Ton ampli habituel fera l'affaire !
A moins que derriére ta question se cache un connaisseur et un malin qui voudrait faire des prises micro de ses synthés ?
C'est que j'en ai pas encore.
En fait c'était juste pour avoir des avis.
C'est juste un ampli pour les repets, mais j'ai quand meme besoin d'un bon son.
Et puis mon budget ne dépasse pas trop les 200€...
je sais on peut pas tout avoir,
Mais dans ces budgets, il doit y avoir du bon et du moins bon
merci pour vos réponses...
J'utilise en direct une tête Peavey MP4 qui sonne très chaud et un ampli claviers Peavey KB300 qui sonne très pêchu dans les mediums.
En sono j'utilise une console Boss BX16 passée dans un ampli Crown MA1202 sur enceintes DYNACORD C150. Excellente présence!
De manière générale les amplis basse sont excellents pour les synthés, car ils couvrent une très large plage de fréquences.
Tu peux aussi utiliser un vieil ampli et enceintes HI-FI des 70's dégottés pas cher dans un dépôt-vente: cette électronique vintage sonne rond et fin, et ça va bien sur les analos.
A mon humble avis, éviter les amplis guitare, qui sortent d'office un son trop métallique pour les synthés, à part certains à essayer au cas par cas.
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
structure71
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6Posté le 12/12/2008 à 11:30:06
Ce que tu dit concernant l'utilisation d'amplis basses et guitare me conforte dans mes pensées
je trouve la solution ampli enceintes hi-fi tres interessante,en fait chez moi c'est ce que je fait, tout simplement parce que je trouve le son plus large avec 2 enceintes qu'avec 1 ampli instrument mono et je trouve que ça arrache moins les oreilles dans les aigus
Je pense sincèrement utiliser cette méthode...
merci