Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Din Sync RE-303
Photos
1/120

Je suis tout seul ou pas?

• 95 réponses
  • 9 participants
  • 11 497 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Je suis tout seul ou pas?
Je suis le seul francophone à le tenter ou pas? La première fournée de circuit imprimé va bientôt arriver.
J'ai à peu près le 3/4 des pièces détachées.;)
Il me manque pas mal de trucs, mais je devrais m'en sortir, j'estime qu'il me faudra à peu près un an pour l'avoir fonctionnelle, mais sans boitier...
Un gars prépare des boitiers en plastique par impression 3D, mais c'est cher, normal pour le réaliser il faut beaucoup de matière première et aussi du temps sur la machine pour le réaliser.
Il y aussi un design de boitier alu en cours, mais pour des raisons techniques et économiques il ne sera pas très ressemblant de l'originale.
Afficher le sujet de la discussion
11

Bonjour, 

Est-ce que quelqu'un peut me dire où est-ce qu'on peut commander le pcb de la re303, svp?
Sur le site re303, on n'a accès qu'à un forum et je n'ai pas trouvé d'endroit où passer commande.

PS : cool le boitier en alu!

12
Faut juste dire sur ce thread que t'en veux une: http://re-303.forumatic.com/viewtopic.php?f=2&t=5&start=640

Je crois qu'il y en a plus en ce moment, faut qu'il refasse une fournée. Il a fait fabriquer des kits potards aussi, c'est 3 fois moins cher que les rapaces d'ebay. Un microcontrolleur à un prix abordable est en cours de développement. Dans la partie building alpha il y a la bom des pièces détachées génériques.
Dans la partie petites annonces, il y a des revendeurs des rare parts. Et aussi un qui vend les switches wave.
Il y a que les knobs et caps des tacts switches que c'est vraiment la merde à trouver. (a un prix correct...)
13

Merci!
Du coup, est-ce que tu peux me dire combien coûtele pcb... je me tâte encore, non pas à cause de la difficulté du projet mais plutôt pour des raisons financières, hélas.
J'ai un pcb nava (clone 909) qui attend... faut que j'fasse attention, quoi.

14
les 2 pcbs + la coil d'alim' coutent une centaine d'euro fdp compris. ça parait cher, mais pas tant que ça, la coil d'alim' les spéculateurs sur ebay vendent ça entre 20 et 50e seul...icon_facepalm.gif
15

C'est clair que c'est pas cher, quand on sait qu'un pcb de clone de pédale coûte entre 10 et 20 euros!
Cela m'intéresserait d'avoir le pcb en attendant d'avoir plus d'oseille pour les composants.

D'ailleurs à ce propos, c'est toujours les knobs, les embases pour jacks et IC's, le boîtier en alu et les autres merdes plus ou moins esthétiques qui coûtent le plus cher! Normal, on ne peut s'en dispenser pour finaliser une machine... c'est du buisiness.

16
Non, non les IC il n'y en pas pour cher. Tout ce qui est HD14066, HD1 et etc, il suffit de les remplacer par des plus récents CD4066,etc, c'est pareille. Les AN6562, il y en chez reichelt à un prix normal. Les 3 IC de ram nec µpd444C il y en a pas cher, chez utsource, pas besoin des IC de ram pour le quicksilver 303, seulement avec le CPU roland et surement sur le cpu sonic potion en développement. Il y a bien un IC à 4 pattes sur les photos du CPU sonic potion, mais je penses que c'est un opto pour le midi et pas un eeprom pour la mémoire.
Les jacks j'ai mis des adaptables, ça sert à rien de mettre ceux d'origine, c'est pas un jack qui fait le son.:-D Par contre les adaptables je les ai trouvé que par 10aine, j'ai du rabbe. L'embase dinsync (la mienne est que dinsync, je suis en cpu roland), j'ai pris une embase midi standard que j'ai modifié à la lime, parce que la dual embase d'origine est introuvable. Par contre comme j'ai qu'une embase simple et pas double, je peux être que slave, pour être master faudrait que je fasse un chimistrage avec des fils et un switch.icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 10/10/2016 à 09:00:07 ]

17

C'est astucieux! C'est sur que ça ne sert à rien de reprendre exactement les mêmes pièces que l'originale en ce qui concerne les embases et autres jacks!

En tout cas, ce sont toujours ce genre de pièces qui manquent ou font chier. 

Merci diplodocus303 pour toutes ces infos. Tu es une mine d'or. C'est important pour les gens qui débutent d'être dans le sillage de personne plus expérimentées!

[ Dernière édition du message le 10/10/2016 à 11:20:05 ]

18
ALors diplodocus303 tu en es où de ton montage ?
19
20

Et quelqu'un saurait où je peux trouver un oscilloscope pas cher? svp   Je n'y connais rien!