Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel clavier utiliser pour obtenir un son proche de celui ci?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 409 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel clavier utiliser pour obtenir un son proche de celui ci?
Bonjour, je n'y connais rien en claviers, je suis guitariste.
je suis fan d'un groupe et j'aimerais vraiment avoir des sons proches de ce qu'ils font
voici un morceau pour vous faire une idée:
https://www.deezer.com/track/821727

Que me conseillez vous? (j'ai pas les moyens de me payer un moog, bien que je sois pas contre hein :p)

merci d'avance!

j'imagine que ca doit faire 40 posts du meme style mais soyez sympa abrégez mes souffrances

Guillaume
2
Tout le long du morceaux le synth est dur à identifier , je trouve que cela sonne "korg" ,ce n'est pas un Moog , pas un Yamaha je pensais à un polysix ou quelque chose dans le genre mais à la fin du morceaux , le son du synthé est beaucoup trop "precis" pour étre un analogique .
Je dirais : pet étre un Korg ms2000 ou un synthé virtuel Korg legacy .
Certains synthés analogiques on des sons trés typiques qui leur sont propres , mais le son de synthé de ce morceaux est assez classique est peut étre reproduit avec un bon nombre de synthés .
3
Je dirais aussi qu'il s'agit d'un analogique virtuel. De là à dire le quel :?!:
4
De mon côté je verrai assez bien le Minimoog V (le virtuel). Il me semble qu'il sait faire ce genre de sons...
5
Je vien de voir, en me promenant sur youtube, ecrit korg sur leur clavier
vous pourrez peut etre l'identifier!



merci pour vos réponse en tout cas!
6
C'est un microkorg.
7

Citation : j'ai pas les moyens de me payer un moog, bien que je sois pas contre hein



Citation : C'est un microkorg



Tu viens de faire une belle économie :bravo:
8
Merci!
et vous pensez que ca passe par des pédales d'effets?
9
Ca peut... Comme tous les synthés... Out synthé -> in pédale en jack 6.35...

A bientôt:coucou:

Xa