Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Keys
Photos
1/671

Housse Elektron pour Analog Keys !

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 781 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Housse Elektron pour Analog Keys !
Sur les forums anglophones ou français, la question est récurrente : quand Elektron se décideront-ils à sortir une vraie housse pour l'AnalogKeys (GigBag en anglais) ?

Des rumeurs trainaient depuis la MusikMesse 2014 sur le forum Elektronauts, certains prétendant avoir vu l'équipe Elektron arriver avec un sac de transport pour présenter ce synthé. Mais de photos, aucune.

Or cette nuit sur Twitter une image et ce commentaire ont été publiés par Elektron

https://twitter.com/weareelektron/status/558381244724289537

Soit la promesse que le GigBag Analog Keys était sur le point de sortir, et que, à la place de l'Analog Keys il pouvait aussi permettre de transporter ensemble trois machines Elektron de format "TableTop" ( MachineDrum, AnalogRytm, Monomachine ou Octatrack)

elektron-analog-keys-1018609.jpg

Équipé à la fois de poignées et de courroies de type sac à dos, il devrait permettre le transport de ce synthé facile à déplacer étant donné sa petite taille et son poids modeste.
Jusqu'à présent aucun flycase ni aucune housse spécifique ne semblait disponible pour l'Analog Keys. Une alternative existait chez Gator avec un flycase pour clavier 49 touches, le TSA-49, qui, disposant de barres de mousse amovibles, le rendent aisément compatible avec le clavier Elektron. (C'est d'ailleurs le choix que j'ai fait pour mon Analog Keys)
Une réserve néanmoins concernant la protection réelle offerte par ce Gig Bag, car l'Analog Keys est ainsi fait qu'un déport important existe pour les touches du clavier, qui ne sont pas protégées au-dessous par un rebord à leur extrémité sur plusieurs centimètres, à l'inverse d'à peu près tous les claviers de synthés que je connaisse. À voir donc comment sera effectivement protégée cette partie sensible de l'Analog Keys.

Dans un Twit sybillin Elektron a également présenté une vue de l'interface de Overbridge VST Editor, attendu avec impatience par les utilisateurs des instruments de la marque suédoise, avec cette simple mention "Work in progress" (Travail en cours) ...
A la question d'un internaute, Elektron nous apprend également qu'ils prévoient que Overbridge fonctionne comme plugin VST mais aussi de façon indépendante (Standalone).
https://twitter.com/weareelektron/status/558416360984686594
Overbridge dont la sortie prévue en décembre 2014 a été reportée devrait être disponible dans le courant de ce premier trimestre 2015.

Don't give me time, give me deadlines

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

2
Merci pour toutes ces infos :bravo: