CS15, SH1 ou MS10 ?
- 22 réponses
- 7 participants
- 1 280 vues
- 5 followers
emx
1935
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/02/2008 à 16:26:36CS15, SH1 ou MS10 ?
Salut à tous
petite question existentielle pour toute la oldschool de l'analo :
j'ai décidé de revendre mes derniers synthés (superbassstation et FS1R en l'occurence) pour les remplacer par un seul synthé, analo, vintage et mono
j'ai un budget d'environ 600-700 euros et j'hésite entre ces trois machines : Yamaha CS15, Roland SH1 ou Korg MS10
je précise que ce sera mon seul synthé, le coeur de mon set-up étant constitué d'une MPC1000 et la musique étant pour l'instant surtout consitué de guitares et de voix que j'utilise comme des textures que je traite dans des effets, distos et filtres via les sorties séparées de la MPC
je n'utliserai pas de midi, de cv/gate ou de synchro, je jouerai tout à la main pour l'enregistrer dans la MPC (je n'utilise pas d'ordinateur)
je recherche surtout des sons de "pads" (monophonique bien sur) bien gras = des lead joués dans les graves, et des fx
des trois machines, je n'ai testé que le CS15 et j'ai bien kiffé
les trois offrent des possiblités de modulation intérressantes mais le CS15 est le seul qui a 2 VCO... néanmois le SH1 me fait bien de l'oeil aussi (le MS10 moins)
j'ai aussi testé un moog rogue et j'ai pris une claque monstrueuse mais j'hésite car pas assez versatile et un peu plus cher
voilà, tous vos avis sont les bienvenus
merci de votre attention
petite question existentielle pour toute la oldschool de l'analo :
j'ai décidé de revendre mes derniers synthés (superbassstation et FS1R en l'occurence) pour les remplacer par un seul synthé, analo, vintage et mono
j'ai un budget d'environ 600-700 euros et j'hésite entre ces trois machines : Yamaha CS15, Roland SH1 ou Korg MS10
je précise que ce sera mon seul synthé, le coeur de mon set-up étant constitué d'une MPC1000 et la musique étant pour l'instant surtout consitué de guitares et de voix que j'utilise comme des textures que je traite dans des effets, distos et filtres via les sorties séparées de la MPC
je n'utliserai pas de midi, de cv/gate ou de synchro, je jouerai tout à la main pour l'enregistrer dans la MPC (je n'utilise pas d'ordinateur)
je recherche surtout des sons de "pads" (monophonique bien sur) bien gras = des lead joués dans les graves, et des fx
des trois machines, je n'ai testé que le CS15 et j'ai bien kiffé
les trois offrent des possiblités de modulation intérressantes mais le CS15 est le seul qui a 2 VCO... néanmois le SH1 me fait bien de l'oeil aussi (le MS10 moins)
j'ai aussi testé un moog rogue et j'ai pris une claque monstrueuse mais j'hésite car pas assez versatile et un peu plus cher
voilà, tous vos avis sont les bienvenus
merci de votre attention
Oliverbass
1463
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 03/02/2008 à 17:28:55
Salut,
A mon avis le plus versatile des 3 est bien le CS15.
Le SH1 est extrêmement rare, donc fatalement surcoté pour un synthé à 1 seul oscillo. Son 'grand frère' le SH2 (avec 2 oscillos) est d'un meilleur rapport qualité/prix.
Le MS10 est un bon synthé mais pour ton budget tu peux également viser son grand frère, le MS20.
Et entre un CS15 et un MS20, ma foi...j'opterais pour le MS20
PS : un Rogue à plus de 600-700 € ce n'est pas surcoté, c'est du vol pur et simple.
A mon avis le plus versatile des 3 est bien le CS15.
Le SH1 est extrêmement rare, donc fatalement surcoté pour un synthé à 1 seul oscillo. Son 'grand frère' le SH2 (avec 2 oscillos) est d'un meilleur rapport qualité/prix.
Le MS10 est un bon synthé mais pour ton budget tu peux également viser son grand frère, le MS20.
Et entre un CS15 et un MS20, ma foi...j'opterais pour le MS20
PS : un Rogue à plus de 600-700 € ce n'est pas surcoté, c'est du vol pur et simple.
emx
1935
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 03/02/2008 à 17:47:38
emx
1935
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 03/02/2008 à 17:50:34
emx
1935
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 03/02/2008 à 19:00:21
voilà qui est sympa et pas surcoté
il a un mono/poly qui me branche bien aussi
il a un mono/poly qui me branche bien aussi
jupiler
623
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 03/02/2008 à 20:58:16
Prend le cs15 !
Jes suis d'accord avec Oliverbass pour un ROGUE c'est plus 500 / 600 Euros max , et encore en bon état et révisé !
Ceux qui vendent un ROGUE a plus de 600 euros sont des aranaqueurs avides d'argent !(moi je préfere le MG1 )
Le SH1 : son épais
LE MS10 : Sale et filtre interessant
Le CS15 , pas trop épais mais qu'elle chaleur et quel son caractéristique !
Jes suis d'accord avec Oliverbass pour un ROGUE c'est plus 500 / 600 Euros max , et encore en bon état et révisé !
Ceux qui vendent un ROGUE a plus de 600 euros sont des aranaqueurs avides d'argent !(moi je préfere le MG1 )
Le SH1 : son épais
LE MS10 : Sale et filtre interessant
Le CS15 , pas trop épais mais qu'elle chaleur et quel son caractéristique !
emx
1935
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 04/02/2008 à 16:27:17
Citation : Jes suis d'accord avec Oliverbass pour un ROGUE c'est plus 500 / 600 Euros max , et encore en bon état et révisé !
Ceux qui vendent un ROGUE a plus de 600 euros sont des aranaqueurs avides d'argent
celui que j'ai essayé était à 800 euros
il y en a un autre à 790 euros sur AF et ebay
et depuis que j'ai entendu le son de son filtre saturé je rêve de lui la nuit
Oliverbass
1463
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 05/02/2008 à 00:34:09
Oui, ce sont des prix que tu as vus mais attention à ne pas prendre les tarifs des arnaqueurs comme référence.
Parfois il faut attendre un peu pour tomber sur la bonne occase.
Tu es tombé raide dingue du Rogue ? alors achète un MG-1, c'est le même moteur et ça se trouve dans les 400 €
N'hésite pas non plus à acheter aux USA, même en ajoutant les frais de port et éventuellement la TVA+taxe de douane il y a des bonnes affaires à réaliser.
Ce site http://www.prepal.com/manufacturers.htm recense les prix moyens des transactions effectuées sur eBay.
Convertis le montant en euros, ajoute les frais de port, la TVA et ça te permets de voir si un prix demandé en France est réaliste ou insultant.
Parfois il faut attendre un peu pour tomber sur la bonne occase.
Tu es tombé raide dingue du Rogue ? alors achète un MG-1, c'est le même moteur et ça se trouve dans les 400 €
N'hésite pas non plus à acheter aux USA, même en ajoutant les frais de port et éventuellement la TVA+taxe de douane il y a des bonnes affaires à réaliser.
Ce site http://www.prepal.com/manufacturers.htm recense les prix moyens des transactions effectuées sur eBay.
Convertis le montant en euros, ajoute les frais de port, la TVA et ça te permets de voir si un prix demandé en France est réaliste ou insultant.
Anonyme
2062
9 Posté le 05/02/2008 à 05:20:07
Citation : Parfois il faut attendre un peu pour tomber sur la bonne occase.
emx
1935
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 05/02/2008 à 09:03:14
J'étais au courant pour le Concermate MG1
mais faudrait quand même que je l'essaye d'abord pour m'assurer qu'il me procure les mêmes sensation (cheveux qui se hérissent sur la tête) car sur les photos de la sérigraphie, y a pas marqué "overdrive" sur le dernier centimetre des faders du mixer comme sur le rogue
en tout cas merci
très interressant le site qui donne les prix moyens sur ebay
mais faudrait quand même que je l'essaye d'abord pour m'assurer qu'il me procure les mêmes sensation (cheveux qui se hérissent sur la tête) car sur les photos de la sérigraphie, y a pas marqué "overdrive" sur le dernier centimetre des faders du mixer comme sur le rogue
en tout cas merci
très interressant le site qui donne les prix moyens sur ebay
- < Liste des sujets
- Charte