Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Analog Keys
Photos
1/649

Sujet Portamento / Slide

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 622 vues
  • 2 followers
1 Portamento / Slide
Bonjour les amis,

je viens d'acquérir la bête, quelque peu complexe, mais vraiment intéréssante!
J'était en train de fabriquer un son de basse mono et je voulais le faire glisser entre chaque note et la... blocage.
je n'arrive pas à trouver comment faire ça proprement,

Dans les paramètre de sound/ setting je trouve pourtant bien un réglage portamento qui propose : off/on/legato
mais ça ne change rien.
Ensuite dans les réglages de l'oscillator 2 il y à une fonction slide qui se dose, mais ça ne me donne pas le résultat que je cherche reellement (enfin je n'ai pas l'impression que ça me fait vraiment un glissendo entre 2 notes joué).
Y as t'il autre chose à faire ????

2eme question, j'aimerais passer d'un son mono ou poly classique à un son en unisson rapidement (en changeant de preset par exemple) est ce possible sans devoir changer les parametres dans "Poly" ?

Merci à vous!

[ Dernière édition du message le 20/06/2017 à 18:52:09 ]

2
Salut MaxLik,
Alors j'ai pas la machine sous la main comme ca, mais je vais commencer par une question, que tu joues tes notes liées ?
C'est à dire que tu gardes ta première touche enfoncé pendant que tu joue ta nouvelle note ? (tu peux relacher la première note quand tu veux à partir du moment où la seconde est enclenchée)
Parce que je ne me rappel plus exactement, mais un des 2 modes (on ou legato) nécessite d'avoir 2 touches enfoncées pour faire le glissé. Le paramètre de l'OSC2 sert à changer le temps de glissando.

Pour ta 2ieme question, pas à ma connaissance. Ces settings là sont lié à un kit, donc une astuce pourrai d'associer un kit avec tes sons polyphoniques en mode poly sur une pattern, un kit avec tes sons mono sur une autre, et un kit unisson sur une troisième.
Changer de pattern c'est assez simple et rapide, donc comme ca en fonction de la pattern sur laquelle tu te trouves tu aura, soit ton kit mono avec tous tes sons mono, soit poly etc...

Tu vas voir cette machine est monstrueusement complexe, mais extrêmement logique, tous les problèmes ont une solution :) ca fait plus de 2 ans que j'ai la machine et je continu à découvrir des trucs vraiment inspirant. C'est du boulot, des heures de travail, mais extrement gratifiant. Je prends les machines Elektron comme des instruments acoustique, faut travailler tes gammes, sauf qu'ici les gammes s'appellent Song mode, P-locks, FM, et arpegiator :)

----

Production maison >> Guest Room Project

Nouvel EP >> Digital City - Further

Le Facebook

Le Youtube

3
Merci Tom pour ton retour!
Grace à toi j'ai trouvé pour mon soucis de portamento, c'était juste que j'avais coché uniquement la voie 1 pour mes sons mono, et, je ne sais pas pourquoi, avec ce mode la le legato ne fonctionne pas, il suffisais de le décocher (ou de choisir les voix 2, 3 ou 4 ou les 4 ensembles)
Et ensuite avec le slide dans OSC2 on choisi le temps de glide. Super.
En effet, je commence à l'avoir tout doucement en main et je me rend compte des possibilitées de jeux et de sons assez énorme.

Pour ce qui est du workflow, il faut que je travaille ça pour voir comment l'utiliser efficacement en live, j'ai du mal encore à comprendre le fonctionnement des patterns (et des tracks) comme tu dit, je me suis pour le moment concentré sur les sounds et Kits.
Tu veux dire qu'on peut changer de type de sons tout en changeant de pattern ???

[ Dernière édition du message le 24/06/2017 à 16:58:09 ]

4
Oui c'est bien ca, tu peux changer de kit en même temps que de pattern.
Justement je comptai faire une petite vidéo pour expliquer mon workflow avec les elektron, surtout le liens en kit et pattern qui n'est pas vraiment évident au début.
Avec un peu de chance je ferai ca week end, mais par contre elle sera en anglais :)

----

Production maison >> Guest Room Project

Nouvel EP >> Digital City - Further

Le Facebook

Le Youtube

5
Ah, ce serait intéréssant à voir, envois le lien des que tu fait ça :). Merci!