of 3.5mm jacks (cv/gate)
1pc DC jack
1pc waveform switch
1pc re-303 smiley sticker

[ Dernière édition du message le 30/11/2016 à 09:47:48 ]

44
Je vais poser une première question qui concerne le clone du BA662

https://oshpark.com/shared_projects/QCnNP4oK

1901266.jpg
1901267.jpg

Je l'ai reçut monté à 90%
Il lui manque les pins et surtout le trimer.
Est ce que je dois mettre ce trimer (que j'ai ) ou pas ?

45
Aucune idée, j'ai monté un vrai Roland BA662, j'en avais déjà... Demandes sur le forum RE-303, je crois qu'il y a des un thread à ce sujet, il est peu probable que sur audiofanzine aue tu obtiendrais une réponse à cette question.
46
J'ai pas encore trouvé la réponse sur le forum. Je pense que je vais le mettre de toute façon après il faudra trouver comment faire le réglage avec ce fameux trimmer.
Je poster surtout la question pour ceux qui vont faire la RE-303 comme str8 ou encore Sofiane il me semble.
47
15578183_10155709765519768_5083025973193723741_o.jpg
48
49
C'est bien fait, mais c'est du bois. Les boutons ronds pas terrible, ceux de x0xb0x c'est plus joli, mais faut mettre des switches de x0xb0x.
50
Je suis pas trop fan d'une caisse en bois non plus :oops2: