Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Recherche d'un son particulier sur un synthé - avis aux programmeurs

• 12 réponses
  • 9 participants
  • 737 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Recherche d'un son particulier sur un synthé - avis aux programmeurs
Je suis a la recherche d'un son des années 80: il s'agit d'un son tres rependu a l'epoque une sorte de lead fith avec un vibrato. je sais que c'est abstrait comme description, alors disons que c est un son qui se rapproche de celui qu utilise gorillaz dans "feel good inc"
si quelqu un sait sur quelle machine je peux trouver ça ( j imagine que plein de mecs vont me repondre sur un synthé d epoque genre juno 2 )mais si quelqu un a deja entendu un truc similaire sur un VSTi ca m arrangerais

merci
2
Tu peux de permettre 5 secondes d'extrait je pense, car je suis pas sur que cela parle à quelqun
3
Je suis bien d accord et j avoue que je m attendais a cette remarque mais...comment on fait?? :oops:
4
Il y a GTG Kwop 7 et VST juno6 (freeware tous les deux) qui se rapprochent au niveau synthèse des Juno. Ils conviendront peut-être au type de son que tu cherches.
5
C'est-y pas bêêêêtement le shaku du D-50 ? :?!:
Y'avait Ace Of Base qui en avait abusé avec leur espèce de raggae-electro "All That She Wants"...
6
Je pense pas qu'il pense à ce type de son. Je vais essayer de le faire avec la Korg Legacy Collection, je suis sûr que c'est faisable...
7
8
Des sons lead t'en as sur un peu sur tous les VSTi. Moi j'en visualise plusieurs sur FM7 mais y a pas que celui-là. Bon je crois pas t'avoir fait avancer avec ça mais je vois pas trop le lead exact que tu cherches. Faudrait que j'écoute la chanson...

9
Bon ben je viens d'écouter "feel good inc", y'a juste un Solina pour les strings et pis un espèce de "synthbrass" loin derrière avec le vibrato au taquet. C'est celui-là ?
10

Citation : un espèce de "synthbrass" loin derrière avec le vibrato au taquet. C'est celui-là ?

c est celui là...je sais toujours pas comment balancer un extrait dans le forum...